THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 documents a amener le jour J

Aller en bas 
+9
Magali
Laurence
Chicca
flof13
maryJ
doudou
mumu
aurelcoutti
flo
13 participants
AuteurMessage
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 14:04

avec ma convoc, j'ai un papier sue lequel il y a ecrit qu'il conviendrait d'apporter 2 exemplaires du texte servant de base a notre prestation en sus de la notre(pour les membres du jury)
qcq ils entendent par exemplaires??
des photocop de la partie qu'on lit ou 2 autres livres???
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 14:39

normalement on ne doit donner au jury qu'un exemplaire pr chaque membre de l'extrait que l'on va lire

Dans ce cas là j'ai lu quelque part que c'est plutôt mal vu par rapport aux droits d'auteur de fournir des photocopies
Moi je recopierai mon extrait sous works et puis voilà
Je ne pourrai pas avoir le livre en plusieurs exemplaires de ttes façons
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 15:02

chez nous ils mentionnent bien qu'il faut 4 photocopies de l'extrait lu, pour chaque membre du jury.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 15:47

nous aussi, ils demandent des photocopies
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 17:08

J'ai posé la question dans un autre post par rapport à ces extraits. J'ai aussi des doutes par rapport aux droits d'auteurs alors comme mon livre est édité à l'école des loisirs chez acheté deux ouvrages dans la collection lutin poche (5 euros chacun) comme ça au moins je pense que je ne serais pas embêtée. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde... Par contre sur ma convocation rien n'est précisé pas même sur le site de l'académie...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 23:13

essaie de regarder sur le rapport des jurys de 2007 de ton académie !! (merci g****e) ou appelle le rectorat !

quant aux droits d'auteur, je sais que pour la musique ils paient un forfait à la sacem, ils font peut-être pareil pour la LDJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptySam 31 Mai 2008 - 23:47

Je crois qu'il y a une tolérance pour les photocopies, d'autant plus que on est en possession d'un exemplaire et il s'agit juste de photocopier une extrait. Bon pour les albums le discours peut être différent car souvent on est obligés de photocopier plusieurs pages, voire la totalité si le texte est très court.
Moi j'ai opté pour la solution recopier sous word, d'un autre coté mon choix s'est porté sur une oeuvre libérée de droit d'auteur, il reste juste la maison d'édition et le traducteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:18

Il n'y a pas de problème pour les photocopies à partir du moment où elles correspondent à moins de 10% de l'ensemble de ton livre (dixit la prof de litté).
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:11

Laurence a écrit:
Il n'y a pas de problème pour les photocopies à partir du moment où elles correspondent à moins de 10% de l'ensemble de ton livre (dixit la prof de litté).

oui, oui, d'où le problème pour certains albums où le texte n'est pas très dense
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:44

bon je relance le sujet ...
ceux qui sont déjà passé ... ça donne quoi.

Je présente un album de 33 pages ... legalement, je ne peux faire que 3 pages de photocop
or, je lis un texte étalé sur 8 pages (si je compte les illustrations associé sur la page en face)

Qu'est ce que je fais ... je reste commme ça avec mes 8 pzages photocopiées, je retape mon texte sous word et je fais 3 photocop d'illustations

la convoc n'est pas précise. C'est marqué d'apporter 4 copies de l'extrait à lire

GROS GROS DOUTE ... c'est quand même nul de se prendre la tête pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:06

Alors pour avoir déjà passé l'oral, voilà ce que j'ai fait: j'ai amené le livre en deux exemplaires: un pour moi, un pour le jury (l'an dernier, j'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter à la bibliothèque, mais Petit Pierre ils ne l'ont pas, donc j'ai dû l'acheter deux fois...). Ensuite, j'ai fait deux jeux de photocopies couleurs. Le jury est composé de 3 personnes chez nous. Pour l'oral, on ne m'a jamais parlé du fait que légalement tu ne peux pas faire plus de tant et tant de photocopies... Je vais demander à ma copine demain.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:07

moi l'an dernier, j'avais photocopié les 7pages je crois que je lisais avec les illustrations en noir et blanc, je n'avais pas retapé le texte, comme ça ils avaient les illustrations noires et blanches avec le texte
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:09

Pour l'épreuve je pense qu'il n'y a pas de soucis pour faire des photocopies. C'est pas mal d'avoir deux exemplaires de ton livre, j'avais fait comme ça l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:02

Si tu ne peux pas l'emprunter, fais des photocop des 8pages! je pense que ce nest aps un probleme pour l'oral car c'est une demande du jury!
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:07

du moment que l'oeuvre n'est pas photocopiée dans son intégralité, c'est bon !
après tu peux emmener plusieurs exemplaires (l'an dernier mon jury m'a fait une remarque, il ne comprenait pas que j'avais un exemplaire pour chacun = pfff, pourtant j'avais jonglé avec les cartes médiathèques et les dates + les exemplaires... c'est ben la peine ce s'en donner autant !) et certains jury apprécie que tu apportes tes livres en réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documents a amener le jour J Empty
MessageSujet: Re: documents a amener le jour J   documents a amener le jour J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documents a amener le jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les documents de travail du PE
» Quand envoyer les documents
» Un peu d'aide pour mon 1er jour de SF ...
» au moins 15 minutes de calcul mental par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser