THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qualité de l'écriture.... ?!?

Aller en bas 
+7
galou35
Fantômette
mariemalice
Cynthia
flof13
Véro
alialo
11 participants
AuteurMessage
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:24

Une grande question que je me pose (oui, une autre... encore!!) :

Pour les écrits, la note comprend les qualités rédactionnelles, ortho, gramm.... d'accord...

Mais doit-on être lisible à la manière de l'écriture telle quelle était enseignée en classe ?
refomulation... je ne suis pas très claire : doit-on rédiger nos copies avec une queue au début du A, des M à trois ponts, etc... ? Qualité de l'écriture.... ?!? 36970

Merci pour vos réponses !

NB: à un moment y a-t-il évaluation à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:51

Non, ne t'inquiètes pas ... toutefois, une écriture lisible = confort pour le correcteur et un correcteur content, c'est toujours mieux ! Qualité de l'écriture.... ?!? 3839
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:55

je confirme ! il faut que tu sois lisible, mais pas besoin d'écrire en "maîtresse" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:01

Non, mai sune écriture lisible et agréable à lire, c est plus sympa pour le correcteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:17

Bon, merci les filles !

Ca va alors mais quand est-ce qu'on bosse "l'écriture maitresse" ?
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:32

alialo a écrit:
Bon, merci les filles !

Ca va alors mais quand est-ce qu'on bosse "l'écriture maitresse" ?

toute seule sur ton tableau et en corrigeant tes cahiers le soir... ben oui ça fait partie des choses que l'IUFM considère comme innée!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:41

ben moi j'arrive à avoir une belle écriture de maîkresse mais pas le concours!! Qualité de l'écriture.... ?!? 47577
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:47

Ben moi je me suis appliquée quand même, au cas où... Et j'ai toujours eu des notes plutôt correctes aux écrits (surtout cette année d'ailleurs).

Bon j'avoue, le point de départ est tellement pitoyable qu'heureusement pour les jurys que je me suis appliquée parce que sinon j'aurais encore loupé le concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:05

Et oui, on sentraine à ecrire comme une maitresse sur le terrain!
Cette année pendant mon remplacement jai galéré!! enfin avec les CM1 je leur disait que cetait pas top mais promis jallais mameliorer (en meme temps je copiais les lecons d'hist et sciences au tableau et je necrivais aps droit: la honte!!)
Pour les CP, je mappliquais beaucoup plus et recommencais sil le fallait car cest lexemple à reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:38

je modère mon propos... il est normal certes qu'on s'entraine seul...
Mais ce qui manque je trouve, c'est, des cours ou on explique clairement quelle posture on doit enseigner aux élèves, pour les gauchers /pour les droitiers, quelle tenue du crayon on doit enseigner, et des références pour le sens de tracé des lettres.... Parce que tout ça , il ne s'agit pas d'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:12

Fantômette a écrit:
ben moi j'arrive à avoir une belle écriture de maîkresse mais pas le concours!! Qualité de l'écriture.... ?!? 47577


Tout pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:16

Fantômette a écrit:
ben moi j'arrive à avoir une belle écriture de maîkresse mais pas le concours!! Qualité de l'écriture.... ?!? 47577

je suis comme toi Séverine
quoi que les mômes de la CLIS savent si c'est l'instit ou moi qui écrit, mais bon ils me disent que j'écrive bien, ouf ça va!!!Qualité de l'écriture.... ?!? 47577
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:18

La (sti) Co a écrit:
Fantômette a écrit:
ben moi j'arrive à avoir une belle écriture de maîkresse mais pas le concours!! Qualité de l'écriture.... ?!? 47577


Tout pareil !!!!!

tout pareil aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:21

Ben moi pas pareil...je vais devoir beaucoup m'appliquer avec mes cE1. La cursive est une torture pour moi. ah je n'ai jamais oublié comment on formait les lettres, mais je me revois en CE1- CE2 quand j'écris sur les cahiers....lol (sauf que je ne tire plus la langue).
Voilà c'est dit, je ne suis pas une manuelle, et l'écriture c'est de la motricité fine haut de gamme!!
Rendez vous dans un an pour vous parler de mes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:35

Je pense que j'arriverai à m'y remettre rapidement pour les minuscules, sans problèmes...
les majuscules, certaines seraient à revoir je pense...

Mais surtout, heureusement que pour les écrits ils ne demandent pas une telle écriture parce qu'il me faudrait le double de temps pour la même copie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:12

Merci la Co. J'avoue que je suis déjà équipée....mais bon l'informatique n'écrit pas pour moi au tableau encore...;je veux un TBI! lol
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:05

Merci!
Comme mathilde jai dejà ce qu'il e faut, il ne me manque que des mains magiques qui ecrivent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de l'écriture.... ?!? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'écriture.... ?!?   Qualité de l'écriture.... ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'écriture.... ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admissibilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser