THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix stage filé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:05

Alors si ça se passe comme dans mon académie l'an dernier, on va vous proposer à la réunion d'infos de remplir des papiers pour chosir un lieu ( sur différentes circonscriptions proposées) et un cycle.

Selon le cycle choisi( si vous accédez à vos voeux principaux)c'est l'ordre de vos stages qui va en découler.

Ainsi moi j étais en cycle 1, PS de maternelle. donc mon stage groupé ( qu'on appelle aussi "massé" dans d'autres académies, par exemple sur Rennes) numéro devait être en cycle 2 et le dernier en cycle 3.

J'ai trouvé cette configuration très agréable, car du coup, on voit bien l'évoultion selon les cycles.

Cela étant, le stage filé en cycle 1, notamment en PS, est difficile car nous on avait pas le droit de reprendre les ateliers de la titulaire, et donc j'ai un peu stressé les enfants toute l'année pour les faire tourner sur 4 ateliers en 2 lundis..d'ou un rythme trépidant!!!
En même temps, cela m a énormément aidé pour les autres stages, car j'ai travaillé en ateliers toute l année, et du coup, quand je suis arrivée en double niveau pour mon premier stage ( et en triple niveau pour mon second stage!), j'ai pu réinvestir ma gestion des ateliers...

Voilà pour aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:14

Salut Cynthia (enfin re)

Cette réunion d'info, elle a lieu quand ?
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca... Choix stage filé 941658
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:35

re!

cela dépend des académies...par exemple sur amiens c'est le 11 juillet.
Mais tu auras des news en recevant ton admission!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:12

merci pour les infos, j'attends avec impatience la lettre avec tous les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:44

J'angoisse un peu à l'idée des stages, de me retrouver seule face à une classe. Ce sera la première fois pour moi...
Est-on bien préparé et soutenu(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptySam 7 Juil 2007 - 13:39

pareil, je suis super contente d'avoir le concours mais j'ai énormément peur de pas savoir quoi faire, de pas savoir gérer et du coup d'avoir de mauvaises évaluations. je me demande si je serais à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptySam 7 Juil 2007 - 13:47

On est tous dans ce cas !
Mais ça ira !! Choix stage filé 68360 Choix stage filé 68360 Choix stage filé 68360
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptySam 7 Juil 2007 - 13:54

aude a écrit:
J'angoisse un peu à l'idée des stages, de me retrouver seule face à une classe. Ce sera la première fois pour moi...
Est-on bien préparé et soutenu(e) ?
Pour savoir nager, dans l'eau il faut aller!!!

C'est à la fois stressant et excitant...mais c 'est tellement agréable après!!!

Ne pas trop angoisser, c'est le principal!

Bien sûr vous allez vous remettre en question, vous dire que, au choix...vous n'avez pas la bonne pédagogie, pas la bonne autorité, pas le bon relationnel, que vous êtes nuls avec les tout petits, les grands, les double niveaux...mais c'est parfaitement normal
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!!!!!!( j'adore les expressions de mamie!)


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptySam 7 Juil 2007 - 14:46

cynthianounette biquette a écrit:
mais c 'est tellement afréable après!!!

Je connaissais pas le mot... Choix stage filé 922115
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyDim 8 Juil 2007 - 4:20

pierre.y a écrit:
cynthianounette biquette a écrit:
mais c 'est tellement afréable après!!!

Je connaissais pas le mot... Choix stage filé 922115


Hey...tu me cherches là???? ordifenetre fais gaffe, mon coco, je suis une rebelle...

En tout cas, moi j'écris basilic...et pas basilique, pour un plat chinois...

Et toc, et na! blblbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju


Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Thourotte (60)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:58

super agréable de lire que je ne suis pas la seule à stresser, à me dire devant des petits bouts de 3 ans, je fais quoi????????? je suis impatiente, en même temps ça me panique, mais si vous dites que c'est normal et que c'est pareil pour vous, je me sens d'un coup beaucoup plus légère... alors merci à ceux qui expriment leurs angoisses!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:46

devant des petits bouts de 3 ans...tu m'appelles, j ai eu! Choix stage filé 688533
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:57

Moi je trouve ça plutôt rassurant que vs stressiez que vs vs posiez des questions car qui ne doute pas hein??? C'est normal on est des humains avec nos forces et nos fragilités pas encore des robots quoi!! OUf sueurmain

Quoi qu'il en soit je suis sûre que vs allez être tous à la hauteur il y a pas de raisons et même si au début ça sera surement un peu dur car tt nouveau ben vs allez prendre vos marques vos repères les enfants vt apprendre à vs connaitre et puis voilou comme sur des roulettes! Bon courage à tous en tt cas et soyez serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:56

Ca y est j'ai eu mon affectation en stage filé. Ce sera des GS à Saint Pierre la Cour dans la Mayenne! Je suis contente! Même si comme tout le monde je stresse un peu. Je pense que cette année ce sera ma rentrée la plus stressante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:56

Bonjour,

Pour Nancy-Metz, on peut faire nos voeux depuis hier (5 choix d'écoles)
On a des points par rapport à notre rang au concours, si on a des enfants, etc.. (ca doit être comme ca ailleurs)

Est-il utile de choisir des écoles qui seront sûrement demandées? Par exemple, si je choisi des écoles dans Metz, y'a t'il une chance pour que j'en obtienne une, ou est-ce inutile? (je suis 150eme au concours, 50e en Moselle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix stage filé Empty
MessageSujet: Enfin l'école...   Choix stage filé EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:17

Salut!

On a enfin eu nos affectations ce matin pour l'académie de Bordeaux, il était temps puisque la rentrée est demain Choix stage filé 3839
Pour moi ce sera une maternelle : PS le matin et fin d'aprèm et GS en décloisonnement pendant la sieste... J'ai lu que d'autres étaient ou avaient été en PS, je laisse mon mail pour échanger des idées : emmalie@free.fr

J'ai hâte que ça commence...

A bientôt

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix stage filé Empty
MessageSujet: Re: Choix stage filé   Choix stage filé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix stage filé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser