THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Académie de Besançon

Aller en bas 
+2
bistou
mime
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:58

Voilà et hop! j'ai fini ce matin !
Je vois que ni Mime ni Bistou n'ont prévu de posts résultat... ou alors ailleurs ???? alors j'en ouvre un voilà !!! Académie de Besançon 922115
(même si franchement j'y crois pas trop quand même Académie de Besançon 993442 )
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:53

Si ! Dans Calendrier, tu as "Bistou se ronge les ongles (ou quelque chose dans ce style).

Bon je ne sais pas si tu liras ça (tu es partie, non ?)

J'ai fini hier (par l'anglais facultatif) et c'est fou ce que ça fait du bien de retrouver une vie normale ! Je n'y crois pas trop pour vendredi. J'ai eu un peu de mal le soir après l'oral pro, mais maintenant je suis en train de réflechir à la manière d'organiser mes révisions l'année prochaine.

A vendredi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:11

Salut les cop's !
Moi, j'ai décider que cela ne servait plus à rien de se faire du mauvais sang.... On attend vendredi, en espérant qu'il mettent les resultats en ligne 2 ou3 heures en avance ! On leur en voudra pas , hein !!!

zen zen zen zen zen zen zen zen zen

Courage Mime et Apy (j'peux t'appeler "Apy" ?). C'est le bout du bout ! Et déjà ça, c'est bon !!!

bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:12

Coucou les filles !
J'ai pas pu m'empêcher de venir une heure à l'avance... :pale:
Ben y'a toujours pas de nouvelles sur le site du rectorat...
Je suis sur le chat si vous êtes là !
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:40

Salut les bisontins... enfin, salut Mime et Apysto ! toujours personne de neuf de l'académie ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:46

Apysto au rapport !
Mime où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:08

Je suis là ! Mais vu mes formes je suis passée au rythme escargot. Je viens flaner de temps à autres, en me demandant si je me mets sérieusement au travail cette année ou si je profite de la grossesse pour me mettre à la couture ...

Les petits font la rentrée demain et je me disais que ça doit être la pire soirée quand on est instit' débutante, la veille de la rentrée !!!

Et toi Apysto ? qu'est-ce que ça a donné ? Que fais-tu ?

A + les miss. Je vais faire un tour à l'IUFM de Belfort vendredi pour la rentrée des PE1 ...
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:22

Alors à vendredi !!!
J'ai "retrouvé" Axelle 90... qui m'a promis de venir gonfler les rangs des bisontins..

Tu sais Mime, j'aurai beaucoup plus le trac dans 8 jous... demain, c'est encore un peu pour de faux !!!

Salut salut !!
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:46

A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:31

Cool, je vais enfin mettre un visage (et un bidon !!!), sur ton pseudo !!!!
bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptySam 8 Sep 2007 - 21:46

Coucou !

Alors moi tout va bien même si au niveau rythme c'est creuvant à cause des voyages...
Je suis à Besançon pour l'iufm et dans le Haut Doubs pour le stage filé (ça me fait 1 h 20 de route) avec des ce1.
Ca se passe très bien avec la directrice. Baptême du feu mardi mais seulement pour une séance de géométrie, puis je ferais toute la matinée de jeudi et hop ! le mardi suivant journée complète Académie de Besançon 922115
Hier c'était stage en tutelle à Besançon ; tout différent du stage filé, même niveau pourtant mais rien à voir ! Donc intéressant pour la comparaison et pour se projeter un peu dans l'avenir...
Y'a plus qu'à comme qui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:02

Mime... Pardon !!!
Je ne suis pas encore très au point avec cette nouvelle organisation : j'ai publié que vendredi dernier, nous étions en observation dans des classes d'application... alors, je t'ai loupé !!!
Je suis à l'iufm demain, mercredi et vendredi... y'aura p't'être moyen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:28

Pas grave Bistou !

On a eu avec notre emploi du temps, celui des PE2, j'ai donc vu que vous n'étiez pas là. Si tu as la même feuille, moi je suis en PE1 B, gr 2.

J'y serai demain matin (sauf si mon homme découvre qu'il est en déplacement). Où manges-tu ?
Je ne sais pas combien de temps je vais rester, ni ce à quoi je vais assister. Ca m'a donné envie vendredi, mais je sais que je n'irai que jusque décembre maxi (peut-être même moins car je ne sais pas si mon bidon va supporter la route tous les jours). Il faut que je jongle avec mon homme pour la voiture (on n'en a qu'une) et pour la garde des petits (d'autant que la toute petite a déjà du mal à se faire à l'école le matin, donc je me vois mal la mettre toute la journée, surtout qu'il n'y a pas de salle de repos et que les PS font la sieste pendant que les MS font des activités dans la même classe ...)


Félicitations Apysto et accroche-toi !
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:13

Alors demain, on se verra peut-être !!!
Je suis moi une "PE2 B"... Avec tout ça, si on y arrive pas !!!!*
Et puis tu verras, il y a "Axelle 90"", qui était sur le forum du cNED. Elle a un stage en maternelle, donc on n'est pas dans le même groupe... va falloir se donner des RDV à la machine à café (Wahou, le rêve !!!)
Pour ce qui est du repas demain, je pense que cela va finir par un sandwiche dans un coin... moment à partager avec plaisir... A bon entendeur....

Bon courage à toi avec ton "bidon"... si tu as besoin de quelque chose... N'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:57

J'ai vu ton message trop tard ! (je suis plus souvent aux toilettes qu'à la machine à café !)

On aurait pu pique-niquer ensemble ... J'en ai profité pour une fois que j'étais en ville sans enfants et sans urgence, j'ai pu faire du lèche-vitrine !

A une prochaine.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:08

Bon alors des nouvelles du côté de Besançon :

Pas drôle je vous préviens même si cela aurait pu être pire (relativisons, relativisons...).

Donc vendredi ô joie, je ne commençais qu'à 10 h 30, je suis donc partie vers 9 h 30...
Je me suis résolue à faire tous les voyages en voiture, pour le moment en tout cas car par le train je double le temps de trajet :cry:

Donc me voilà sur l'autoroute à mi-parcours, quand soudain ma voiture s'agite dans tous les sens (j'ai bien cru qu'elle allait s'écrouler en mille morceaux sur la chaussée...) ! Eh bien je venais de passer sur un arbre de transmission qu'un poids-lourd venait de perdre (rupture mécanique) de l'autre côté de l'autoroute !!!
Résultat (j'avais l'air bête car dans ma grande naïveté je pensais n'avoir qu'une roue à changer... Académie de Besançon 561466 ) : 2 roues au carré, le plancher transpercé, le cadre déformé, plus de frein à main, plus direction... j'en passe certainement... enfin c'est réparable qu'ils disent...
Bref entre le temps que j'ai passé à attendre la dépanneuse, faire le constat avec un suisse qui ne parlait pas un mot de français (merci au gentil gendarme qui m'a tout traduit), faire les papiers au garage et rentrer en taxi à la maison (merci mondial assistance), et le temps que j'ai mis pour m'en remettre (ben oui un accident à 130 km/h ça fait sacrément peur croyez moi...)... ben je suis en retard dans mes prep et le reste aussi d'ailleurs.
Enfin pour ce qui est positif : je suis toujours vivante et c'est quand même ça le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:01

Waouh! Ca doit faire bizarre !
Remets-toi bien !

Continuez vos divers messages les miss, ça donne envie de réussir et ça aide à se préparer psychologiquement. Ca me faisait un peu peur de me retrouver devant une classe comme ça, mais je vois que c'est pour tout le monde pareil et qu'une fois dedans on s'éclate (bon mais on n'est pas obligé d'éclater la voiture ...)

Bistou, j'ai vu trop tard qu'il y avait hier une rencontre avec les PE2 et comme j'avais RDV avec ma gynéco en début d'après-midi à Montbéliard, je ne voulais pas refaire la route une deuxième fois.
Pour l'instant l'IUFM me plaît, ça m'oblige à travailler méthodiquement le français (je n'aime pas les synthèses !), et ça me permet de sortir un peu de chez moi (ce qui n'est pas désagréable)

Bises à vous

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:22

Salut salut !
Wahou, ça fait du bien les nouvelles !!!
Corinne, j'espère que ton accident n'est plus qu'un mauvais souvenir : tu n'as mal nulle part ? Bon courage en tout cas !!!

Myriam, pour ce qui est de la rencontre hier... euh, j'étais pas là !!! En fait, je l'ai appris en début de semaine, mais l'emploi du temps avec la nounou était déja bouclé !!! Faudra qu'on se trouve d'autres créneaux !!!

Comment cela se passe pour toi ? Tu arrives à suivre tous les cours ? Tu n'es pas trop fatiguée ?

Pour la PE2, c'est très variable : il y a des cours où l'on manipule... donc où on a l'impression d'avancer. Et d'autres PFFFFFFFFFFFFFFFF !!! Par contre, le stage filé, c'est vraiment une grande idée !!!

Bonne soirée à vous, et bon repos à notre aventurière de l'autoroute !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:26

Salut les miss !

Bonne année à vous !

Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance de Timon, un bon petit père de près de 4 kg. Tout s'est très bien passé. Le retour à la maison a été un petit peu mouvementé (infection par un streptocoque ou staphylocoque de ma petite loute suite à une blessure à l'arcade sourcillière et 3 points de suture - donc hospitalisation 3 jours autour du 1er de l'an pour perfusion d'antibiotiques) mais ça a l'air de se calmer ...

Est-ce que vous faites votre stage fin janvier début février à Vandoncourt ? Parce que je viens d'apprendre que les 3 instits partaient en formation et seraient remplacés par des PE2 (je ne pense pas que ce soit vous puisque ça va de la PS au CE1).

A +

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:33

Bon, ben je suis pas du tout de l'académie, mais je me tappe l'incruste quand même!
Félicitations Mime! Quand est-ce que ton petit bout est né?
Bon j'espère que tout va bien maintenant pour la petite famille et je vous souhaite à tous les 5 (c'est bien ça, hein?) une très belle année 2008!
Reposes toi bien et profites de tout ton petit monde!
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:39

Merci Cimartinet !

Il est né le 21 décembre (à 40 minutes près il naissait le jour de mon anniversaire !).
Je récupère bien (jamais été aussi peu fatiguée après un accouchement, heureusement !), ma maman est venue quand la petite (sous l'oeil de son papa) était à l'hôpital et maintenant c'est jolie-maman qui est venue donner un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:05

Félicitations Mime!!!!!

si j'étais une bonne fée et ben je me pencherai sur le berceau et je souhaiterai à Timon le bonheur!!!! et à sa maman et à son papad 'être les plus heureusx parents dela terre ( mais bon ça il me semble que c est déjà fait!)


Bienvenue à Timon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:34

Encore quelqu'un qui se tape l'incruste (pour faire augmenter son nombre de messages ???) Académie de Besançon 47577

Merci bonne fée Cynthia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:04

mime a écrit:
Salut les miss !

Bonne année à vous !

Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance de Timon, un bon petit père de près de 4 kg. Tout s'est très bien passé. Le retour à la maison a été un petit peu mouvementé (infection par un streptocoque ou staphylocoque de ma petite loute suite à une blessure à l'arcade sourcillière et 3 points de suture - donc hospitalisation 3 jours autour du 1er de l'an pour perfusion d'antibiotiques) mais ça a l'air de se calmer ...

Est-ce que vous faites votre stage fin janvier début février à Vandoncourt ? Parce que je viens d'apprendre que les 3 instits partaient en formation et seraient remplacés par des PE2 (je ne pense pas que ce soit vous puisque ça va de la PS au CE1).

A +

Myriam

Hé désolée Mime de ne répondre que maintenant !
FELICITATIONS !!! Et plein de gros bisous à ta petite famille, j'espère que Timon va bien et que tout le monde est bien remis !
Je ne suis pas à Vandoncourt mais tout près de chez moi (je mets 10 minutes c'est le bonheur), j'ai un CE1-CE2 avec 29 élèves Académie de Besançon 761280 .
Heureusement j'ai fait des progrès en gestion de classe et ça roule à peu près (bon y'a des jours avec et des jours sans hein...), j'arrive à gérer les quelques terreurs qui peuplent ma classe et ma visite s'est plutôt bien passée alors que du bonheur Académie de Besançon 922115 .
Big bisous amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:52

mime a écrit:
Salut les miss !

Bonne année à vous !

Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance de Timon, un bon petit père de près de 4 kg. Tout s'est très bien passé. Le retour à la maison a été un petit peu mouvementé (infection par un streptocoque ou staphylocoque de ma petite loute suite à une blessure à l'arcade sourcillière et 3 points de suture - donc hospitalisation 3 jours autour du 1er de l'an pour perfusion d'antibiotiques) mais ça a l'air de se calmer ...

Est-ce que vous faites votre stage fin janvier début février à Vandoncourt ? Parce que je viens d'apprendre que les 3 instits partaient en formation et seraient remplacés par des PE2 (je ne pense pas que ce soit vous puisque ça va de la PS au CE1).

A +

Myriam

Moi aussi je suis très très contente pour toi !!!!! Félicitations et bon courage pour les nuits courtes interrompues !!! Académie de Besançon 3839

Mais pourquoi ne l'as tu pas appelé Cyrille ou Kermit ou Pierre-Yves ??? Ou tout simplement crpe2007.1fr1.net ??? ça nous aurait fait tellement plaisir !!! Académie de Besançon 993442 Académie de Besançon 993442 Académie de Besançon 993442
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Académie de Besançon Empty
MessageSujet: Re: Académie de Besançon   Académie de Besançon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]ACADEMIE DE BESANCON[/b]
» ACADEMIE DE VERSAILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser