THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Second concours interne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Second concours interne   Second concours interne EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:28

Quelqu'un a t-il des infos sur ce concours ?
Les épreuves sont-elles également les mêmes jours que le concours externe ?
Est-il plus/moins difficile ?
J'ai toujours pensé qu'il fallait être en poste pour pouvoir le passer, mais je viens de lire ceci sur le site du SIAC :

Condition de services :
Vous devez avoir accompli trois année de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger.
Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Position des agents non-titulaires
Sont admis à s'inscrire :

- (...)
- les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité requise (personnels enseignant, d'éducation ou d'information et d'orientation d'un établissement d'enseignement public relevant du ministre de l'éducation) pendant une partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, s'ils remplissent les autres conditions exigées.

J'ai enseigné 6 ans en établissement français scolaire à l'étranger, jusqu'en fin juin 2005, ça ne fait donc pas 6 ans que je suis rentrée... Comment comprenez-vous cette phrase en rouge ?

Et lorsqu'on est AE, quel statut a t-on ? "agent titulaire ou non titulaire de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent" ???


Ca y est, je recommence à me poser des tas de questions.....
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:37

Je crois que je me suis posé des questions trop rapidement : en 2008 il n'y avait aucun poste pour ce concours en BZH !! Second concours interne 47577 Je suppose qu'en 2009 ce sera pareil...
http://www.education.gouv.fr/cid4453/postes-offerts-aux-seconds-concours-internes.html
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:48

Je me réponds encore à moi-même puisque je suis seule sur le forum en ce moment Second concours interne 3839
Sandrine et Elisa, ça peut peut-être vous intéresser de lire ces posts si vous ne l'avez pas déjà fait :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=162455&st=0&start=0

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164246&hl=second+concours+interne
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie70
le souffleur
le souffleur
Stéphanie70


Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/06/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:12

Moi, la question que je me pose c'est : est-ce-que les 3 ans accomplis doivent être à temps plein ou 3 ans à mi-temps donnent-ils également le droit de s'inscrire au second concours interne? C'est vrai qu'il est avantageux ( voir les stats sur le siac1) en région parisienne. En revanche, les épreuves tombent le même jour que pour l'externe.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:19

nolwennb a écrit:
Je crois que je me suis posé des questions trop rapidement : en 2008 il n'y avait aucun poste pour ce concours en BZH !! Second concours interne 47577 Je suppose qu'en 2009 ce sera pareil...
[url=http://www.education.gouv.fr/cid4453/postes-offerts-aux-seconds-concours-internes.html
http://www.education.gouv.fr/cid4453/postes-offerts-aux-seconds-concours-internes.html[/quote[/url]]




Mais l'interne ne doit pas être passé en fonction de l'académie où tu as enseigné ? Donc pour toi, vu que c'était l'étranger, une académie de rattachement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:35

pourquoi il faudrait passer le concours dans l'académie ou tu étais??
moije pense que c'est comme pour l'externe, tu choisis ton académie

j'ai une copinequi voulait le passer en interne l'an dernier mais sur orléans-tours, il y avait 9 places donc elle l'a passé en externe
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:37

tarrou a écrit:
Moi, la question que je me pose c'est : est-ce-que les 3 ans accomplis doivent être à temps plein ou 3 ans à mi-temps donnent-ils également le droit de s'inscrire au second concours interne? C'est vrai qu'il est avantageux ( voir les stats sur le siac1) en région parisienne. En revanche, les épreuves tombent le même jour que pour l'externe.

Sur le site ils précisent qu'un temps partiel de 50 % ou plus est considéré comme un temps plein.

Oui, c'est le même jour, je l'ai vu après, et c'est bien dommage....

D'après les témoignages que j'ai lus il est plus interéssant de le passer en interne (quand il y a des postes dans l'académie que l'on choisit !) parce que le niveau des candidats est globalement plus faible qu'en externe : pas d'élèves IUFM, souvent des candidats qui ont arrêté d'étudier il y a des années donc moins préparés que ceux qui le passent pour la 3ème fois ou +, et surtout que des gens qui travaillent à côté donc qui ne font pas que réviser...
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:42

[quote="Véro"]
nolwennb a écrit:
Je crois que je me suis posé des questions trop rapidement : en 2008 il n'y avait aucun poste pour ce concours en BZH !! Second concours interne 47577 Je suppose qu'en 2009 ce sera pareil...
http://www.education.gouv.fr/cid4453/postes-offerts-aux-seconds-concours-internes.html[/quote]


Mais l'interne ne doit pas être passé en fonction de l'académie où tu as enseigné ? Donc pour toi, vu que c'était l'étranger, une académie de rattachement ?


Je le croyais aussi ! C'était peut-être le cas avant... ?
Sur le site du SIAC toujours, ils ne le précisent pas. Il n'y a que ceci :
Inscriptions multiples
Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s'inscrire, au titre d'une même session:
- au concours externe et au second concours interne.
- au troisième concours et au second concours interne.
Ils ont en outre la possibilité de s'inscrire, dans les académies intéressées, au concours externe spécial et au second concours interne spécial (langue régionale).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie70
le souffleur
le souffleur
Stéphanie70


Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/06/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:11

Houlala!! C'est compliqué! Que de reflexions et de décisions à prendre : externe dans son aca ou accepter un déplacement en région parisienne pour une durée indéterminée car je ne suis pas sûre que Créteil (au hasard) laisse partir ses PE facilement car les ineats ne doivent pas être nombreux. Et quand on a des enfants? Donc le second concours interne, certes, mais on doit mûrement réfléchir. Sur ce, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:14

eh oui Tarrou, le choix n'est pas facile, car en plus selon les académies, les seuils sont plus ou moins élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second concours interne Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne   Second concours interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second concours interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie interne ?
» second concours interne.
» lois de composition interne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les inscriptions :: CRPE 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser