THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bavardage et cahier de liaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

bavardage et cahier de liaison Empty
MessageSujet: bavardage et cahier de liaison   bavardage et cahier de liaison EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:16

Que pensez-vous d'un enseignant qui se sert du cahier de liaison pour communiquer sur les bavardages d'un enfant ?

il vaut mieux en parler aux parents quand ils accompagnent leur enfant, que ce soit le matin ou le soir
en + c'est mieux pour l'enfant de voir que le maitre et le parent parlent de lui ensemble.ca permet de l'inclure ds la discussion (apres tt, il est concerné)en + d'eventuellement prendre des decisions a 3 a ce propos

si vraiment les gamin est posé a l'etude le matin et repris a l'etude le soir, donc pas de contacts avec les parents, il n'y a alors pas bien d'autre solution.(Et encore qu'il serait mieux de demander un rdv pour en parler que d'ecrire juste ca sur le carnet)
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

bavardage et cahier de liaison Empty
MessageSujet: Re: bavardage et cahier de liaison   bavardage et cahier de liaison EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:05

C'est qu'il n'a pas été capable de le faire taire. Hors le rôle de l'enseignant est aussi d'éduquer. Inscrire ca dans le carnet de laison me parait un peu abusif car l'"autorité" de l'enseignant serait ainsi déléguée.
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

bavardage et cahier de liaison Empty
MessageSujet: Re: bavardage et cahier de liaison   bavardage et cahier de liaison EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:13

Demander un rendez-vous peut-être, oui serait mieux, mais ce cahier est souvent la seule façon de communiquer avec certains parents. Et puis tous les parents n'amènent et ne vont chercher leurs enfants à l'école, certains prennent le bus matin et soir. Petite mes parents se rendaient aux réunions parents / profs, oui mais ne m'accompagnaient pas à l'école, je prenais le bus comlme beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

bavardage et cahier de liaison Empty
MessageSujet: Re: bavardage et cahier de liaison   bavardage et cahier de liaison EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:43

Et pourquoi pas dans le cahier de liaison?

Je ne le prends pas comme un échec quand j ai des élèves trop bavards ( sinon , je serai déjà en dépression!)
Des élèves sont bavards? bon. Si les multiples essais ne fonctionnent pas et qu'on en vient à donner une punition, il faut à un moment donné l'expliquer, et le cahier de liaison sert à lier le parent et l'école.Donc un petit mot du genre: j'ai donné une punition à Bidule, votre enfant, car malgré moults avertissements, il ne cesse de bavarder, ce qui le retarde dans la copie des leçons ou dans ses exercices, et ce qui retarde également la classe. J'éspère que cette punition, signée de vous lui fera prendre conscience que les moments de classe sont des moments d'échanges, mais basés sur les apprentissages, et qu'il se fait du tort à lui-même... Si je devais prendre rendez vous avec les parents à chaque fois que des élèves sont trop bavards...pfiou...j'aurai plus aucune vie sociale ( déjà que c'est chaud!).

Bon, ok, je n'ai jamais mis de mot pour bavardage, et j'attends de voir le parent pour lui dire que, vraiment, son gamin est une vraie pipelette et que je suis obligée de sévir régulièrement. Mais j'imagine que je pourrais être amené à le faire.
Mon autorité ne me semblerait pas déléguée. J'ai 22 gamins, dont beaucoup de bavards ( surtout pendant le passage entre 2 disciplines, le fait de changer de matériel, de sortir une feuille...argggghhhhh ( aujourd'hui je leur ai dit que si ils devaient discuter comme ça entre chaque matière, j'allais finir par faire une seule matière par jour, comme ça pas de changement de cahier..et pas de bavardage...mdr!!!!)
Quand j'ai un problème avec un enfant, on en parle avec l 'enfant et avec le parent, pour que chacun soit au courant, et qu'on agisse ENSEMBLE.

Et avant de voir le parent, je laisse un mot dans le carnet de liaison en lui expliquant brièvement la situation ( ça ne sert à rien d'inquiéter le parent avec un " un rendez vous me semble nécessaire", si c 'est pour une question de bavardage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





bavardage et cahier de liaison Empty
MessageSujet: Re: bavardage et cahier de liaison   bavardage et cahier de liaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavardage et cahier de liaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cahier journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Pédagogie générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser