THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 premier écrit pro à l'academie de bordeaux....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:33

......Quelqu'un peut-il m'aider?
Je m'explique. Voila pour la rentrée je dois effectuer un ecrit pro sur le contexte de mon ecole avec une analyse d'un élément de cette description qui a une influence sur ma pratique et sur celle des autres instits de l'ecole....tout cela en 5 pages mais voila je n'ai jamais vu de tel écrit de ma vie.... premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... 1034
Est ce que quelqu'un sait où on peut en trouver des exemples pour que je puisse voir un peu comment aborder la chose????
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:21

Euh dans ton centre de doc??
Sinon, je ne sais pas désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:24

merci bien padzi au moins tu m'as repondu c'est deja ca! ben non il y a les memoires (enfin DES memoires) mais pas d'ecrits pro numero 1...Bon je sais c'est pas bien long 5 pages mais cava atterir dans le portfolio donc bon!!!je voudrais bien le reussir et 5 pages ou 50 quand on sait pas comment le faire c la meme galere! enfin merci bcp quand meme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptySam 24 Oct 2009 - 2:25

Lalie, tu ne peux pas avoirplus d'explications de la part des enseignants qui te le demandent?
Tu ne connais pas des personnes qui auraient pu le faire les années précédentes?
désolée de ne pas pouvoir plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptySam 24 Oct 2009 - 11:53

OUi, pars à la chasse aux infos, demande à des gens de ton groupe s'ils ont bien compris, aux profs ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptySam 24 Oct 2009 - 13:50

Désolée ... moi non plus, je ne sais pas ce qu'ils attendent. Tout est tellement différent d'une aca à une autre ... Peut-être peux-tu t'appuyer sur le projet d'école de ton école car souvent, il y a un constat et une analyse ... Je suppose qu'ils attendent que tu ressortent un point particulier de ton école ... (ce qui est plutot difficile à relevé quand on en connait qu'une premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... 982100 ) Parles-en aussi à tes collègue ...peut-être qu'ils ont des idées sur les spécificités de ton école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Invité
Invité




premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... EmptySam 24 Oct 2009 - 14:17

oui je vais essayer de me depatouiller!!!! merci bcp quand meme!!!!!
bisous et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty
MessageSujet: Re: premier écrit pro à l'academie de bordeaux....   premier écrit pro à l'academie de bordeaux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier écrit pro à l'academie de bordeaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand recoit on le premier salaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser