THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit doute pour l'epreuve de langue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:51

voilà comme le titre de mon sujet l'indique, j'ai un ptit doute ... Je n'ai pas eu de préparation à cette épreuve cette année et je me sers des bouquins du Cned de l'an dernier. Voilà ma question porte donc sur le déroulement concret de cette épreuve :
- préparation 30 min,
- entretien = 5 min de présentation du texte au jury + lecture du passage que le jury nous donne + discussion avec le jury,
- toute l'epreuve (devant jury) fait 20 min.

Pouvez vous me dire si je me trompe ou si c'est bien ça ?????????????????????????????????

MERCI

petit doute pour l'epreuve de langue 834112 petit doute pour l'epreuve de langue 834112 petit doute pour l'epreuve de langue 834112
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:53

Ouais c'est ça mumu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:54

c'est bien ça Muriel, rien à ajouter =)
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:00

ben merci !!!! en fait j'ai eu un doute parce que j'ai lu que quelqu'un a dit que 10 min ça passe vite ... et là je me suis dit mais c'est 5 min ????? petit doute pour l'epreuve de langue 761280 petit doute pour l'epreuve de langue 761280 petit doute pour l'epreuve de langue 761280 enfin vous savez bien ce que ce concours peut soulever comme doute et comme stress hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:05

Et bien tu as bien fait de poser cette question je ne me suis pas du tout penchée sur la question, vu que je ne révise pas pour les langues.
Je me rends compte que je suis un peu énervante pour tous ceux qui les travaillent, désolée.
J'ai fait un choix stratégique ne m'en voulez pas, je me sers uniquement de mes acquis!
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:07

10 minutes c'est pr l'exposé d'op et de ldj, ça doit être ça =)
Voilà pour te rassurer:
Définition de l'épreuve Deuxième épreuve d'admission : une épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme

L'épreuve s'appuie sur un texte d'une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L'épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d'une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d'un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d'interaction orale. L'ensemble de l'épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit « indépendant ».

Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.

Durée de l'épreuve :

préparation : 30 minutes ;
épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale.
Coefficient : 1.

La note 0 à l'épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme est éliminatoire.

(extrait du site du MEN)
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:10

Chicca a écrit:

J'ai fait un choix stratégique ne m'en voulez pas, je me sers uniquement de mes acquis!

On aurait tous fait pareil à ta place! quelle chance et tant mieux pour toi! c'est normal que tu ais une bonne note , tu es bilingue... ce serait grave qu'il te pénalise parce que : "tu t'es donnée moins de mal que certains autres cette année"... ce serait totalement injuste!

Tu es bilingue et tu cartonneras Francesca, tu n'as pas le choix petit doute pour l'epreuve de langue 3839
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:14

Euh, j'epère cartonner et récuperer des points avec l'épreuve facultative. Ceci dit il y a parfois des surprises... ça m'est déjà arrivé avec le cned l'année dernière d'avoir une note moyenne, pas à cause de la langue mais soit disant pas bien présenté le texte (?).
Donc je me méfie quand même.
Ceci étant dit j'ai éxumé les livres du cned pour le CRPE version 2005 et l'épreuve de langue était plus "sérieuse" avec de la didactique des langues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit doute pour l'epreuve de langue Empty
MessageSujet: Re: petit doute pour l'epreuve de langue   petit doute pour l'epreuve de langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit doute pour l'epreuve de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de postes
» Le petit Violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Langues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser