THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau concours??

Aller en bas 
+14
lys
Fantômette
La (Dis) Co
Magali
padzi
sandrine67
pi..RA..te des caraïbes
doudou
cyril59
Cynthia
Candy...raton
flof13
Kermit
flo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:22

Ahhh et bien je me suis gourée!!
vous mapprenez quelque chose les filles! alors tant mieux pour vous du coup non?
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:23

Fantômette a écrit:
Magali a écrit:
En tout cas plusieurs universités dont paris 13, paris 12 et Toulouse ont demandé un moratoire sur le concours 2010 pour leur permettre de bien réfléchir sur les modalités des nouveaux master. Ils demandent à ce que le concours 2009/2010 soit le même que 2008/2009 ... Vous y croyez vous ???



non............. faut pas rêver......

bien que je ne sois pas fan du concours dns sa forme actuelle, il me plait tout de même plus que celui prév pour 2010, alors ce serai bien mais je crois qu'il ne faut pas rêver.nouveau concours?? - Page 2 452276 .

moi je me pose ussi d'autres questions. pour l'instant je peux faire des suppléances car ils recrutent à la licence. et quelqu'un qui a à son actif3 années pleines de suppléances peut passer le concours en interne. mais quand sera-t-il avec la réforme sdu concours????

sinon flof ton info doit faire plaisir au mère de 3 enfants:) je ne vois pas de raison de changer le régmement par rapport aux autres concours à bac+ 5. donc en plus de mon petit bout dans mon bidon (qui lui est tout seul) il me faut des jumeaux l'année prochaine???????

mais bon dans tous les cas de figures l'objectif 2010: devenir bilingue (et peut être revenir à la fac à la rentrée 2009) youpi!!!!bof4
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:40

donc si j'ai bien compris,ceux qui n'ont pas le concours cette année (je parle de pe1, pour passer en pe2, et je pense que se sera mon cas...) et qui devront donc redoubler pour en fait retourner à la fac pour avoir l'équivalence etc..., les mères de 3 enfants n'auraont mm pas besoin de redoubler?elles auront direct le diplome master?
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:41

en tout cas moi ç me fait trop c**** de retourner à la fac, je pensais en avoir fini avec ma licence..................
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:25

https://www.youtube.com/watch?v=cnwdEqFbgms


pr tt savoir sur les nouveaux recrutements des profs. édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:22

lydou76 a écrit:
donc si j'ai bien compris,ceux qui n'ont pas le concours cette année (je parle de pe1, pour passer en pe2, et je pense que se sera mon cas...) et qui devront donc redoubler pour en fait retourner à la fac pour avoir l'équivalence etc..., les mères de 3 enfants n'auraont mm pas besoin de redoubler?elles auront direct le diplome master ?

Bien sûr que non ! Le 3e concours permet l'accès au concours à des personnes non titulaires du niveau licence et répondant à certaines exigences = sportifs de haut niveau, avoir eu 3 enfants ou plus, avoir une expérience professionnelle supérieure à 7 ans ... bref, il s'agit de personnes éloignées du cursus universitaire mais qui ont eu d'autres activités !
Au vu des réformes engagées, on peut supposer qu'avec ces mêmes caractéristiques, ils pourront s'inscrire en master et franchement, je trouve tout à fait normal l'existence de ce 3e concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:40

Véro a écrit:
lydou76 a écrit:
donc si j'ai bien compris,ceux qui n'ont pas le concours cette année (je parle de pe1, pour passer en pe2, et je pense que se sera mon cas...) et qui devront donc redoubler pour en fait retourner à la fac pour avoir l'équivalence etc..., les mères de 3 enfants n'auraont mm pas besoin de redoubler?elles auront direct le diplome master ?

Bien sûr que non ! Le 3e concours permet l'accès au concours à des personnes non titulaires du niveau licence et répondant à certaines exigences = sportifs de haut niveau, avoir eu 3 enfants ou plus, avoir une expérience professionnelle supérieure à 7 ans ... bref, il s'agit de personnes éloignées du cursus universitaire mais qui ont eu d'autres activités !
Au vu des réformes engagées, on peut supposer qu'avec ces mêmes caractéristiques, ils pourront s'inscrire en master et franchement, je trouve tout à fait normal l'existence de ce 3e concours !

désolée de te contredire, Véro... mais moi, je n'ai pas passé le 3ème concours ! j'ai passé le concours externe, normal, sans licence, en étant mère de 3 enfants (enfin 4 !)... et c'est idem pour les sportifs, ce n'est pas le 3ème concours. Le 3ème concours, c'est une sorte de VAE, c'est bien pour ceux qui n'ont pas le diplôme requis mais de l'expérience professionnelle (moi je croyais que c'était 5, je viens d'apprendre grâce à toi que c'est 7)... bref, mère et père de 3 enfants, vous pouvez vous inscrire au concours externe, et pas le 3ème concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 2:53

flof13 a écrit:
Véro a écrit:
lydou76 a écrit:
donc si j'ai bien compris,ceux qui n'ont pas le concours cette année (je parle de pe1, pour passer en pe2, et je pense que se sera mon cas...) et qui devront donc redoubler pour en fait retourner à la fac pour avoir l'équivalence etc..., les mères de 3 enfants n'auraont mm pas besoin de redoubler?elles auront direct le diplome master ?

Bien sûr que non ! Le 3e concours permet l'accès au concours à des personnes non titulaires du niveau licence et répondant à certaines exigences = sportifs de haut niveau, avoir eu 3 enfants ou plus, avoir une expérience professionnelle supérieure à 7 ans ... bref, il s'agit de personnes éloignées du cursus universitaire mais qui ont eu d'autres activités !
Au vu des réformes engagées, on peut supposer qu'avec ces mêmes caractéristiques, ils pourront s'inscrire en master et franchement, je trouve tout à fait normal l'existence de ce 3e concours !



désolée de te contredire, Véro... mais moi, je n'ai pas passé le 3ème concours ! j'ai passé le concours externe, normal, sans licence, en étant mère de 3 enfants (enfin 4 !)... et c'est idem pour les sportifs, ce n'est pas le 3ème concours. Le 3ème concours, c'est une sorte de VAE, c'est bien pour ceux qui n'ont pas le diplôme requis mais de l'expérience professionnelle (moi je croyais que c'était 5, je viens d'apprendre grâce à toi que c'est 7)... bref, mère et père de 3 enfants, vous pouvez vous inscrire au concours externe, et pas le 3ème concours.


Si Flo, tu peux aussi , cela dépend de tes choix : externe ou 3e concours.
Tu peux aussi t'inscrire à l'externe en étant mère ou père de 3 enfants (ou plus) ou sportif de haut niveau. Et c'est la même chose pour le 3e concours mais, en plus, peuvent s'y inscrire les gens ayant une expérience professionnelle supérieure à 5 ans (et non 7, je me suis trompée) : selon les concours, soit certaines épreuves sont supprimées, soit différentes.

https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:40

oui, oui, c'est ce que je voulais dire... je me suis mal exprimée... je voulais dire que quand on est père ou mère de 3 loulous (ou +) ou sportif de haut niveau, on a accès au concours externe...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Invité
Invité




nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:17

nouveau concours?? - Page 2 384290 nouveau concours?? - Page 2 384290 nouveau concours?? - Page 2 384290 nouveau concours?? - Page 2 384290 nouveau concours?? - Page 2 384290 nouveau concours?? - Page 2 384290 alors là MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!
Je vous adore!!!
Un espoir renait!!!
admissible 2007 et 2008!!!j arrive pas a etre au top aux oraux que je foire a chaque fois , j en ai marre!!!!
j ai une licence en maths et j ai etée pe1 en 2003/2004 suite à ça je n est pas étée admissible et je me suis mariée et eu 2 enfants.Pour m assurer d avoir un boulot j ai passé un diplome en 2 ans de preparatrice en pharmacie me disant que je n étais pas à un an pres pour le concours et avec leurs histoires de passer au master ça m a vraiment dégouttée car ce que je veux plus que tout c est reussir mon crpe!!!
Je voudrai avoir un 3eme enfant quand mon dernier aura 3-4 ans alors si qand il arrivera je pourrai a nouveau le passer si je n y arrive pas cette annee ça me fait chaud au coeur alors merci!!! amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:17

Je pense que tu mérites vraiment d'avoir ce concours vu ton message. Allez, si ça se trouve, tu vas l'avoir cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:39

sandrine67 a écrit:
Je pense que tu mérites vraiment d'avoir ce concours vu ton message. Allez, si ça se trouve, tu vas l'avoir cette année !!!

Nous AUSSI!!!!!! Namého!!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:10

Pas moi... C'est fichu....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:36

Ben alors Nolwenn, qu'est-ce qui te fait dire ça ? A mon avis tes migraines t'affectent au plus haut point, au point que tu n'arrives pas à réviser...
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:09

Pffffftttttttttt.... Même quand je n'en ai pas je ne révise pas.... Au boulot pas le temps non plus, même pas 5 minutes par jour......
Et même pas envie de m'y mettre pendant les vacances, plutôt envie de me promener..........
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:43

Comme je te comprends ... je nai aps de migraine moi mais aps de temps du tout pour le CRPE!
Jai quelques jours de vacances, je vais donc aller voir mon frere à chateauroux et normalement je devais bosser avec une copine le concours mais quelle flemme! jai plutot envie de profiter davoir la maison de mes parents pour etre en namoureux, en tete a tete avec Idir!!
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:02

Moi non plus je n'ai pas toujours le temps j'ai du mal à m'organiser et en plus chéri-chéri ne m'aide pas beaucoup...
J'étais quand même motivée pendant les vacances je mettais mon fils chez la nounou l'après-midi pour bosser un peu mes cours.Par contre après, avec le stage j'y étais tellement bien que j'ai rien foutu!!!
Et avec les fêtes de on d'année ça va être facile...
La je révise pour le concours blanc on a pas eu cours de la semaine sauf hier matin.
et comme on a plus notre entraînement pour le 1500m jusqu'en mars, j'ai motivé ma copine de classe pr aller courir en forêt..pourvu que ça dur!
courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau concours?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau concours??   nouveau concours?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau concours??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau CRPE
» Nouveau test CNED
» merci pour ce nouveau poste
» Hop hop hop nouveau sondage "Google maps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser