THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Methodologie sur un exemple précis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Methodologie sur un exemple précis Empty
MessageSujet: Methodologie sur un exemple précis   Methodologie sur un exemple précis EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:26

Voilà, j'ai fait le sujet de maths de 2006 du groupe 6 hier et ce matin en regardant la correction sur capconcours je remarque quelque chose qui me chiffonne.
Pour la 1ere question complementaire, il y a 2questions (a et b) mais toutes les 2 sur lanalyse des productions des eleves. Personnellement j'ai fait séparemment les 2 meme si jaurais trouvé plus logique de les faire en meme temps. Cependant dans le corrigé, ils rassemblent bien les 2!
Comment auriez vous fait? d'apres vous qu'est ce qui est attendu?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Methodologie sur un exemple précis Empty
MessageSujet: Re: Methodologie sur un exemple précis   Methodologie sur un exemple précis EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:31

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais dans le corrigé proposé dans les sujets 2007 publiés dans la collection "Atouts pour réussir", éditions du CRDP de Montpellier, les deux questions sont traîtés séparement.
Je dois t'avouer que comme ce sont deux questions j'aurais aussi traité les deux points séparement.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Methodologie sur un exemple précis Empty
MessageSujet: Re: Methodologie sur un exemple précis   Methodologie sur un exemple précis EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:32

Parfois, ces questions n'en forment qu'une. Dans l'absolu, je crois qu'il vaut mieux respecter cette organisation et avoir deux réponses distinctes, cela évite toute ambiguité pour le correcteur, on ne sait jamais,,, prudence est mère de sureté,,,
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Methodologie sur un exemple précis Empty
MessageSujet: Re: Methodologie sur un exemple précis   Methodologie sur un exemple précis EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:41

C'est aussi ce que je me suis dit!
merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Methodologie sur un exemple précis Empty
MessageSujet: Re: Methodologie sur un exemple précis   Methodologie sur un exemple précis EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:13

Sans vouloir embrouiller personne, il y a un moyen de répondre en même temps à ces deux questions: avec un tableau où tu peux insèrer une colonne erreurs. Ca donnerait pour chaque élève : procédure, propriété et erreurs.
Vous en pensez quoi?
Désolée je suis un peu lente des fois et les idées me viennent après mûrissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methodologie sur un exemple précis Empty
MessageSujet: Re: Methodologie sur un exemple précis   Methodologie sur un exemple précis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methodologie sur un exemple précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Maths :: Pédagogie-Question Complémentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser