THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ecologie et éducation à l'environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

ecologie et éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: ecologie et éducation à l'environnement   ecologie et éducation à l'environnement EmptySam 26 Jan 2008 - 19:41

coucou !

Voilà, je suis en train de voir le doc d'application cycle 3 sur l'éducation à l'environnement dans lequel il est dit que l'élève doit "Être capable d’établir et de formaliser des relations entre les êtres vivants en indiquant, pour les réseaux trophiques, le sens de circulation de la matière et non le sens de la
prédation"....heu........je me rends compte que je suis comme les élèves....le sens de la matière ne suit pas le sens de la prédation ? ah bon ? Je pensais qu'elle la suivait en partie ecologie et éducation à l'environnement 731537 ecologie et éducation à l'environnement 61995 ecologie et éducation à l'environnement 941658 bien sûr une partie n'est pas assimilée et est rejetée et est transformée par les décomposeurs mais j'avoue que je ne suis pas sûre d'être au clair là dessus. Qq'un pourrait m'expliquer svp ???


Merci bcp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

ecologie et éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: ecologie et éducation à l'environnement   ecologie et éducation à l'environnement EmptySam 26 Jan 2008 - 20:25

... en fait c'est une question abstraite de sens des flèches quand tu représente les relations alimentaires: la flèche doit vouloir dire "est mangée par" (et non pas "mange") elle va donc de la proie vers le prédateur (ben oui c'est le sens de la matière: la matière qui constituait la souris se retrouve bien à l'intérieur du chat! ta flèche ira donc de la souris vers le chat)


en espérant que ça t'éclaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

ecologie et éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: ecologie et éducation à l'environnement   ecologie et éducation à l'environnement EmptySam 26 Jan 2008 - 21:05

ah d'accord, je comprends maintenant "sens de la prédation" et "sens de circulation de matière".

Merci beaucoup pour ta réponse ecologie et éducation à l'environnement 982100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecologie et éducation à l'environnement Empty
MessageSujet: Re: ecologie et éducation à l'environnement   ecologie et éducation à l'environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecologie et éducation à l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences :: connaissances :: Le vivant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser