THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sujets...

Aller en bas 
+7
véro81
Véro
juscaro
mumu
Chicca
sarah0274
flof13
11 participants
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:10

Groupe 3

Mineure :


1. Expliquez, sur un exemple, comment se manifeste la matérialité de l'air.

2. Indiquez les principales règles diététiques d'une alimentation équilibrée.

3. a. expliquez le rôle de chacun des éléments d'un chauffe-eau solaire (cf les étapes de montage fournies)
b. proposez un protocole expérimental permettant de montrer la fonction de la plaque absorbante noire

En 15 minutes, j'avais déjà tout fait sur mon brouillon, j'étais enthousiaste, bref, j'aurai pas 6 mais j'aurai pas 0 !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:53

Groupe 4 (mineure)

1- Dessiner des schémas d'un mécanisme fermant des pots de confitures sur une chaine d'assemblage et identifier la transformation du mouvement. (difficile de décrire la quetion car beaucoup de phot, schémas etc..)

2- L'EPO stimule la fabrication d'hématies. Expliquer pourquoi un sportif qui prend de l'EPO aura de meilleures performance

3- Lors d'une visite chez le médecin, il vous prend la tension. A quoi correspondent les valeurs haute et basse de la mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:58

Mais c'est quoi ces questions??????

Nous en mineure on avait (groupe 1) expliquer ce qui se passe lors d'une eclipse de lune, les ressemblances et les différences entre artères et veines, puis schèma de différents éléments d'une fleur et leur devenir après reproduction (je fais de tête je vous mettrais texte exact demain!)
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:00

Chicca a écrit:
Mais c'est quoi ces questions??????

Nous en mineure on avait (groupe 1) expliquer ce qui se passe lors d'une eclipse de lune, les ressemblances et les différences entre artères et veines, puis schèma de différents éléments d'une fleur et leur devenir après reproduction (je fais de tête je vous mettrais texte exact demain!)

Géniales les questions !!! t'as dû te gaver ?????
Perso, j'aurai bien aimé les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:04

oh là oui Sarah tes questions étaient franchement horribles ma pauvre ... moi je trouvais déjà les miennes (groupe 3 comme flof13) toutes pourrites mais alors toi ...
Sinon c'est vrai que toi Chicca ça ressemble plus à des questions "normales" ...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:16

Ben oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai même eu le temps de colorier ma fleur!

C'est parce que si non ils auraient jamais reconnu les pétales! Sujets... 47577
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:21

il est vrai que les questions du gpe 4 etaient un peu "space", d'ailleurs je fonce dès vendredi chez mon toubib pour plus d'infos sur la tension! lol!!

et la péda j'ai trouvé un peu deconcertant surtout que juste avant l'epreuve vero me dit :" l'energie n'est pas obligatoire au c3; et là sujet sur l'energie, la lumière , les chgts d'etats, enfin je ne sais pas trop : la merde quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:36

sarah0274 a écrit:
Groupe 4 (mineure)

1- Dessiner des schémas d'un mécanisme fermant des pots de confitures sur une chaine d'assemblage et identifier la transformation du mouvement. (difficile de décrire la quetion car beaucoup de phot, schémas etc..)

2- L'EPO stimule la fabrication d'hématies. Expliquer pourquoi un sportif qui prend de l'EPO aura de meilleures performance

3- Lors d'une visite chez le médecin, il vous prend la tension. A quoi correspondent les valeurs haute et basse de la mesure ?

Ils pensaient que c'était le concours d'entrée de médecine ou quoi ? EPO + Tension ??? Ma foi, le seul poin,t positif c'est que vous devioez tous être aussi em... avec ces questons !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:42

Véro a écrit:
sarah0274 a écrit:
Groupe 4 (mineure)

1- Dessiner des schémas d'un mécanisme fermant des pots de confitures sur une chaine d'assemblage et identifier la transformation du mouvement. (difficile de décrire la quetion car beaucoup de phot, schémas etc..)

2- L'EPO stimule la fabrication d'hématies. Expliquer pourquoi un sportif qui prend de l'EPO aura de meilleures performance

3- Lors d'une visite chez le médecin, il vous prend la tension. A quoi correspondent les valeurs haute et basse de la mesure ?

Ils pensaient que c'était le concours d'entrée de médecine ou quoi ? EPO + Tension ??? Ma foi, le seul poin,t positif c'est que vous devioez tous être aussi em... avec ces questons !

Coucou Véro ... ça farte !!! Sujets... 982100

C'est vrai que ça en a destabilisé quelques uns. le monsieur à coté de moi est resté les bras croisés pendant au moins 5 minutes avec un air plutôt dépité ... remarque j'ai pas vu ma tête à moi quand j'ai lu la 1ère question en me disant "ben heureusement y'a les 2 autres !!" et quand j'ai lu ces fameuses 2 autres, j'ai du avoir ma tête de godiche "heuuuu j'y comprend pas tout disolé !!! Sujets... 308180 "
mais bon comme je le disais dans le post impression, j'ai répondu à tout et ma foi on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:32

véro81 a écrit:
Véro a écrit:
sarah0274 a écrit:
Groupe 4 (mineure)

1- Dessiner des schémas d'un mécanisme fermant des pots de confitures sur une chaine d'assemblage et identifier la transformation du mouvement. (difficile de décrire la quetion car beaucoup de phot, schémas etc..)

2- L'EPO stimule la fabrication d'hématies. Expliquer pourquoi un sportif qui prend de l'EPO aura de meilleures performance

3- Lors d'une visite chez le médecin, il vous prend la tension. A quoi correspondent les valeurs haute et basse de la mesure ?

Ils pensaient que c'était le concours d'entrée de médecine ou quoi ? EPO + Tension ??? Ma foi, le seul poin,t positif c'est que vous devioez tous être aussi em... avec ces questons !

Coucou Véro ... ça farte !!! Sujets... 982100

C'est vrai que ça en a destabilisé quelques uns. le monsieur à coté de moi est resté les bras croisés pendant au moins 5 minutes avec un air plutôt dépité ... remarque j'ai pas vu ma tête à moi quand j'ai lu la 1ère question en me disant "ben heureusement y'a les 2 autres !!" et quand j'ai lu ces fameuses 2 autres, j'ai du avoir ma tête de godiche "heuuuu j'y comprend pas tout disolé !!! Sujets... 308180 "
mais bon comme je le disais dans le post impression, j'ai répondu à tout et ma foi on verra bien

Comme toi, quand j'ai vu la première je me suis dit :" merde, ils ont mis la partie péda en premier ?????" en fait non, c'était bien la question de cours !!!
Je pense que le schémas et photos etc ont dû déconcerter beaucoup de "mineure" !!! car ce n'est pas habituel de voir ce style de chose dans les question de cours.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:31

jai limpression que le groupe 1 à coté du groupe 4 a été un peu avantagé.....meme beaucoup meme dans les autres matieres....
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:44

la tension, c'est exactement la question dans mon bouquin : 288 questions de sciences !!

mais la question des bocaux est vache !!!!!!!!!! quant à l'EPO, faut savoir en quoi ça consiste d'abord !!!!!!!!!!!!! ben, m****, je préfère avoir eu les miennes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:58

flof13 a écrit:
la tension, c'est exactement la question dans mon bouquin : 288 questions de sciences !!

mais la question des bocaux est vache !!!!!!!!!! quant à l'EPO, faut savoir en quoi ça consiste d'abord !!!!!!!!!!!!! ben, m****, je préfère avoir eu les miennes !!!!
à froid comme ça je dirais, puisque l'énoncé dit que l'EPO stimule la fabrication d'hématies, + d'hématies (= + de globules rouges) c'est plus de transporteurs pour le dioxygène, or pendant un effort physique les muscles consomment plus de dioxygène, donc ça permettrait de répondre à la demande supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:47

oui, t'as raison, j'ai mal lu l'énoncé de la question... mais quand même, la question des bocaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:07

lachouette a écrit:
flof13 a écrit:
la tension, c'est exactement la question dans mon bouquin : 288 questions de sciences !!

mais la question des bocaux est vache !!!!!!!!!! quant à l'EPO, faut savoir en quoi ça consiste d'abord !!!!!!!!!!!!! ben, m****, je préfère avoir eu les miennes !!!!
à froid comme ça je dirais, puisque l'énoncé dit que l'EPO stimule la fabrication d'hématies, + d'hématies (= + de globules rouges) c'est plus de transporteurs pour le dioxygène, or pendant un effort physique les muscles consomment plus de dioxygène, donc ça permettrait de répondre à la demande supplémentaire ?

Tout à fait, dire que le dioxygène dégrade les nutriments (ici notamment les protides) et produit donc de l'ATP (Adénosine Triphosphate) c'est à dire l'énergie et de la chaluer.
Donc, plus d'hématie = plus de dioxygène = plus d'ATP = = plus d'énergie = plus de performance.
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:10

flof13 a écrit:
oui, t'as raison, j'ai mal lu l'énoncé de la question... mais quand même, la question des bocaux !!!

en fait, il y avait un schéma du mécanisme de fermeture des bocaux, il fallait représenter les 4 étapes quand le manelon entraîne la Croix de Malte.
Ensuite, descrire la transformation du mouvement.
En fait j'ai mis : manelon, mouvement de rotation de ladroite vers la gauche et croix de malte mouvement de rotation de la gauche vers la droite.
Donc trnasformation d'un mouvement de rotation dans un sens en mouvemnt de rotation en sens inverse.
j'ai aussi fait remarquer que la pointe du manelon subissait un mouvement de translation dans le bras de la croix de malte.

???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:40

OUIIIIIIIIIIII !!!

pareil tout pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:51

véro81 a écrit:
OUIIIIIIIIIIII !!!

pareil tout pareil !!!

yeeeeeeeees.
Pour les autres questions, je viens de me rancarder sur le net :

Pour la question sur l'EPO, voir dans un autre post : c'est bien ce qu'on a mis c'est-à-dire EPO = plus d'hématies = plus de dioxygène = plus d'ATP = plus d'énergie = plus de performances
En décrivant je pense le rôle du dioxygène (dégrade les protides) etc etc

Pour la question de la tension : j'ai trouvé sur wikipédia EXACTEMENT LA MEME PHRASE QUE CELLE QUE J'AI MISE !!!!
La valeur haute correspond à la contraction du coeur, systole
La valeur basse correspond au relâchement du coeur (diastole).
Je pense qu'il aurait fallu prèciser dans quelles circonstances la tension était bonne ou mauvaise !!! mais vu que j'ai totalement "inventé ma réponse pendant le devoir" (car je ne connaissais pas la réponse) j'ai un peu de chance sur ce coup !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:04

Sujets... 915209
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:20

gpe 2 mineure : 1/vélo (shéma d'une chaine et de roues dentées)
déterminer le nbre de rapports de vitesse de rotationentre sortie et entrée du système de transmission de puissance
indiquer choix du pignon et de plateau utilisé pr gravir une cote pentue (j'ai regretté de ne plus faire de vélo!!!!)
2/ citer 3 organes de respiration chez des animaux en précisant le mlieu où ils respirent
3/ mélange réfrigérant. expliquer pourquoi cela reste liquide à -15°C
expliquer pourquoi il y a du givre sur les parois
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:49

sarah0274 a écrit:
véro81 a écrit:
OUIIIIIIIIIIII !!!

pareil tout pareil !!!

yeeeeeeeees.
Pour les autres questions, je viens de me rancarder sur le net :

Pour la question sur l'EPO, voir dans un autre post : c'est bien ce qu'on a mis c'est-à-dire EPO = plus d'hématies = plus de dioxygène = plus d'ATP = plus d'énergie = plus de performances
En décrivant je pense le rôle du dioxygène (dégrade les protides) etc etc

Pour la question de la tension : j'ai trouvé sur wikipédia EXACTEMENT LA MEME PHRASE QUE CELLE QUE J'AI MISE !!!!
La valeur haute correspond à la contraction du coeur, systole
La valeur basse correspond au relâchement du coeur (diastole).
Je pense qu'il aurait fallu prèciser dans quelles circonstances la tension était bonne ou mauvaise !!! mais vu que j'ai totalement "inventé ma réponse pendant le devoir" (car je ne connaissais pas la réponse) j'ai un peu de chance sur ce coup !!!!!!!!!

ben alors là encore pareil tout pareil. Je ne savais pas quoi dire pour la tension et j'ai brodé, alors je ne me suis pas risquée à donner les mots systole et diastole mais j'ai bien dis contraction 1ère valeur et relachement 2ème valeur

ON VA LE BOUFFER CE CONCOURS SARAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:48

véro81 a écrit:
sarah0274 a écrit:
véro81 a écrit:
OUIIIIIIIIIIII !!!

pareil tout pareil !!!

yeeeeeeeees.
Pour les autres questions, je viens de me rancarder sur le net :

Pour la question sur l'EPO, voir dans un autre post : c'est bien ce qu'on a mis c'est-à-dire EPO = plus d'hématies = plus de dioxygène = plus d'ATP = plus d'énergie = plus de performances
En décrivant je pense le rôle du dioxygène (dégrade les protides) etc etc

Pour la question de la tension : j'ai trouvé sur wikipédia EXACTEMENT LA MEME PHRASE QUE CELLE QUE J'AI MISE !!!!
La valeur haute correspond à la contraction du coeur, systole
La valeur basse correspond au relâchement du coeur (diastole).
Je pense qu'il aurait fallu prèciser dans quelles circonstances la tension était bonne ou mauvaise !!! mais vu que j'ai totalement "inventé ma réponse pendant le devoir" (car je ne connaissais pas la réponse) j'ai un peu de chance sur ce coup !!!!!!!!!

ben alors là encore pareil tout pareil. Je ne savais pas quoi dire pour la tension et j'ai brodé, alors je ne me suis pas risquée à donner les mots systole et diastole mais j'ai bien dis contraction 1ère valeur et relachement 2ème valeur

ON VA LE BOUFFER CE CONCOURS SARAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

bravo les filles et bravo à moi aussi Sujets... 412843

par contre moi je n'ai pas dit qu'il y avait transformation de mvt mais transmission
mais sinon pareil pareil!!

seul souci le français, je compte sur la QC pour rattrapper ma synthese merdique ! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:40

la synthese...tu sais jamais combien tu vas avoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets... Empty
MessageSujet: Re: Sujets...   Sujets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sujets...
» sujets...
» sujets...
» Sujets 2007
» Sujets blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser