THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Explication sur un sujet

Aller en bas 
+2
acmma
lydou76
6 participants
AuteurMessage
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 1:02

Je ne savais pas où mettre cela,et j'ai pas envie d'attendre la correction! Explication sur un sujet 108278
C'est par rapport à mes deux petites questions en sciences physiques.
Est-il possible de mettre une pièce-jointe car les questions portent sur une photo?
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 2:12

tu ouvres avec paint ou word ton image, tu la sélectionnes, tu copies et tu colles sur ton message du forum... je pense que ça doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 12:38

Si c'est juste une image quand t'écris ton message, tu peux utiliser servimg qui t'est proposé en haut à droite, pour héberger une image (suffit de s'enregistrer) et tu copies le lien bbcode image

Explication sur un sujet 1u14dx10

Si c'est une pièce jointe d'un autre type, on te proposes sur le portail du forum des hébergeurs de fichiers, ensuite t'as plus qu'à mettre le lien.


Dernière édition par aurore0181 le Mer 1 Avr 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 15:43

ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait servimg, je connais car sur l'autre forum où je suis (qui est du mm fonctionnement) il y est , par contreya pas besoin de s'enregister, là si?
je vais essayer sinon je verrai plus tard on doit partir, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 15:45

Explication sur un sujet Scienc10
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 15:47

super ça fonctionne!!!!

alors ne faites pas attention à l'espèce de "q" sur la photo c moi qui l'ai fait (en fait j'ai fait le reste de la lune et le "P" du 1er quartier mais j'ai du me tromper...)
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 15:48

donc on ne voit q'un petit croissant blanc (en dessous de la barre de mon "q" (...)
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 15:54

D'après mes souvenir, le lever et le coucher de la lune dépend de la saison et de la phase...donc en février, voir à quelle heure elle se lève, ou se couche.

Je ne vois aps vraiment la lune par contre..mais belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Limily
le discret
le discret
Limily


Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Draguignan :)
Date d'inscription : 05/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 16:54

D'après ce que je vois cette lune est dans sa première phase, elle croît.
Mais je ne sais plus comment on voit que c'est plutôt l'aurore ou le crépuscule...Je crois que comme elle est très haute on est plutôt en mâtinée mais...
Revenir en haut Aller en bas
Limily
le discret
le discret
Limily


Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Draguignan :)
Date d'inscription : 05/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 17:03

Bon, j'ai mes cours sous les yeux.
Alors
Le premier quartier de lune n'est visible de puis la Terre que en gros de 9h à 21h. C'est donc au couché du Soleil qu'on le voit le mieux.
La photo a donc été réalisé plutôt en début de soirée.

Pour voir ça il faut que tu schématise le Soleil et la Terre sur un axe fixe, puis les différentes phases de la Lune autour de la Terre (donc vu de la Terre).
Sur la Terre tu mets des repères horaires: sur l'axes Soleil/Terre entre les Deux il est midi (Soleil au zénith), sur le même axe derrière la Terre il est minuit...

Je ne sais pas si je suis claire mais j'"ai peur d ene pas pouvoir mieux faire!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptySam 28 Mar 2009 - 21:07

Limily a tout bon, ce qu'il faut surtout je pense c'est faire le schéma avec toute les phases, et dire qu'elle est la phase prise en photo !!


Dernière édition par sarah0274 le Dim 29 Mar 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:03

Merci les filles, j'aurais peut-etre du effacer le "q" dessine, en plus c au crayon, oups...

J'ai effectivment mis que c'étit le 1er quartier, et j'ai réfléchi qq minutes avec le moi de février et si c'était aurore ou crépuscule mais mes neurons n'ont pas répondus à mes attentes...

Merci Limily j'ai bien compris ton explication!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:12

lydou76 a écrit:
Merci les filles, j'aurais peut-etre du effacer le "q" dessine, en plus c au crayon, oups...

J'ai effectivment mis que c'étit le 1er quartier, et j'ai réfléchi qq minutes avec le moi de février et si c'était aurore ou crépuscule mais mes neurons n'ont pas répondus à mes attentes...

Merci Limily j'ai bien compris ton explication!

Attention lylou, si ma mémoire est bonne et si j'ai compris ton explication sur la photo (car je t'avoue qu'on y voit rien Explication sur un sujet 47577 Explication sur un sujet 47577 ), il ne s'agit pas du 1er quartier mais du 1er croissant de lune !!!!

Vérifie bien TOUTES les phases de la lune, il y a les quartiers mais aussi les croissants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:15

Pour être précise tu as 8 phases de lune !!!

nouvelle lune -1er croissant - 1er quartier - lune gibbeuse - pleine lune - lune gibbeuse - dernier quartier - dernier croissant - nouvelle lune et tu recommences !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:50

Argh...mais oui...
je crois que tu as raison alors...
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:17

lydou76 a écrit:
Argh...mais oui...
je crois que tu as raison alors...

vaut mieux s'en apercevoir maintenant que le jour J, on s'en fout de ta note au concours blanc !!!!!

Et puis, c'est l'intérêt des annales : voir ses lacunes, ses erreurs et apprendre ce que nous manque !!!

Allez GO GO GO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication sur un sujet Empty
MessageSujet: Re: Explication sur un sujet   Explication sur un sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur un sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet
» sujet groupe 2
» sujet pour le chat
» correction sujet 2007
» Sujet 2007 groupement 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser