THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Késako???

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Késako??? Empty
MessageSujet: Késako???   Késako??? EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:11

stage en responsabilité = stage groupé = stage massé.

2 stages dans l'année, en plus du filé, dans d'autres cycles que celui du filé.

A savoir GS= cycle 2.
MS/GS= cycle 1
GS/CP= cycle 2

mon premier stage en responsabilité, cycle 2, mais CE1/CE2...

Ce sont 3 semaines intenses, et riches.

Un conseil, avant toute chose, dès que vous prenez contact avec le titulaire de la classe, notez les questions qu'il faut savoir...
Je ferai une liste des questions à poser et qu'on oublie en débutant ( un truc tout bête, mais quand on arrive pour le premier jour en classe, on a l'air bête: soulignent-ils la date??? pour une leçon, laissent ils un carreau, 2 carreaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? EmptySam 7 Juil 2007 - 13:41

merci de nous faire partager ton expérience.
c'est vraiment sympa, et puis ça nous permet de stresser un tout petit peu moins!! Késako??? 982100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:11

Ils ont lieu à quel moment ces stages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:52

Salut, alors je me pose plusieurs questions:

Combien de temps à l'avance connait-on le lieu et la classe de ce stage ?
On est seul face dans la classe avec les élèves ou le titulaire reste au fond pour nous observer ?
C'est à nous de concevoir toutes les séances pendant trois semaines , ou le titulaire nous aide ou prend en charge une partie de la conception?

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui savent !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:30

Alors, pour "quand le sait-on"; ben ça dépend des académies..moi pour mon premier stage je l ai su une semaine avant, pour le deuxième, presque un mois avant
mais sur d'autres acdémies, ils savent tout dès le début de l'année...

Ensuite, c'est à toi de concevoir ton emploi du temps ( si celui du titulaire ne te convient pas), tes programmations, tes progressions, tes projets.
Le titulaire n'est pas dans la classe ( souvent tu le remplaces car il part en stage), tu es donc seule, si ce n'est les visites de tes formateurs et de la circonscription.
3 semaines cela passe vite, alors il faut être ambititeux et exigenat mais pas partir sur trop de projets différents.
Ce sont des supers expériences, il faut en profiter pour tester des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:29

cynthia a écrit:
Alors, pour "quand le sait-on"; ben ça dépend des académies..moi pour mon premier stage je l ai su une semaine avant, pour le deuxième, presque un mois avant
mais sur d'autres acdémies, ils savent tout dès le début de l'année...

Ensuite, c'est à toi de concevoir ton emploi du temps ( si celui du titulaire ne te convient pas), tes programmations, tes progressions, tes projets.
Le titulaire n'est pas dans la classe ( souvent tu le remplaces car il part en stage), tu es donc seule, si ce n'est les visites de tes formateurs et de la circonscription.
3 semaines cela passe vite, alors il faut être ambititeux et exigenat mais pas partir sur trop de projets différents.
Ce sont des supers expériences, il faut en profiter pour tester des choses!

Ok, merci pour les infos ! Une derniere question : est ce que tu rencontres le titulaire avant le stage , pour connaitre la classe , les projets en cours, et donc pour pouvoir programmer une progression cohérente avec ce qui a déja été fait ?

Tiens , du coup, une autre question me vient (je sais j'abuse!), plus générale celle-ci : qu'as tu pensé de la PE2 ? La formation , les stages, le lien entre théorie et pratique ... En gros , apres cette année de formation, te sens tu (plus qu'à la fin de la PE1) prète à enseigner ?

Merci beaucoup pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:49

Oui, tu peux rencontrer le titulaire avant, sur ton temps libre, c'est même conseillé afin de savoir ou il en est du programme, ses projets...

pour ce qui est de la PE2, j'ai déjà marqué quelques trucs dans " la vie en PE2...il me semble...j 'irais rajouter des choses après ( là je me prépare pour aller voir Harry Potter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





Késako??? Empty
MessageSujet: Re: Késako???   Késako??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Késako???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser