THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Noeuvre Darre... et moi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:24

Voilà, je mets en ligne ma production pour les arts visuels car elle est finie. (La production est à droite de la photo, hein...)

A voir en lien

(une fois la page ouverte, la réactualiser - oui je sais, je n'ai pas choisi la simplicité !)

Je suis en plein dans l'exposé, je m'en sors pas... aaahhhhhhhh Mon Noeuvre Darre... et moi 761280 Mon Noeuvre Darre... et moi 761280 Mon Noeuvre Darre... et moi 761280


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 20:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:29

désolée mais on peut pas la voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:30

argh ! j'arrive pooooo chui nul !
un coup ça marche un coup ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:33

ben réessaie
je veux voir moi!
Mon Noeuvre Darre... et moi 3839
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:38

Ben ça marche et pas, ça dépend des fois (faut actualiser la page)... C'est qui la nana ???? Mon Noeuvre Darre... et moi 993442

En fait, j'aime bien. Je trouve ça chouette ! ça fait esquisse sur papier chiffoné et je trouve ça cool ! En gros, t'as fait ton dessin et t'étais tellement pas content que tu l'as chiffoné après, c'est ça ? Et puis, t'es revenu sur ta décision et t'as essayé de la remettre en état en la collant et tout et tout mais t'as pas très bien réussi ou alors ta colle collait trop vite donc pas le temps de rectifier le tir ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:43

C'est sur une toile. J'ai collé du papier mâché avec une colle à la farine. Puis j'ai peint mon papier mâché en rouge. Puis j'ai peint le visage Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 d'Ava Gardner Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 en ombre d'après une photo. Et j'ai imprimé un faux cadre avec un rouleau pour faire ressortir le relief.
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:48

bah je suis déçue je peux pas la voir!!!!
triste
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:49

pierre.y a écrit:
C'est sur une toile. J'ai collé du papier mâché avec une colle à la farine. Puis j'ai peint mon papier mâché en rouge. Puis j'ai peint le visage Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 d'Ava Gardner Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 en ombre d'après une photo. Et j'ai imprimé un faux cadre avec un rouleau pour faire ressortir le relief.

Ok. Je ne m'y connais pas trop en arts plastiques, ou en peinture, mais en papier mâché si. C'est bien une colle à base de farine parce que contrairement à la colle à papier, il n'y a pas d'insecticides ou autres produits dans le style très toxiques pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:51

galou35 a écrit:
pierre.y a écrit:
C'est sur une toile. J'ai collé du papier mâché avec une colle à la farine. Puis j'ai peint mon papier mâché en rouge. Puis j'ai peint le visage Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 d'Ava Gardner Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 en ombre d'après une photo. Et j'ai imprimé un faux cadre avec un rouleau pour faire ressortir le relief.

Ok. Je ne m'y connais pas trop en arts plastiques, ou en peinture, mais en papier mâché si. C'est bien une colle à base de farine parce que contrairement à la colle à papier, il n'y a pas d'insecticides ou autres produits dans le style très toxiques pour les enfants...

Exactement ! Et puis c'est super ludique de faire de la colle à la farine !
J'adore le papier mâché ! Je fais des masques avec (masques de commedia dell'arte pour ceux qui parlent théâtre sur un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:55

pierre.y a écrit:
galou35 a écrit:
pierre.y a écrit:
C'est sur une toile. J'ai collé du papier mâché avec une colle à la farine. Puis j'ai peint mon papier mâché en rouge. Puis j'ai peint le visage Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 d'Ava Gardner Mon Noeuvre Darre... et moi 636668 en ombre d'après une photo. Et j'ai imprimé un faux cadre avec un rouleau pour faire ressortir le relief.

Ok. Je ne m'y connais pas trop en arts plastiques, ou en peinture, mais en papier mâché si. C'est bien une colle à base de farine parce que contrairement à la colle à papier, il n'y a pas d'insecticides ou autres produits dans le style très toxiques pour les enfants...

Exactement ! Et puis c'est super ludique de faire de la colle à la farine !
J'adore le papier mâché ! Je fais des masques avec (masques de commedia dell'arte pour ceux qui parlent théâtre sur un autre post)

Moi, je fais des masques avec des bandes plâtrées (j'en ai un declown, notamment). Par contre, avec le papier mâché, je me suis fait un super beau cadran d'horloge auquel j'ai ajouté le mécanisme et les aiguilles, et je suis trop fière de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:56

Wow !
Je veux voir la photo !!

Vive le papier mâché (quand j'étais petit je croyais qu'il fallait vraiment le mâcher et... ça marchait pas Mon Noeuvre Darre... et moi 561466 )
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:57

merci!
elle est chouette ta production Mon Noeuvre Darre... et moi 922115
je connaissais pas le papier maché et encore moins cette colle!
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:58

moi aussi je veux voir!!! allez galou!
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:03

ellan a écrit:
moi aussi je veux voir!!! allez galou!

On verra après les oraux Mon Noeuvre Darre... et moi 3839 Vous aurez peut-être oublié :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:05

tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:12

galou35 a écrit:
ellan a écrit:
moi aussi je veux voir!!! allez galou!

On verra après les oraux Mon Noeuvre Darre... et moi 3839 Vous aurez peut-être oublié :lol:

Non, non, non, on veut voir... Na !
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:12

pierre.y a écrit:
tu penses !

Ouille...

Ben on verra après le 26... Mon Noeuvre Darre... et moi 993442
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:40

ON VEUT VOIR TON OEUVRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:26

Ouf !
J'ai enfin fini mon exposé !
Heureusment ça a été assez vite car j'avais déjà réfléchi depuis longtemps à ce qu'il fallait y mettre.
Le problème, c'est de tenir 10 minutes avec tout ça !
A mon premier chrono (on se croirait au 1500 m) je tiens 11 minutes 10.
Reste à améliorer mon temps !

Ils sont aussi stricts que pour l'oral d'EPS en oral pro (chrono ?)

Et au passage, bon courage à ceux qui passent demain !
Galou je crois en toi ! Tu vas les laisser sans voix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:34

Au passage, comme Ellan ne connaissait pas la colle à la farine, je donne la recette, ça peut servir pour faire du pâpier mâché avec les élèves.

ça colle super bien et c'est super économique !

1/2 verre de farine (prendre un tout petit verre comme mesure car la quantité de colle est énorme !)

Mettre 5 verres d'eau dans une casserole et faire chauffer. ça ne doit pas bouillir, juste frémir.
Mélanger le demi-verre de farine avec un peu moins d'un verre d'eau.
Ajouter ce mélange dans la casserole.
Laisser cuire 3 minutes en remuant avec un fouet.
Faut pas que ce soit trop liquide ni trop épais.
Servir tiède avec des feuilles de menthe et des fraises. (euh non, c'est pas vrai ça)

Attention ! Ne se conserve qu'une journée dans un pot hermétique (voire un peu plus longtemps au frigo). Sinon ça fermente et les élèves risquent de rentrer à la maison en titubant.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:41

pierre.y a écrit:
Ouf !
J'ai enfin fini mon exposé !
Heureusment ça a été assez vite car j'avais déjà réfléchi depuis longtemps à ce qu'il fallait y mettre.
Le problème, c'est de tenir 10 minutes avec tout ça !
A mon premier chrono (on se croirait au 1500 m) je tiens 11 minutes 10.
Reste à améliorer mon temps !

Ils sont aussi stricts que pour l'oral d'EPS en oral pro (chrono ?)

Et au passage, bon courage à ceux qui passent demain !
Galou je crois en toi ! Tu vas les laisser sans voix !

Comment t'as su que j'allais te lire ! Merci pour tes encouragements !

Du coup, je te décrirai le déroulement du tirage au sort, et je te ferai un plan si jamais il n'y a pas d'explications pour se rendre là où il faut. (C'étais comme ça à Rennes cette année...) Et je te dirai si ils sont accros au chronomètre... Moi, en sport, le jury a lancé son chrono quand j'ai commencé à parler. M'en fous, j'avais fait la même chose ! Du coup, il regardait mes doigts quand je l'ai arrêté, pour l'arrêter en même temps que moi... Truc de fou... ils sont bizarres les profs de sport...

En tout cas félicitations pour ton exposé. Pour l'apprendre ça devrait aller vite puisque tu viens de le terminer, c'est encore tout frais ! Il me semble qu'ils sont quand même moins à la seconde près qu'en eps... Figure-toi qu'en musique on a notre prestation qui compte dans les 10 minutes... ça ne fait plus beaucoup de temps pour l'exposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:49

merci pour la recette!
Mon Noeuvre Darre... et moi 463282
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:13

galou35 a écrit:
pierre.y a écrit:
tu penses !

Ouille...

Ben on verra après le 26... Mon Noeuvre Darre... et moi 993442

Tiens tiens Galou...je venais sur ce post pour prendre la recette de la colle à farine ( hihi!, c'est bon, c'est noté!)

Et là, je me rends compte que tu as fait une tite promesse..et qu'on est le 28!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:18

Ah oui, tiens, c'est vrai, on est le 28 !!!!!!!!!
Alors Galou ? T'as pas oublié quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:38

C'est bête, faut que j'aille faire des courses là...

On verra ça plus tard... Mon Noeuvre Darre... et moi 993442
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon Noeuvre Darre... et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Noeuvre Darre... et moi   Mon Noeuvre Darre... et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Noeuvre Darre... et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Arts visuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser