THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Déroulement de l'épreuve

Aller en bas 
+9
pi..RA..te des caraïbes
acmma
lys
doudou
Chicca
bonnetaire
Laurence
sarah0274
Magali
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:15

Je voulais savoir, pour celles qui y sont déjà passées comment s'enchainaient les 2 parties de l'oral pro. Est ce qu'on a le temps de se replonger dans ses notes d'exposé de LDJ (on sort de la pièce puis on rerentre ou est ce qu'on enchaine tout de suite sans sortir de la pièce avec le jury ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:22

Alors Magali, je n'ai pas pris LDJ mais je pense que c'est le même déroulement :

Arrivée dans la salle : 1 h de préparation sur le (ou les textes) d'oral pro.

Arrivée devant le jury : 10 min pour faire ton exposé sur les textes + 15 min d'entretien avec le jury. Souvent il n'y a que deux personnes qui te parlent, les 2 autres étant là pour la 2ème partie.

Dans la foulée - SANS TEMPS DE REPOS OU RELECTURE DE TES NOTES : 10 min pour ton exposé de LDJ + 15 min d'entretien avec les 2 autres membres du jury pour la LDJ : soit pour approfondir ton exposé soit pour autre chose.

Donc en tout : 1 h 50 à fond dans le guidon.

Mais je te rassure : les 50 min devant le jury passent à une vitesse folle. Ca peut paraitre énorme dit comme ça mais quand tu es dans le feu de l'action c'est dingue comme ça passe très très vite....


Allez courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:24

J'allais oublier : GO GO GO
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:29

Lors de l'OP on m'avait laissé 2 min pour boire un peu d'eau et sortir ce dont j'avais besoin pour la LDJ.
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:38

Laurence a écrit:
Lors de l'OP on m'avait laissé 2 min pour boire un peu d'eau et sortir ce dont j'avais besoin pour la LDJ.

Oui biensur, on te laisse te mettre en place, moi j'avais mis en place mon CD etc.., mais ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas le temps de relire tes notes ou ton exposé, il faut s'y préparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:57

Tu n'as pas droit aux notes de ton exposé de toute façon!
A Lyon en tout cas c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:26

Comme les autres, juste le temps de boire et de distribuer une copie de l'extrait lu et un exemplaire du roman pour chaque membre du jury.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:58

pareil que les filles, le jury m'avait laissé 2 minutes le temps de distribuer les feuilles de l'extrait et boire un coup
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:53

Ok, donc, c'est du non stop ... pfff, j'angoisse à mort les filles. La pression monte à une allure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:51

Magali a écrit:
Ok, donc, c'est du non stop ... pfff, j'angoisse à mort les filles. La pression monte à une allure !!!


zen
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:17

rien à rajouter...
l'expsé c'est du "par coeur", les notes sont interdites.

perso j'a juste une nuance sur les jurés (crpe privé à clermont) pour moi ils étaient 3 et l'un devait avoir le rôle "d'enquiquineurs de service" aussi bien pour la littérature que pour l'OP.
après j'avais une titulaire 1ère année (que sait elle de plus que les candidats qu'elle est venue juger???? ) désagréable et autaine.
un "grand père" à l'air jovial mais peu curieux et peu locasse.

bref les jury se suivent mais ne se ressemblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:25

il parait aussi que le jury peut être différents en l'OP et l'option dans le cas de la musique et les arts visuels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:04

c'est exact, mais pour LJ c'est le même.
perso où je suis c'est obligatoirement 2 IEN et 1 conseiller péda. le conseiller péda faisait en vrai ou faux des sms pendant 50 minutes !!! c'est ch*** mais il ne faut pas se déstabiliser.
petit rappel pour les angoisses : Rescue pastilles du docteur bach = c'est super, j'en n'avais pas pris pour EPS et j'ai fait la différence, donc rescue, rescue, rescue !!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:54

comme pour lolo, il sm'avaient autorisée à allez boire, faire mon pissou et même fumer une clope si je voualis... mais c'est que le mien d'entretien s'était déroulé de mainère... SPACE! un des membres du jury m'avait posé des questions d emerde, les autres le lui ont fait "gentiment" remarqué : "bon maintenant c'est fini les questions de merde"... mais auparavbant ce charmant monsieur... dormait! pendant toute la première partie!!!
j'avais refusé de sortir et j'ai tout enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:26

pi..RA..te des caraïbes a écrit:
comme pour lolo, il sm'avaient autorisée à allez boire, faire mon pissou et même fumer une clope si je voualis... mais c'est que le mien d'entretien s'était déroulé de mainère... SPACE! un des membres du jury m'avait posé des questions d emerde, les autres le lui ont fait "gentiment" remarqué : "bon maintenant c'est fini les questions de merde"... mais auparavbant ce charmant monsieur... dormait! pendant toute la première partie!!!
j'avais refusé de sortir et j'ai tout enchaîné.

RARA la rebelle..elle est pas piratE pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
athenais
le souffleur
le souffleur
athenais


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : Pays des trois rivières
Date d'inscription : 28/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:46

Surtout, prépare-toi éventuellement à avoir un membre du jury au moins qui sera désagréable... Moi, c'était une bonne femme hyper arrogante, très sèche, qui parfois répétait ce que je venait de dire d'un air genre "non mais vous venez vraiment de dire une énorme bêtise !" et elle n'a dit ni bonjour, ni au revoir, n'a rien écouté de ma lecture à voix haute (elle regardait par la fenêtre !). Donc j'étais effondrée en sortant, et en fait tout c'est très bien passé ! Je suis donc certaine avec du recul, qu'elle était là pour jouer la vieille bique (ce qu'elle fait super bien d'ailleurs ! Déroulement de l'épreuve 47577 ) et tenter de voir les candidats qui se laissent facilement déstabiliser, qui se mettent alors à bafouiller ou reviennent sur leurs paroles...
Bref; si tu as droit à quelqu'un comme ça, tu continues comme si de rien était, tu prends un air encore plus motivé et ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:14

Moi idem, pendant mon exposé d'oral pro et pendant l'entretien, un des jury musique écoutait ses messages sur son portable et prenait des notes .... mais en fin de compte je me demande s'il n'était pas là pour tester ma patience justement !!!

Donc, restez vous-même, allez au bout de votre exposé et de vos idées (si vous êtes certains qu'elles sont bonnes biensûr ... ne pas s'ententer sur des idées effectivement fausses) et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:26

sarah0274 a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
comme pour lolo, il sm'avaient autorisée à allez boire, faire mon pissou et même fumer une clope si je voualis... mais c'est que le mien d'entretien s'était déroulé de mainère... SPACE! un des membres du jury m'avait posé des questions d emerde, les autres le lui ont fait "gentiment" remarqué : "bon maintenant c'est fini les questions de merde"... mais auparavbant ce charmant monsieur... dormait! pendant toute la première partie!!!
j'avais refusé de sortir et j'ai tout enchaîné.

RARA la rebelle..elle est pas piratE pour rien !!!

loool!

Déroulement de l'épreuve Eve_rebelle
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:29

pi..RA..te des caraïbes a écrit:
sarah0274 a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
comme pour lolo, il sm'avaient autorisée à allez boire, faire mon pissou et même fumer une clope si je voualis... mais c'est que le mien d'entretien s'était déroulé de mainère... SPACE! un des membres du jury m'avait posé des questions d emerde, les autres le lui ont fait "gentiment" remarqué : "bon maintenant c'est fini les questions de merde"... mais auparavbant ce charmant monsieur... dormait! pendant toute la première partie!!!
j'avais refusé de sortir et j'ai tout enchaîné.

RARA la rebelle..elle est pas piratE pour rien !!!

loool!

Déroulement de l'épreuve Eve_rebelle

C'est vrai que tu as changé ma RARA, je ne t'aurai pas reconnue !!! mais blonde !!!! tu étais vraiment obligée ???? Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:01

Déroulement de l'épreuve 688533 Déroulement de l'épreuve 47577
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:44

Oui c'est vrai qu'il y a toujours un membre de jury plus ou moins désagréable...
Pour mon entretien on a attendu (les autres membres du jury et moi-même) pendant au moins 5 à 10 min l'IEN.... et quand il est arrivé, il a posé cette question stupide :"Vous m'attendiez ?" Non ducon, on attendait qu'un cours se libére pour faire un tennis, si tu pouvais compter les points...
Bref, après il est resté de marbre pendant l'exposé puis m'a abreuvé de questions...
Mais comme les autres l'ont très bien dit, ils testent ainsi ta capacité à réagir face à des situations imprévues. C'est l'essence même de notre travail.
Allez, bon courage, si tu te poses déjà toutes ces questions c'est que tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:09

cyril59 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il y a toujours un membre de jury plus ou moins désagréable...
Pour mon entretien on a attendu (les autres membres du jury et moi-même) pendant au moins 5 à 10 min l'IEN.... et quand il est arrivé, il a posé cette question stupide :"Vous m'attendiez ?" Non ducon, on attendait qu'un cours se libére pour faire un tennis, si tu pouvais compter les points...
Bref, après il est resté de marbre pendant l'exposé puis m'a abreuvé de questions...
Mais comme les autres l'ont très bien dit, ils testent ainsi ta capacité à réagir face à des situations imprévues. C'est l'essence même de notre travail.
Allez, bon courage, si tu te poses déjà toutes ces questions c'est que tu es sur la bonne voie.

Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577 Déroulement de l'épreuve 47577
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:18

en plus il y a un problème par rapport à la lecture (pour la litté)

en fait, les textes disent "lecture d'un extrait d'une vingtaine de lignes environ"

les rapports de jury (selon les académies) demandent une durée de lecture de 2 à 3 minutes parfois 5 minutes. pour moi qui passais dans le privé j'ai pas trouvé les rapports de jury spécifiques pour le privé.
les rapport de l'académie pour le public demandé (pour 2007) une lecture d'une vingtaine de lignes et........

j'ai présenté une leture de 30 lignes environs (2min de lecture avec interprétation) et mon juré ch....... m'a fais comprendre qu'il trouvais ma lesture trop courte!!!!!!!

grrrrrrr
je vous jure cette épreuve c'est la galère

sinon comme les autres entre OP et litté on a le droit (et même le devoir...) de s'hydrater
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:28

Waouw ça me fait flipper j'imaginer pas ça comme ça!! (à part pour le jury).J'imagine qu'après ces 1h50 t'es vidée et tu dors lol
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve EmptyJeu 5 Mar 2009 - 3:44

ah ben oui!
et si c'est ta dernière épreuve, tu te bitures bien la gueule le soir!
sinon, ben tu vas te coucher et tu ronfles bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement de l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve   Déroulement de l'épreuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de l'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser