THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...

Aller en bas 
+11
Gluon
cyril59
flo
doudou
sandrine67
Candy...raton
lachouette
Tililou
pi..RA..te des caraïbes
athenais
Véro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:12

Ca va peut-être faire beaucoup Véro mais dans la comédie musicale "Emilie jolie" il y a aussi la chanson du loup mené à la baguette par la grand-mère ...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:33

eh bien, en fait, je ne sais pas... mais je sais que quand j'étais en BTS notre prof nous passait des films en VO anglais pour parfaire notre anglais...

mais, tu as raison, j'ai bien vu comment ça se passait pour les droits à la copie (photocopies) des ouvrages, mais j'ai pas fait attention pour les droits d'auteur...

et bien, moi, j'ai l'intention de mettre la véritable histoire du petit chaperon rouge dans mon réseau sur le détournement des contes, version policier... (parce qu'y en a vraiment plein !!). J'ai dans l'idée, si le jury me pose la question, de répondre que le visionnage de ce film permettra aux élèves de voir non seulement le détournement sous une forme visuelle (cinématographique), mais également le travail sur les personnages (en vue d'une représentation d'Inspecteur Toutou), que l'on peut travailler vraiment les personnages de contes sans être prisonnier des histoires originales...

et pour Chicken run, tu voulais l'aborder sous quel angle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:43

chicken run, ca ressemble grandement a charivari
les poulets sont prisonniers et doivent etre mangés, donc ils veulent se sauver...
la difference c'est que ds charivari, on leur fait manger les dechets pour que le village soit propre et pour les revendre en poulet PAC,alors que ds chicken run, on les fait manger pour les manger(paté)
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:44

ce qui revient au même finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:15

oui, en qlq sorte...
sauf pour la qualité du poulet de charivari laisse qd même a desirer pcq ils ne mangent que les dechets (coton, ongles, ...)
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:59

je viens de lire un superbe livre... un album très beau, détournement du Petit Chaperon Rouge...

"Dans la gueule du loup" de Fabian Negrin

le loup joue de malchance...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...   Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste des ouvrages
» Les puissances au cycle 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser