THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nos impressions sur l'épreuve...

Aller en bas 
+10
cindy37
véro81
fouchier
mumu
flo
sarah0274
doudou
lachouette
sandrine67
flof13
14 participants
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:05

bref, comme j'ai dit dans les "sujets", plutôt bonne...

au passage, dans ma salle, pas mal d'absents... en plus, après les maths, j'en ai entendu pas mal dire qu'elles-ils (oui, y avait 5 gars, ô miracle !) n'avaient pas fait un exo (péda ou connaissances)

je pense m'en être mieux sortie que l'année dernière... je croise les doigts, pour moi, et pour vous , les cop's !!

alors????????? et vous??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:06

Zut, j'ai répondu dans l'autre sujet ! Mais comme je ne veux pas parler du sujet, je préfère écrire sur celui-là !!! En tout cas, moins dépitée que l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:16

bis repetita: triste
en plus hier après le français j'avais la soirée pour me remettre, mais là, entre les maths et les sciences ça a été difficile de se remonter le moral toute seule...
bilan en maths: je serai notée sur 12, pas sur 20.
sinon dans ma salle 64 présents et 54 absents, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:22

je suis de tout coeur avec toi, j'étais comme toi l'an dernier, j'avais pas fini loin de là, et le moral à 0, mais j'avais pas eu de note éliminatoire...

allez, tout n'est peut-être pas perdu !! moi, dans ma salle, les gens faisaient la tronche !!!!!!! une fille de l'iufm avec qui j'ai parlé à la fin m'a dit que vraiment toute l'année ils n'avaient pas eu le même type de sujets (dans toutes les matières !!) et que c'était du coup déconcertant et galère.......

allez, Carole : bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:30

eh bien moyen moyen pour les maths, j'ai passé beaucoup de temps sur 1 exo (1h45) et du coup un peu speed pour les 2 autres!!!!

je suis dans groupe 2
maintenant c'est terminé, repos et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:44

sortie des maths : ouais, j'ai peut-être fait des miracles
En discutant avec les uns et les autres, je me suis rendue compte de mes oublis, de mes erreurs et finalement, j'ai le sentiment d'avoir fait un truc très moyen.


Dernière édition par sarah0274 le Jeu 1 Mai 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:09

GROUPE 3
ben j'espere bien que les maths vont rattraper le francais...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:15

groupe 3 :
math : dernier exo pas fait, je l'ai trouvé plutôt horrible, en même temps j'avais peur qu'il n'y ait que des exos de ce genre alors un seul sur 4 points ça me va ! Bon je suis noté sur 16 du coup mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:40

PRENEZ VOUS UN BON GROS WEEK END DE 4 jours et demi

et commencez à préparer la suite dès que possible après.

Je suis sûr que vous avez tout cassé. C'est bien !

Go on !
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:29

groupe 4
mitigée là aussi , 2 exercices pas terminés
Le 1er paske pas tout compris !!!
et le 2ème complémentaire paske pas le temps, mais dégoutée parce que j'avais encore des trucs à dire pour une fois.
Bref je part notée sur 16 ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:46

sarah0274 a écrit:
sortie des maths : ouais, j'ai peut-être fait des miracle
En discutant avec les uns et les autres, je me suis rendue compte de mes oublis, de mes erreurs et finalement, j'ai le sentiment d'avoir fait un truc très moyen.

C'est ce qu'elle dit notre Sarah, mais vous allez voir qu'elle aura cartonné !!! nos impressions sur l'épreuve... 3839
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:48

Pour moi, je pense que ce sera un peu mieux que l'an dernier (6.5...), mais je ne pense pas atteindre la moyenne malgré tout. J'ai apprécié les QC.
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:49

bah pour les maths j'ai essayé de sauver les meubles! j'ai bien bossé la didactique par contre! alors je me dis qu'avec peut être 2-3 points pris par ci par là peut être que j'aurais 8 ou 9!!
on verra mais je me dis que je dois rester positive!! nos impressions sur l'épreuve... 3839
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:20

Ben moi les maths j'ai trouvé ça plus simple que les sujets Forprof (merci j'ai pas payé pour rien) et du coup j'ai tout fait! Une fois n'est pas coutume, je serai notée sur la totalité!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:37

sandrine67 a écrit:
sarah0274 a écrit:
sortie des maths : ouais, j'ai peut-être fait des miracle
En discutant avec les uns et les autres, je me suis rendue compte de mes oublis, de mes erreurs et finalement, j'ai le sentiment d'avoir fait un truc très moyen.

C'est ce qu'elle dit notre Sarah, mais vous allez voir qu'elle aura cartonné !!! nos impressions sur l'épreuve... 3839

Alors là, ça m'étonnerait fort car je me suis aperçue d'une bourde, que je croyais bonne, donc -1 allez hop, ça c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:04

Groupe 1 :
Les maths sont mon point fort donc j'espère être sortie du lot !! Je pense que le 1er exo a dû en laisser plus d'un perplexe (rationnel, décimal, nombre 1er etc.).
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:43

L'horreur... J'ai trouvé que tout était facile cette année (groupe 2) mais je suis mal partie sur le 1er exo (nombre de roues bicyclettes et tricycles), et à la fin de la résolution de mon système d'équations je n'obtenais pas un résultat correct, voilà pourquoi l'horreur...
Temps perdu pour rien, du coup ça m'a paniquée, mon coeur battait à 100 à l'heure, je suis passée à autre chose et je n'ai pas eu le temps d'y revenir, ni de terminer l'exo des rectangles "croisés", bref je serai notée sur 15, pas sur 20, et je dis que c'est l'horreur parce que je comptais vraiment sur les maths pour prendre de l'avance sur les sciences histoire géo (l'an passé j'ai eu 14 en maths, et 2.75 en sciences maj + HG !!!)
Je suis sortie à midi en me disant que ça ne valait même pas le coup que je revienne l'après-midi...
triste
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:57

nolwennb a écrit:
L'horreur... J'ai trouvé que tout était facile cette année (groupe 2) mais je suis mal partie sur le 1er exo (nombre de roues bicyclettes et tricycles), et à la fin de la résolution de mon système d'équations je n'obtenais pas un résultat correct, voilà pourquoi l'horreur...
Temps perdu pour rien, du coup ça m'a paniquée, mon coeur battait à 100 à l'heure, je suis passée à autre chose et je n'ai pas eu le temps d'y revenir, ni de terminer l'exo des rectangles "croisés", bref je serai notée sur 15, pas sur 20, et je dis que c'est l'horreur parce que je comptais vraiment sur les maths pour prendre de l'avance sur les sciences histoire géo (l'an passé j'ai eu 14 en maths, et 2.75 en sciences maj + HG !!!)
Je suis sortie à midi en me disant que ça ne valait même pas le coup que je revienne l'après-midi...
triste

et alors? t'es revenue ,j'espère?
dis-toi que si tu n'as pas pu terminer les autres aussi!

courage et confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:01

les maths m'ont bloquée aussi, dès l'exo n)1: géométrie, pas de pb pour construire la figure, mais bloquée au milieu de la démonstration...j'ai perdu 1:2 heure dessus et après je n'ai pas pû tout finir forcément...je serai notée sur 12!
courage Nolwenn! tu n'es pas la seule à passer par ces moments d'abattement!
bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:37

il suffit que les autres soient moins bons que nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:45

Oui, j'y suis retournée et je ne pense pas avoir de note éliminatoire en sciences cette année ! Donc je garde un peu d'espoir, mais Rennes, enfin vous savez ...
amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos impressions sur l'épreuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Maths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser