THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Où il est question de complémentaire santé,,,

Aller en bas 
+9
Cynthia
audrey
annmarystan
pi..RA..te des caraïbes
sarah0274
Tililou
padzi
doudou
Kermit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:43

Petite question d'ordre pratique visant le choix d'une mutuelle pour l'année à venir,,,

Cette année, je suis à la LMDE (poursuite de mon engagement lorsque inscription auprès du CNED en 2006). L'adhésion étant automatiquement reconduite, il m'est nécessaire de résilier ou non avant le 1er aout.

Est-ce plus intéressant vis-à-vis d'une autre mutuelle maintenant que je rentre dans l'EN ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:51

je pense que comme tu n'es plus étudiant, tu ne peux pas rester à la lmde et qu'il faut que tu résilies rapidement si tu ne veux pas payer aout chez eux si tu changes

après difficile de te conseiller plutôt une mutuelle qu'une autre
moi je suis à la MGEN, après niveau remboursement j'ai pas de pb, par contre certains disnet que c'est moyen pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:56

doudou a écrit:
je pense que comme tu n'es plus étudiant, tu ne peux pas rester à la lmde et qu'il faut que tu résilies rapidement si tu ne veux pas payer aout chez eux si tu changes

après difficile de te conseiller plutôt une mutuelle qu'une autre
moi je suis à la MGEN, après niveau remboursement j'ai pas de pb, par contre certains disnet que c'est moyen pour les yeux

Je paye à l'année. Elle est valable jusqu'au 30 septembre.

Pour tous ceux qui ont achevé leurs études, la LMDE permet de pouvoir bénéficier de ses garanties jusqu'à 27 ans révolus, ou pour 1 année supplémentaire si plus de 28ans.

J'ai eu de mauvais échos de la MGEN (pour les soins dentaires cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:59

moi j'ai eu des soucis dentaires et j'ai été bien remboursée
mais bon c'est clair que comme chaque cas est différent...

bon courage pour trouver une bonne mutuelle Kermit
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:31

Kermit, je te conseille de comparer plusieurs mutuelles avec la MGEN car perso je trouve ca vraiment cher pour ce qu'ils proposent (oui, je sais, c'est la solidarité entre les differents personnels!)!
En plus maintenant, il y a de plus en plus de mutuelle "à la carte" c'est à dire que tu choisis des forfaits selon tes besoins: exemple couverture 1 en optique car aps de lunettes mais couverture 3 en dentaire .... et je trouve ca plus interessant car ca colle à TES besoins (par exemple la maaf le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:54

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:17

Oui la MGEN est pas terrible pour les yeux et pour les dents dés que ce sont des soins un peu moins classiques. Moi j'étais allée chez eux et j'en suis repartie, du coup je ne pourrai plus jamais y revenir.... alors compare bien avant de te décider...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:03

ah oui c'est vrai qu'une fois que tu pars de la MGEN, ils ne te reprennent plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:22

Coucou Kermit, je suis chez la Swiss Life.
J'ai le minimum c'est à dire hospitalisation et remboursement de médicaments etc... rien de spécial pour les lunettes et les dents car pas utile pour le moment, je paye pour 2 adultes et 2 enfants : 75 € par mois.
Je n'ai aucun soucis pour les remboursements, ils font un tiers payant, je n'avance jamais d'argent sauf chez le docteur.

Quand je me suis inscrite à la MGEN (sécurité sociale), ils ont voulu me faire prendre la mutuelle et ont tout bonnement critiqué la Swiss Life, je peux te dire que ça m'a gonflé cette pratique !!!!
Bref, j'ai comparé et si tu veux être remboursé correctement, il faut passer par des praticiens et commerçants (pour l'optique) agréés par la MGEN, autant dire que tu ne les trouves jamais et que finalement tu n'en profites jamais !!!!
LE truc en plus qu'ils me proposent, c'est en fait un complément de salaire pour quand tu es en arrêt, ils te complètent à 80% !!!! mais bon, tu dois utiliser cette bouée vraiment très rarement.

Donc, conclusion, je garde pour le moment ma mutuelle jusqu'à ce qu'ils me démontrent vraiment qu'ils sont mieux !!!

LE conseil que je te donne, comme les autres, il faut comparer et voir ce dont tu as vraiment besoin (optique, dentaire etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:06

Ah oui j'oubliais de vous dire: j'ai demandé à mon autre mutuelle de me faire un devis pour le complément de salaire en cas de longue maladie: ça me coûte 10 euros par mois. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:59

ben moi non plus je ne suis pas à la MGEN : pas top pour les remboursements lunettes, ... et surtout mon chat noir : les dents!
je suis à la mutuelle verte depuis des années et je très bien remboursée. bon ok, j'ai pris une très bonne couverture : je paie quelque chose comme 45 euros/mois je crois.
c'est pas la plus chère qu'ils proposent mais celle juste en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:05

45 euros, c'est ce que me coûtait la MGEN en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:05

Où il est question de complémentaire santé,,, 761280
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:09

Avec le complément de salaire... mais quand même!
Avec ma mùutuelle actuelle: mut de Vendée (mut d'entreprise de Cyril) pour les lunettes que je viens d'avoir, vu le forfait que j'avais j'ai pu prendre de supers verres avec traitement anti-reflets dernière génération+ lunettes de soleil à ma vue sans rien débourser et il y avait encore de la marge. Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté la MGEN car ça n'aurait pas été la même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:22

c'est le cas de beaucoup de personne je trouve. on en a parlé aussi à l'iufm et les mêmes réflexions en sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:07

Ma mère est à la MGEN et elle hésite toujours dès qu'elle a besoin de lunettes ou de soins dentaires, car mal remboursée.

J'ai de la chance, car Fred a une mutuelle obligatoire avec sa boîte qui nous coûte seulement 36,50 € par mois pour toute la famille quel que soit le nombre de membres.

Elle rembourse bien, donc c'est nickel.

Par exemple en optique j'ai un forfait lunettes de 214 € et un autre pour les lentilles du même montant. Comme je porte les 2, c'est top !!!

Et truc extra, ils sont conventionnés avec les hopitaux, donc rien du tout à avancer pour tout exam. j'ai eu à faire un scanner cérébral et rein à payer ... ça fait du bien. Elle fait partie du réseau Viamedis. Alors la MGEN, je sais d'avance que je ne prendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:32

Bon, j'ai résilié le contrat avec la LMDE, je me renseigne à droite à gauche, je suis de toute façon couvert jusqu'au 30 septembre,,,
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:13

non je confirme si tu rentres dans léducation nationale plus besoin de lmde...quand jetais absente en juillet je bossais pour la LMDE entant que conseillere santé ...vous savez la nana qui vous saute à la gorge...aux inscriptions...et ben cest moi...sauf que moi je suis cool, jagrece pas les gens vu que ca les fait fuir...et que jai eu pas mal de souci avec mon superieur , mais je ne dirai rien, par peur quil me sequestre (le pire cets que je le pense)

par contre si vous avez des questions sur la lmde , je suis là...en septembre octobre je continue ce boulot dété certainnement!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:14

moi j aime pas bien la mgen, mais bon, j 'ai choisi ça...et j'aime toujours pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:34

pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:51

pourquoi j ai choisi, ou pourquoi j aime pas bien?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:54

pourquoi tu naimes pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:55

parce que niveau de la santé des yeux, ça rembourse pas bezef...et moi je porte des lentilles...(qui ne sont pas remboursées intégralement, et si je veux acheter des lunettes en plus c est tout de ma poche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:59

cets souvent le probleme qui revient je constate avec les yeux:!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:03

c est toujours le problème...aaaaaaaaah, quand je serai enfin opérée des yeux, ça sera trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





Où il est question de complémentaire santé,,, Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de complémentaire santé,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sans question !!!
» L'orthographe en question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: toutes les questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser