THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le marchand de fessées

Aller en bas 
+2
flo
doudou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le marchand de fessées Empty
MessageSujet: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:39

je sais que je suis plus qu'à l'arrach mais j'hésite encore sue le choix de mon oeuvre: je voulais savoir si quelqu'un avait choisi " lemarchand de fessée" de gripari.
je suis dans l'hésitation et je ne sais pas trop si ca pourrait etre un choix judicieux pour l'oral! en tout cas, un vrai bonheur ce texte, il m'a fait beaucoup rire!
merci d'avance pour vos precieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:41

je ne sais pas quoi te dire,mais moi aussi j'ai adoré ce livre, enfin j'aime beaucoup ce que fait Gripari.
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas judicieux pour l'oral, mais bon je ne suis absolument calée
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:38

moi aussi j'ai bien aimé le marchand de fessees!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:30

merci pour vos renseignements, si des personnes connaissent ce livre ou l'on peut etre meme choisi, je suis preneuse de toutes informations!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:50

je l'ai lu aussi, y a pas plus de 3 jours... sympa comme tout !! je pense que tu peux faire pas mal de choses dessus...

par ex, sur le langage
mais aussi (pourquoi pas ? même si c'est un peu périlleux au départ) sur l'éducation... mise en réseau peut-être avec un bon petit diable de la Comtesse de Ségur (je sais plus s'il est tjs sur la liste mais jusqu'à l'année dernière il y était)
prolongement en arts visuels sur la représentation des fessées (y en a de toutes sortes !)


c'est tout ce qui me vient pour l'instant à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Invité
Invité




le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:58

merci pour cette info supplémentaire! je suis en plein dessus, n'étant pas au cned c'est difficile de se faire une opinion objective! justement sur ce thème de l'éducation, je me posais la question... j'ai un peu peur qu'il veuille me coincer sur ce sujet!
dès que j'en a terminé avec cette partie didactique, je la metterai en ligne, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez!
bon courage à tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:58

J ai adoré le marchand de fessées...mais en fait, j adooore Gripari...pas de souci dès que tu as avancé ton exposé pour te dire ce que j 'en pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:10

audreyll a écrit:
merci pour cette info supplémentaire! je suis en plein dessus, n'étant pas au cned c'est difficile de se faire une opinion objective! justement sur ce thème de l'éducation, je me posais la question... j'ai un peu peur qu'il veuille me coincer sur ce sujet!
dès que j'en a terminé avec cette partie didactique, je la metterai en ligne, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez!
bon courage à tt le monde


en y réfléchissant bien, peut-être périlleux, c'est sûr, mais si tu as les bons arguments que tu es sûre de toi... ça peut vraiment le faire !

tu peux peut-être décaler ça : rapport parents-enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptySam 14 Mar 2009 - 19:58

up ! je remonte ce post pr carole qui cherche des pistes de travail sur le marchand de fessées pr sa classe......... avis à ceux et celles qui l'ont lu, je ne connais pas dc je ne serais pas d'une grde aide!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées EmptySam 14 Mar 2009 - 22:52

merci à toi, je n'avais pas cherché si loin dans les posts!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le marchand de fessées Empty
MessageSujet: Re: le marchand de fessées   le marchand de fessées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le marchand de fessées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser