THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 seuil d'admissibilité

Aller en bas 
+10
bonnetaire
no
lydou76
Mélusine
Tililou
padzi
Audrey_51
Myranda
Anaëlle
acmma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:49

ba tu sais les notes desfois elles s'expliquent pas moi j'ai eu 8,5/20 en histoire géo sciences au concours alors que toute l'année j'ai tourné autour de 9,5 10 donc c'est chiant en même temps l'évolution des pouvoirs du président sous la 5ème république merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:01

nathoune a écrit:
a qui faut il s'adresser pour connaitre le nombre de présents au concours et le seuil d'admissibilité d'une académie ? Toujours personne pour le seuil de Rouen ?

Suis de l'aca de Rouen et je ne sais pas!ça m'énerve!
Et je n'ai tjr pas reçu mes notes, j'aimerais bien savoir ou j'ai raté (tout je pense mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:39

Je sais qu'il y a des académies où ils n'envoient les notes qu'après les oraux....
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:06

Argh...
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:27

Appelles l'inspection ils te répondront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:50

Pour versailles, seuil des écrits à 74 cette année, je crois que c'est le plus bas de toutes les académémies. 846 postes ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:36

Seuil de Rennes : 102
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:54

Woaw différence Rennes et Versailles hallucinantes!
74 contre 102! je crois que jai fait le bon choix! jamais jaurais été admissibles à rennes avec les sujets tombés!
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:10

C'est dingue ces différences!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:16

Oui mais ça s'explique très largement par l'attrait des différentes régions....
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:29

Lilou a écrit:
Oui mais ça s'explique très largement par l'attrait des différentes régions....

Et le nombre de postes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:54

Surtout le nombre de postes je pense. Moins il y a de place plus ils sont exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:39

carolum a écrit:
Surtout le nombre de postes je pense. Moins il y a de place plus ils sont exigeants.

Pas tout à fait d'accord!
Il y a beaucoup de postes, mais également beaucoup de candidats potentiels: densité de population oblige... Mais je pense qu'il y a plus de gens qui essaient de partir de cette région pour une plus.... attractive, que de gens qui cherchent à venir s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:06

Et les sujets aussi. Il faut comparer les seuils d'un même groupement, sinon ça ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:14

Bien-sût, il faut regarder les sujets. Mais d'une manière générale le pourcentage d'admis en région parisienne est plus élevé que dans beaucoup d'autres académies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:50

Lilou a écrit:
carolum a écrit:
Surtout le nombre de postes je pense. Moins il y a de place plus ils sont exigeants.

Pas tout à fait d'accord!
Il y a beaucoup de postes, mais également beaucoup de candidats potentiels: densité de population oblige... Mais je pense qu'il y a plus de gens qui essaient de partir de cette région pour une plus.... attractive, que de gens qui cherchent à venir s'y installer.
Je sais pas si les mut peuvent vraiment compter, j'ai cru comprendre que c'était très dure d'obtenir certaines régions justement parce que la priorité est donnée aux nouveaux recrutés.
Sinon en région parisienne, il y a en effet beaucoup de monde, mais comme partout il y a de moins en moins de postes, la barre monte progressivement, mais c'est moins spectaculaire parce que quoiqu'il arrive y'a toujours plus de postes que partout ailleurs (normal, pour 10 millions d'habitants, il en faut du prof). Sinon d'année en année, le ratio reste le même et c'est en moyen 1/4 des présents aux écrits qui est admis. PAr contre cette année, sur plus de 6000 inscrits pour l'académie, près de la moitié ne sont pas venus, si plus s'étaient présentés, la barre aurait été plus haute pour garder ce fameux ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:55

Je ne parlais pas de mutations, mais plutôt de gens qui choisissent de passer le concours dans une région pour ensuite y être affecté.

Mais effectivement on pourrait rajouter que dans les gens ayant fait le choix de le passer là-bas pour plus de chances de réussites, certains essaieront au bout de quelques années de repartir ce qui permmttra de libérer des places. C'est le problèmes des départements excédentaires et déficitaires....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:57

Aujourd'hui, j'ai discuté avec une nouvelle surveillante de mon ancien collège qui n'a pas été admissible. Elle vient d'avoir ses notes, le seuil serait à 88... Ce qui voudrait dire 6 pts de plus que l'an dernier... Ca commence à faire beaucoup... seuil d'admissibilité - Page 2 432124
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:07

sandrine67 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai discuté avec une nouvelle surveillante de mon ancien collège qui n'a pas été admissible. Elle vient d'avoir ses notes, le seuil serait à 88... Ce qui voudrait dire 6 pts de plus que l'an dernier... Ca commence à faire beaucoup... seuil d'admissibilité - Page 2 432124

6 pts de plus que l'an dernier pour les écrits et .............. TU LES AS REUSSIS !!! donc pourquoi tu fais " seuil d'admissibilité - Page 2 432124 " ???

Tu devrais faire " seuil d'admissibilité - Page 2 982100 " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:18

Je suis daccord avec sarah!
Tu as tout déchiré!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:55

Je ne vais pas vous contrarier mes coupines adorées ! seuil d'admissibilité - Page 2 636668
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:55

Pfffttt.... Arrêtez de donner des seuils inférieurs à ma moyenne... seuil d'admissibilité - Page 2 452276
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:02

J'imagine que ça doit être rageant Nolwenn... seuil d'admissibilité - Page 2 622931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:30

il y a vraiment beaucoup trop d'écart entre les académies...c'est pô juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 13:53

en Guadeloupe, seuil à 77 (pour 70 postes)
en Martinique, seuil à 84 (pour 55 postes)...là, c'est une source officieuse mais sérieuse...Pour info, l'an dernier il était à 70 pour 75 postes...

voilà pour les infos antillaises...

bon courage à ceux qui sont encore dans les oraux et à tous les autres aussi...
plein de bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seuil d'admissibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seuil d'admissibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admissibilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser