THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?

Aller en bas 
+2
no
Fantômette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:50

je suis en attente d'une integration dans le 13 pour rapprochement de conjoint avec enfant. Dans le cas de non obtention de mon ineat en septembre, je serai placée en dispo pour suve mon conjoint. j'aimerais savoir où je pourais travailler? j'ai par exemple pensé a remplacer dans des ecoles privées ou des organismes de langues etant donné que je maitrise couramment l'italien et l'anglais pour avoir vécu aux US et en Italie pendant plusieurs années.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:55

pour remplacer ds des écoles privées tu dois faire une demande de dossier de suppléances au rectorat de l'académie en question, à renvoyer au diocèse je pense?. Pour ce qui est des langues, tu peux là aussi remplir un dossier de contractuelle auprès du rectorat, en spécifiant enseignement en langues ( anglais et italien), ils te recontacteront dès qu'ils auront un poste de remplacement ds l'année.
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:01

Bienvenue à toi !
J'ai une copine qui s'est mise en dispo pour la même raison, et on lui a dit qu'elle n'avait pas le droit de travailler dans le privé. Elle a donc bossé pour Acadomia et Complétude, et s'est rapprochée d'une asso locale de soutien scolaire...
Au Niger j'avais aussi une collègue qui avait pris le risque de bosser dans le privé et avait perdu le bénéfice du concours public ! Alors prudence... Mais je suppose que les syndicats pourront mieux te renseigner, tout dépend peut-être des académies, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:17

bienvenue Annemimi
alors là désolée je ne peux pas t'aider, donc je viens juste te saluer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:14

merci de vos réponses; je vais appeler le diocese de Marseille et le rectorat, mais le problème c'est que je ne dépends pas encore de l'académie de Marseille puisque j'attends de pouvoir y entrer et donc je pense que ce ne sera pas possible d'obtenir un dossier; a voir;j'ai déjà aussi envoyer des demandes a Complitude et Acadomia suite à vos tuyaux; merci!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:26

ET tu nas pas d'amis ou de famille à MArseille? car tu pourrais donner leur adresse pour le diocese ...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:14

salut annemimi, ma voisine est en dispo dans une autre aca que la sienne. elle est de versailles et a demandé un ineat-exeat pour nice (mdr!!!). elle a bossé cette année en école privée dansle secondaire. donc pas de pb apparemment. pense aussi aux greta et aux organismes de formation pour adultes ou jeunes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:17

coucou anne mimi...tu es censée bosser où normalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty
MessageSujet: Re: que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?   que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire en disponibilité?remplacer en ecole privée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser