THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 répartition matières stage filé et mémoire

Aller en bas 
+6
Tililou
vixamatine
Chicca
Cloette
sarah0274
sidonie26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:40

j'ai rencontré la directrice ce matin pour la répartition des matières en stage filé. j'ai besoin de vos lumières car sur la drôme, apparemment, c'est pas comme en isère.

pourriez-vous me dire quel est le volume horaire de ce stage filé ?
pour la répartition des matières, comment cela se passe ?

le mémoire : le sujet nous est-il proposé ? doit-on le choisir ? car du coup, c'est en lien avec les matières choisies ?

et il consiste en quoi ce mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:58

sidonie26 a écrit:
j'ai rencontré la directrice ce matin pour la répartition des matières en stage filé. j'ai besoin de vos lumières car sur la drôme, apparemment, c'est pas comme en isère.

pourriez-vous me dire quel est le volume horaire de ce stage filé ?
pour la répartition des matières, comment cela se passe ?

le mémoire : le sujet nous est-il proposé ? doit-on le choisir ? car du coup, c'est en lien avec les matières choisies ?

et il consiste en quoi ce mémoire ?

je pense que comme partout c'est un jour par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:06

mais oui, je sais que c'est un jour par semaine... frappemaboule


mais ça représente combien de lundis (pour moi) dans l'année quand on enlève les vacances, les stages ? en heures ???? car la dir. veut répartir par rapport au nombre d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:20

Oui, 1 jour par semaine et tu n'as pas le soutien à faire.
Pour la répartition des matières, c'est à voir avec la titulaire, vous devez vous organiser ensemble.
Pour le mémoire, nous avons eu des sujets proposés mais nous n'étions pas obligé de prendre dans cette liste, c'était seulement des suggestions. Le mémoire n'est pas forcement en lien avec le SF même s'il est judicieux qu'il le soit afin de bosser dessus régulièrement.
Chez nous, il était question d'un mémoire professionnel d'une trentaine de pages qui devait mêler théorie et pratique. Si tu veux que je t'envoie le mien pour voir à quoi cela ressemble, pas de problème.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:23

Alors, ce sera tous les lundis moins les 2 X 3 semaines de stage groupé, le vacances et les jours fériés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:26

merci cloette ! merci aussi pour ta proposition pour le mémoire. je la garde sous le coude.


c'est pour tous pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:29

Justement c'est différent dans chaque IUFM, chacun a ses exigences donc je ne peux te parler que de ce que j'ai vécu...
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:41

je ne comprends pas que ce ne soit pas uniforme. on passe tous le même concours et après, chacun sa sauce...

donc, je suis condamnée à découvrir tout cela à la rentrée ! et je ne pourrai pas bosser pendant les vacances.... snif....
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:46

Oui, c'est tout à fait ça et je suis bien d'accord que ce n'est pas du tout logique.
Au sein d'une même aca il peut y avoir de grandes différences entre les IUFM des différents départements.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:21

Et oui, chaque Iufm fait à sa sauce, même au sein d'une même académie (la preuve Laurence et moi, académie de Lille mais pas le même iufm)
A Lille pas de mémoire : un dossier composé d'écrits (une dizaine de pages) portant sur des sujets dont le choix est libre, mais il faut respecter certaines contraintes concernant les disciplines et les 10 compétences.
Il faudrait que tu puisses demander à des PE2 sortantes de ton IUFM.
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:01

en isère, sur le courrier que j'ai reçu, il est précisé 30 semaines donc jours...
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:04

oui, mais hier la directrice m'a dit qu'outre les lundis, il y aura quelques vendredis aussi, comme par ex le vendredi des élections des parents d'élèves. moi aussi j'étais partie au départ sur 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:12

la titulaire de la classe de mon stage filé m'a dit ce matin qu'elle n'avait jamais sa pe2 les deux premieres semaines de septembre mais que fin juin, elle venait 2 jours/semaine... en calculant avec les deux stages massés de 3 semaines, on arrive bien au bon compte (vacances décomptées).
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:16

Si ce jour là tu as cours à l'iufm, elle peut dire ce qu'elle veut tu dois être à l'iufm.
Même quand je suis allée aider ma collègue pour la fête de l'école j'ai pu le faire uniquement parce que je n'avais rien de prévu à l'iufm, sinon ils ne t'autorisent pas à t'absenter (sortie, fête, manifestation en tout genre, même en lien avec ce que toi tu fais, si ça ne tombe pas le jour du SF ils sont intransigeants). Du moins c'est le cas à Lille
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:19

pour le mémoire, à grenoble, le choix est libre... j'en ai un sous les yeux : "repousser les limites de la création en adoptant la démarche des artistes surréalistes"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:30

en fait, elle a reçu un courrier qui précise mes jours de présence. ainsi, je serai à l'école les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de la 1ère semaine de rentrée et je prends la classe dès le 7 septembre. et tous les lundis ensuite. + quelques vendredis. mais je n'ai pas récupéré ce courrier encore.

et je dois choisir mes matières en fonction :

du volume horaire
de ce que je veux développer dans mon mémoire
mes envies (et mes possibilités, donc pas anglais, pas anglais, pas anglais !)

comme je ne sais absolument pas comment se déroule la PE2, en quoi cela consiste, que je n'ai rien foutu cette année (ben oui, j'étais "malade" !), que j'ai passé le concours il y a 2 ans donc que c'est loin tout ça.... je stresse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:45

Nous on avait 30 jours de stage filé à effectuer.

Pour le mémoire on choisissait notre sujet mais il devait s'inscrire dans l'un des 6 ou 7 séminaires proposés. Donc en fait, pas un choix total. Et une problématique générale était donnée par le directeur de mémoire, que l'on devait affiner en fonction de notre sujet précis.
Un exemple: moi j'étais dans le séminaire Education au développement durable et la problématique globale était "comment faire entrer une école dans une démarche d'éducation au développement durable?" Et moi j'avais affiné en fonction de mon sujet.

Essaie de trouver sur EDP des gens qui t'expliqueront un peu comment ça se passe dans la Drôme. Tu seras moins dans le flou....
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:02

j'ai déjà cherché sur edp et ailleurs, mais sans plus. la drôme est peu représentée.

je n'ai trouvé qu'un blog (très bien d'ailleurs). mais la nana était en PE2 il y a plusieurs années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:11

ça y est, j'ai choisi mes matières et vient d'appeler la directrice pour accord (ce coup de tél me faisait stresser depuis le 1er jour des vacances.... trop contente que ce soit fait !).

j'aurai donc vocabulaire (j'adooooore !!!), grandeurs et mesures (j'adoooore !), sciences, EPS et de temps en temps éducation civique.

j'aimerais faire mon mémoire sur le développement durable et l'éco-citoyenneté.

voilou ! trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:44

super pour toi sidonie
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:52

Ben zut ... j'arrive après la bataille ....
sur le site de l'iufm de toulouse il y a le détail des heures :

Formation disciplinaire et didactique : 367 heures,
Formation générale commune : 76 heures,
Stage en responsabilité : 405 heures,
Mémoire professionnel et travail personnel non encadré : 90 heures.

Contente que tu aies eu ce que tu voulais répartition matières stage filé et mémoire 982100
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:38

mais non magali, tu n'arrives pas trop tard ! je ne connaissais pas ces nombres d'heures.



si cela dit à d'autres de préciser les matières qu'elles auront en stage filé....
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:09

Sinon mes enfants on souvent eu des maitresses ou maitres déchargés et la décharge faisait pratiquement toujours : vocabulaire, géométrie, grandeurs et mesures, géographie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
liligaya
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 195
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2008

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:07

sidonie26 a écrit:
ça y est, j'ai choisi mes matières et vient d'appeler la directrice pour accord (ce coup de tél me faisait stresser depuis le 1er jour des vacances.... trop contente que ce soit fait !).

j'aurai donc vocabulaire (j'adooooore !!!), grandeurs et mesures (j'adoooore !), sciences, EPS et de temps en temps éducation civique.

j'aimerais faire mon mémoire sur le développement durable et l'éco-citoyenneté.

voilou ! trop contente !

Tu as su assez tôt ton affectation pour ton stage filé. Dans mon académie, nous l'avons su le 18 juillet, donc pas de possibilité de contacter l'école. Je dois assister à la pré rentrée le 1er septembre, et là j'en saurai un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:50

Bouh ... mais comment ça se fait de telles différences ?? J'aurai mon affectation le ... 25 août ! Pour l'iufm et pour le stage filé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartition matières stage filé et mémoire Empty
MessageSujet: Re: répartition matières stage filé et mémoire   répartition matières stage filé et mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répartition matières stage filé et mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser