THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 changements programme GEO...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:19

voilà les principaux changements en Géographie:

"Espaces européens une diversité des paysages" devient " Regards sur les espaces européens"
"Espaces français" devient "le territoire français".

suppressions
-dans la partie du programme "regards sur le monde des espaces organisés par les sociétés humaines" suppression du point fort "genre de vie"
-La partie du programme "la France à l'heure de la mondialisation" est supprimée.

Ajouts:
-"Etude d'un ou deux états et/ou grandes villes dans chaque partie du programme".......
Je ne comprend pas trop cet intitulé, cela veut il dire que l'on avoir une question de connaissance ou un dossier sur "un état" ou "une gde ville" spécifique? Bref, qq'un a t'il des pistes de réponses???
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:39

Sev87 a écrit:
voilà les principaux changements en Géographie:

"Espaces européens une diversité des paysages" devient " Regards sur les espaces européens"
"Espaces français" devient "le territoire français".

suppressions
-dans la partie du programme "regards sur le monde des espaces organisés par les sociétés humaines" suppression du point fort "genre de vie"
-La partie du programme "la France à l'heure de la mondialisation" est supprimée.

Ajouts:
-"Etude d'un ou deux états et/ou grandes villes dans chaque partie du programme".......
Je ne comprend pas trop cet intitulé, cela veut il dire que l'on avoir une question de connaissance ou un dossier sur "un état" ou "une gde ville" spécifique? Bref, qq'un a t'il des pistes de réponses???

Ok, et c'est dans les programmes de 2008 qui ne sont pas encore sortis mais qu'on attend avec impatience ou bien c'est dans les anciens programmes rectifiés par robien pour qu'il n'ait pas l'impression de n'avoir rien fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:54

ds ceux de 2007 qui rectifient ceux de 2002...............

quel bric à brac tt ça........ notions et programmes à peine à pt près assimilés que v'là que ça change................. boxe



et au fait: vs avez vu que maintenant on parle de "capacités " et non plus de "compétences"??!!!!!!!!!!! moi ça me fait penser à des piles: quelle capacité? quelle puissance cet élève???!!! J'aime pô du tout ce nouveau vocabulaire..
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:00

Sev87 a écrit:
ds ceux de 2007 qui rectifient ceux de 2002...............

quel bric à brac tt ça........ notions et programmes à peine à pt près assimilés que v'là que ça change................. boxe



et au fait: vs avez vu que maintenant on parle de "capacités " et non plus de "compétences"??!!!!!!!!!!! moi ça me fait penser à des piles: quelle capacité? quelle puissance cet élève???!!! J'aime pô du tout ce nouveau vocabulaire..

On parle de capacités pour quoi ???
Je n'ai pas encore entendu parlé de ça...

Et puis ça me décourage un peu de mettre le nez là-dedans étant donné que bientôt nous allons encore devoir nous plonger dans autre chose !!! changements programme GEO... Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:26

je vous fais remonter le post : on en a parlé il n'y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:04

Je suis comme toi Galou, un peu perdu dans ces termes, devrons-nous les utiliser pour le concours?? changements programme GEO... 432124
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:14

doudou a écrit:
Je suis comme toi Galou, un peu perdu dans ces termes, devrons-nous les utiliser pour le concours?? changements programme GEO... 432124

ben oui!!! montrez que vous êtes au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changements programme GEO... Empty
MessageSujet: Re: changements programme GEO...   changements programme GEO... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changements programme GEO...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Hist/Geo :: connaissances Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser