THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 costume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

costume Empty
MessageSujet: costume   costume EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:32

Est-ce qu'on peut utiliser un masque ou est-ce que ça risque de gêner l'expression ?

Je me demandais si je n'en mettrais pas un en début de chorégraphie (thème : la naissance, donner naissance, naître à soi-même) mais je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau du regard ...
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptySam 24 Mai 2008 - 1:34

c'est une bonne idée pour exprimer la naissance à soi même, dans ce cas il faut peut être que le masque soit sans expression et sans caractéristiques particulières : un masque blanc par exemple ... mais je suis loin d'être une experte, je te donne juste mon impression ... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptySam 24 Mai 2008 - 1:54

mime a écrit:
Est-ce qu'on peut utiliser un masque ou est-ce que ça risque de gêner l'expression ?

Je me demandais si je n'en mettrais pas un en début de chorégraphie (thème : la naissance, donner naissance, naître à soi-même) mais je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau du regard ...

moi je pense que c'est une bonne idée mime, tiens tiens ton pseudo est il prédestiné? Plus serieusement tu peux donner bq d'expression avec un masque en exagerant le mouvement de ta tête. Et pourquoi pas plusieurs masques avec des expressions differentes suivant l'évolution de ton theme jusqu'à l'enlever à la fin? voilà ce ne st là que des pistes, moi non plus je ne suis pas experte mais ton idée est interessante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptySam 24 Mai 2008 - 12:27

Merci pour vos réponses !
Oui Véro, je pensais à un simple masque blanc

Merci Séverine pour ton idée d'exagérer les mouvements de la tête


(je connaissais les couvertures détournées de Martine ... mais pas celle là !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptySam 31 Mai 2008 - 17:59

bonjour tout le monde!
cette chorégraphie avance doucement, j'ai choisi le thème de la prise de confiance en soi (assez parlant en ce qui me concerne).
J'ai le déroulemnt général mais par contre je m'interroge sur ma tenue? faut t il vraiment faire original à tt prix?
si des personnes on quelques idées par rapport à ce thème, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:20

Coucou!!!

Moi je choisirais un accessoire qui représenterait un danger éventuel ou qui représenterait juste l'inconnu (genre un objet sans formes franchement définies fait avec des sacs plastics...) et grace auquel, tt au long de ta choré, tu pourrais montrer que tu en as de moins en moins peur.
Pour ce qui est de ta tenue je choisirais quelque chose d'assez neutre et pieds nus.

Mais puisque j'y suis j'ai aussi une question à poser pour la mienne. Mon thème: absence et présence de l'élément eau (source de vie). j'ai déjà une longue jupe bleue qui va jusqu'aux pieds pour la partie source de vie (2ème partie de la choré) mais je cherche un moyen pour la relever pendant la 1ère partie pour exprimer la sècheresse quand le manque d'eau es là...sans que ça fasse un gros boudin sur les hanches costume 108278 si vous voyez ce que j'veux dire...
Bises Cathy
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:52

Tu ne pourrais pas porter cette jupe juste sous les aisselles au début ? et puis la baisser sur la taille pour la 2ème partie ?

j'ai pas d'autre idée, sorry...

ps : j'essaie de t'envoyer les exposés d'eps mais ma messagerie délire, j'arrive pas à mettre de pièces jointes... je réessaie plus tard aujourd'hui, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Invité
Invité




costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:27

salut tout le monde

Pour moi le masque blanc représente l'anonymat, ça peut donc être intéressant dans la mesure où tu comptes l'enlever, pour justement représenter cette naissance de toi, de ton esprit qui se distingue de la communauté, du commun, finalement. Et je pense que ce moment où tu l'enlèveras devra être appuyé et marquer une rupture, dans la vie que tu représentes, celle de ton prsonnage, donc dans ta chorégraphie soit par le rythme, la danse, ou autre chose.
Finalement c'est amusant comme chacun a son avis en danse c'est quelque peu flippant sur ce qu'on peut imaginer des attentes d'un jury...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:40

Je voulais vous demander votre avis sur un accesoire.

Je vais utiliser un accesoire, un foulard qui est censé représenter le voile de l'esprit, vous le verriez de quelle couleur?

Vous pensez que la couleur a une grosse incidence?
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:58

saphira a écrit:
salut tout le monde

Pour moi le masque blanc représente l'anonymat, ça peut donc être intéressant dans la mesure où tu comptes l'enlever, pour justement représenter cette naissance de toi, de ton esprit qui se distingue de la communauté, du commun, finalement. Et je pense que ce moment où tu l'enlèveras devra être appuyé et marquer une rupture, dans la vie que tu représentes, celle de ton prsonnage, donc dans ta chorégraphie soit par le rythme, la danse, ou autre chose.
Finalement c'est amusant comme chacun a son avis en danse c'est quelque peu flippant sur ce qu'on peut imaginer des attentes d'un jury...

Merci !

Là je piétine complètement. J'en suis à me demander si je ne vais pas mettre des mouvements sur la musique comme ça vient et inventer une intention a-posteriori ... Vivement la fin de cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:05

saphira a écrit:
Je voulais vous demander votre avis sur un accesoire.

Je vais utiliser un accesoire, un foulard qui est censé représenter le voile de l'esprit, vous le verriez de quelle couleur?

Vous pensez que la couleur a une grosse incidence?

S'il représente quelque chose de négatif, je le prendrais gris ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:14

lol ai bien un noir mais y a comme qui dirait des ronds blancs dessus et des petites fleurs brodées costume 941658

l'autre prend mieux l'air mais est de couleurs orangées... costume 993442 mais ça dessert effectivement le thème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:17

sinon effectivement laisse toi aller sur la musique c'est le seul moyen de trouver des mouvements, en pensant à des mots clé.
Mais c'est dommage de se décourager ton thème est intéressant, c'est la dernière ligne droite tiens bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





costume Empty
MessageSujet: Re: costume   costume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
costume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser