THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vacances à l'étranger et Pe2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:24

J'avais 2 rêves dans la vie:
1:-devenir maîtresse (ça va être le cas puisque je viens de réussir au crpe 2009)
2:-partir à la recherche de mes racines, c'est à dire au vietnam

Pour ce 2ème rêve, suite à ma réussite au concours, je viens d'apprendre que mon père économise depuis 10 ans pour me payer ce voyage. Il me propose de me payer 15 jours au vietnam avec mon chéri. Je pense que vous êtes d'accord pour dire que c'est une offre qui ne se refuse pas. Le problème est que je me demande si je peux me permettre de partir en période de vacances scolaires pendant 15 jours lors de mon année de Pe2(je pensais partir pendant les vacances de février).

Pensez-vous que je peux m'autoriser 15 jours à l'étranger sans bosser à cette période de l'année de PE2?
Merci d'avance pour votre réponse

PS: si quelqu'un est déja parti au vietnam et qu'il a des tuyaux ou des bons plans...je prends vacances à l'étranger et Pe2 636668
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:31

Alors concernant les vacances de février, je voulais juste attirer ton attention sur le fait que l'on suit le calendrier universitaire en PE2, pas celui scolaire. Il se pourrait donc que l'Iufm organise des cours (ou autres) à cette période. Du moins c'est le discours qu'ils nous ont tenu à Lille, renseigne toi auprès de ton Iufm.
Pour le reste c'est faisable selon les dates de stage et ton état d'avancement sur ton mémoire ou dossier de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:32

merci de ta réponse, je vais me renseigner pour les vacances de février mais l'an dernier en PE1 je n'avais pas eu cours pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:35

Moi aussi, je n'ai pas eu cours en PE2, mais certains ont eu des modules artistiques et culturels (obligatoires), c'est pour celà que je te conseille de demander. C'est un super voyage il ne faut pas qu'il soit gaché par des cours de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:36

Ca alors, c'est un super cadeau, et qui ne se refuse pas bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:37

oui ça c'est sûr que c'est un super voyage, de toutes façons, je ne veux pas me précipiter et faire n'importe quoi, le 28 aout lors de ma réunion de rentrée je demanderai très concrètement comme cela se passe pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances à l'étranger et Pe2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à l'étranger et Pe2   vacances à l'étranger et Pe2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances à l'étranger et Pe2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser