THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Besoin d'une idée pour mon stage massé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 16:17

Bon, ben comme d'hab c'est en art visuel que j'ai besoin de vos lumières.
Je m'adresse en priorité aux PE2 et à notre précieuse T1 qui ont peut-être eu la chance d'avoir des cours qui tiennent la route, ce qui n'est pas mon cas.
Je suis visitée mardi par une PIUMF d'art visuel, donc il faut que ça tienne la route mon truc!
Voilà, pour la fête des mères les enfants ont fabriqué une carte à la façon de Christian Voltz dans TOUJOURS RIEN? (album). Pour que ça ne soit pas que du bricolage, mais que ça devienne de l'art visuel, il faut que je fasse évoluer ce travail. J'ai donc fait des photos (4 cartes par page) que j'ai imprimé en couleur. Ca me fait donc une bande avec des cartes en damier (2 cartes en hauteur et 10 en largeur). J'ai photocopié en noir et blanc chacune de mes feuilles. Je voudrais que chaque groupe décore à partir de la photocopie en noir et blanc une feuille en utilisant une technique différente. Mais voilà, je ne m'y connais pas beaucoup en technique. Auriez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 16:45

un truc super: tu fias des mélanges d emédiums: craies grasses (je ne me souviens plus la marque, mais elle hyper connue... roooooooo zut!) et encre par desus: ça fait briller la craie grasse, c'est magique!
en fait, tu fais tes contours à la craie grasse et tu passes l'encre partout.

ou bien encore avec le drawing gum : tu le passes sur tes contours tu peins et tu enlèves... j'aime moins mais tu utiliser autre chose à l aplace du drawing gum : craie, pâte à modeler...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 16:49

Merci Rara!

Une autre question pratique: en materrnelle, lorsqu'en fin de séquence on fait une évaluation sur fiche (très simple rassurez-vous). Le groupe est-il en autonomie, ou faut-il un adulte pour les guider histoire qu'ils ne restent pas bloquer, ou pour l'assistance matérielle (colle)???
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 16:52

réponse de l'iufm : une éval se fait toujours en autonomie.
éventuellement l'atsem pour éviter de se copier lol, mais il leur est difficile aux atsem de ne pas intervenir genre : "regarde bien ce que tu fais..." même sans le faire exprès, du coup : en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 17:08

Encore merci Rara. Bon, ben il faut que je modifie mes ateliers de l'après-midi alors....
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 21:47

de rien Besoin d'une idée pour mon stage massé 3839
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 21:48

Aïé, j'ai trouvé mes 4 techniques différentes:
- pastel gras après avoir délimité les zones à la peinture noire,
- drawing-gum et encres,
- gouache après avoir délimiter les zones à l'encre de chine (et jouer la répartition des couleurs au dé).
- le lavis à l'encre avec une seule couleur, mais 3 nuances.

Bon, ça m'a l'air pas mal, mais je crois que demain je vais aller à l'école pour faire des essais: car la pratique et moi ça fait 2!

Mais je suis bien contente d'avoir au moins déblayé le terrain.

Nath: ça y est j'ai changé mes ateliers pour que l'atelier de math soit en autonomie pour son éval. En sciences je vais leur mettre l'ATSEM quand même parce qu'il faut coller des images séquentielles.

Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 21:49

Tu es trop forte, tu me dis de rien avant que je te dise merci Besoin d'une idée pour mon stage massé 3839
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 21:51

cimartinet a écrit:
Encore merci Rara. Bon, ben il faut que je modifie mes ateliers de l'après-midi alors....

euh... non tu m'avais déjà remerciée, mais ce n'est pas grave, tu es ... fatiguée dirons-nous! mdr!Besoin d'une idée pour mon stage massé 47577 Besoin d'une idée pour mon stage massé 47577
Besoin d'une idée pour mon stage massé 636668 Besoin d'une idée pour mon stage massé 636668
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 21:53

Mais non je sais que je t'ai remercié.

Mais nous avons posté en même temps et tu me disais de rien alors que je te redisais merci, alors je trouvais ça drôle....

Bon allez, c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptySam 24 Mai 2008 - 21:54

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!
j'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:09

Bon aujourd'hui je suis allée à l'école pour patouiller.
J'ai 3 techniques sur 4 qui sont opérationnelles et rendent bien.
J'espère que ce sera pas trop dur pour mes petits.

La quatrième technique prévue est décevante (drawing-gum): je crois que je vais chercher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:02

moi non plus je n'aime pas trop le rendu du drawing gum. mais je crois que tu peux obtenir un meilleur résultat mais je ne sais plus avec quoi, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:48

raphamor a écrit:
je crois que tu peux obtenir un meilleur résultat mais je ne sais plus avec quoi, désolée.

Me voilà bien avancée... Besoin d'une idée pour mon stage massé 47577 Besoin d'une idée pour mon stage massé 47577 Besoin d'une idée pour mon stage massé 47577 lol!
T'inquiète ma prof d'art visuel vient mardi. Donc, d'ici là j'ai de quoi faire tourner mes premiers ateliers et pour la quatrième technique peut-être que pour la première fois de l'année elle va pouvoir m'apporter quelque chose cette prof...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:03

tiens moi au courant, ça m'intéresse.
et bon courage pour ta visite et ta soutenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une idée pour mon stage massé   Besoin d'une idée pour mon stage massé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une idée pour mon stage massé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser