THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 différence entre danse, expression corporelle et mime ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:40

Bonjour,
Voilà, je me pose une question pour l'entretien d'EPS. En fait, tout est dit dans le sujet :
Quelle différence faites vous entre la danse, l'expression corporelle et le mime ?

Pour moi le mime serait la reproduction des gestes du réel, quotidiens.
l'expression corporelle ne prendrait pas en compte la dimension émotionnelle dégagée par la danse, ce serait un enchaînement de mouvements sans volonté de faire passer un sentiment ou une émotion...
différence entre danse, expression corporelle et mime ? 941658
Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:19

je dirai mais attention, je n'ai pas fait danse:

la danse: c'estle côté artistique, esthétique qui doit ressortir

l'expression corporelle: ça sera plus le côté expressif car par exple tu vas demander à 2 élèves de symboliser un rocher et une serviette vient se poser sur le rocher

le mime: ça rentre plus dans le théâtre, jeux dramatiques

attention à ne pas prendre pour argent comptant
ce sont juste mes suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:34

et en expression corporelle tu es plus dans du contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 2:31

La danse c'est de l'expression corporelle
et le mime c' est une gestuelle qui exprime un sentiment ou autre , le mime peut utiliser la musique pour agrémenter mais pas se servie du rythme pour bouger alors que la danse donc l' expression corporelle oui

Et d' ailleurs le mime est aussi une expression du corps.

Donc à y répléchir à deux fois voire trois la danse et le mime sont des expressions corporelles.
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:42

oui mais je pense qu'il faut différencier les types de danse : classique, moderne-jazz, contemporain, ensuite les danses dites de salon (salsa, tango, chacha etc..), danse de rue (hip hop) etc...

certes la danse est de l'expression corporelle mais quand on prend de l'expression corporelle pure c'est surtout la mise en situation d'un sentiment voire 2 mais pas plus par contre dans une chorégraphie dansée tu peux carrément avoir une histoire complète.

je ne sais pas si je suis claire???


Dernière édition par delfbos le Sam 28 Juin 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:43

Hélléane a écrit:
Bonjour,
Voilà, je me pose une question pour l'entretien d'EPS. En fait, tout est dit dans le sujet :
Quelle différence faites vous entre la danse, l'expression corporelle et le mime ?

Pour moi le mime serait la reproduction des gestes du réel, quotidiens.
l'expression corporelle ne prendrait pas en compte la dimension émotionnelle dégagée par la danse, ce serait un enchaînement de mouvements sans volonté de faire passer un sentiment ou une émotion...
différence entre danse, expression corporelle et mime ? 941658
Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci...

OH MON CLONE D'AVATAR !!!!!!!!!! différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577 différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577 différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577 différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptySam 28 Juin 2008 - 0:32

sarah0274 a écrit:
Hélléane a écrit:
Bonjour,
Voilà, je me pose une question pour l'entretien d'EPS. En fait, tout est dit dans le sujet :
Quelle différence faites vous entre la danse, l'expression corporelle et le mime ?

Pour moi le mime serait la reproduction des gestes du réel, quotidiens.
l'expression corporelle ne prendrait pas en compte la dimension émotionnelle dégagée par la danse, ce serait un enchaînement de mouvements sans volonté de faire passer un sentiment ou une émotion...
différence entre danse, expression corporelle et mime ? 941658
Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci...

OH MON CLONE D'AVATAR !!!!!!!!!! différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577 différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577 différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577 différence entre danse, expression corporelle et mime ? 47577


Ha oui MDRRR mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptySam 28 Juin 2008 - 22:28

Si ça pouvait nous porter chance la petite poussière d'étoiles de clochette...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:53

Moi je dis que le mime peut être un outil pour la danse et pour l'expression corporelle. Et ensuite je dis que la danse est un type d'expression corporelle.

On pourrait faire un petit arbre comme ça :

Expression corporelle
||
||
V
Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Contenu sponsorisé





différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ?   différence entre danse, expression corporelle et mime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre danse, expression corporelle et mime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques idees danse :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser