THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ombre (spécial Anne-Marie :-p)

Aller en bas 
+3
padzi
acmma
Elisa
7 participants
AuteurMessage
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 10:49

Voilà sur le forum edp, on se demande si l'ombre portée et propre reçoivent de la lumière.
Moi j'aurais dit non.Pour l'ombre portée on peut prendre l'exemple de l'éclipse de lune, et pour l'ombre propre l'alternance jour-nuit.Mais certians disent avoir lu qu'elles étaient éclairées que partiellement....vous en pensez quoi?

Anne-marie tu vas te mettre à réviser !!!!!et oui je t'espionne sur edp...;-)
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 11:32

HAHAHAH !!!!! nous avons 007 au féminin !!!! ombre (spécial Anne-Marie :-p) 47577
pour qu'il y ait de l'ombre,il faut de la lumière, non ?? !! ben si, j'crois bien !!! donc c'est pas qu'elle a de la lumière ou pas, c'est qu'il faut de la lumière et en fonction de la taille de l'objet éclairé, de la taille de la source lumineuse et de la distance entre elles et de l'écran sur lequel est "porté" l'ombre, et bien l'ombre portée et la pénombre sont + ou - grandes !!!
voilà, rien que pour toi !!! Est-ce clair ??? sinon, je recommence !!! ombre (spécial Anne-Marie :-p) 3839
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 11:44

J'aurais dit comme ammca!
Il faut de la lumière pour créer des ombres car sinon, c'est le noir complet ...
Mais il n'y a pas de lumière "dans " l'ombre.
Par contre il y a des zones de pénombre au-delà qui elles sont partiellement éclairées ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 11:46

Effectivement pour qu'elles se forment il faut de la lumière,mais la question est:est-ce que ces zones d'ombre (portée et propre) sont éclairées?
ça me perturbe de ne pas avoir une vraie réponse.J'ai expliqué à la fille via des exemples concrets (et oui je suis titi17),mais elle sort une définition prise de je ne sais où....je veux bien la croire mais alors qu'elle me donne des exemples!!!!
pour une fois que je pensais avoir tout compris....


Elisa agent 007...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 11:52

padzi a écrit:
J'aurais dit comme ammca!
Il faut de la lumière pour créer des ombres car sinon, c'est le noir complet ...
Mais il n'y a pas de lumière "dans " l'ombre.
Par contre il y a des zones de pénombre au-delà qui elles sont partiellement éclairées ...


Ah voilà merci Paméla d'avoir pris le temps de répondre!!!
Mes exemples sont donc fondés, pour l'ombre propre alternance jour/nuit et pour l'ombre portée l'éclipse de lune....
Dites-moi que j'ai comrpis car sinon j'vois pas ce que je vais devenir....
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 12:05

Et bien d'après moi: tu as compris!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 12:12

ombre (spécial Anne-Marie :-p) 384290
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 12:15

D'abord, sur edp elles pinaillent pour rien !!! elles feraient mieux de passer à un autre chapitre que je révise aussi mortderire et on n'aura pas de questions aussi pointue et puis quand y'en a qui disent de grosses bêtises, des fois je laisse, ça fait des candidats (es) en moins d'emblée !!!!!! démon
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 12:37

Excellent ammca! Chacun pour soi (sauf sur The forum où c'est tous pour chacun!)
Bon courage les filles!

bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 13:52

ammca a écrit:
D'abord, sur edp elles pinaillent pour rien !!! elles feraient mieux de passer à un autre chapitre que je révise aussi mortderire et on n'aura pas de questions aussi pointue et puis quand y'en a qui disent de grosses bêtises, des fois je laisse, ça fait des candidats (es) en moins d'emblée !!!!!! démon


Ouais c'est sur, mais je ne suis jamais sûre de moi, je manque de confiance alors du coup je remets tout en question: est-ce que j'ai rien compris à ce que je pensais acquis?
Tu en es où dans tes révisions?
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 19:00

Oh la la, te prends pas la tete par rapport à ce que disent d'autres ça va t'embrouiller..ça a l'air déjà fait.

qu'est ce que c'est que cette histoire de lumière dans l'ombre? C'est elle qu'a rien compris....lol

Ou alors elle parle de la direction de la lumière. La où va la lumière, tu as l'ombre portée vu que c'est la lumière qui crée l'ombre forcément. L"ombre propre est de l'autre côté....

Pff c'est nul à expliquer avec des mots. Un shéma est plus clair!!

En tout cas je voulais juste dire bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 19:25

moi je dirai surtout comment se prendre la tête en moins de 2!!!
et puis je dirai comme Ammca .... ohh c'est méchant mais tout le monde pense comme ça!!!

bisous et si vous voulez on peut se poser des questions dans "en route pour 2010 " ou autre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 21:06

Dans mes révisions, j'en suis euh, nul part bien sur !!! je lis qqs sujets par ci, par là... en revanche, demain je pars en révisions intensives d'une semaine à Brest.... si tu savais comme je compte sur cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptySam 10 Avr 2010 - 21:11

bon courage pour ta semaine de révisions intensives
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:00

Bon courage pour ta semaine de révisions intensives!!Tu vas voir, des choses qu'on pensait bien loin reviennent très facilement.Je m'y suis remise depuis mardi et j'ai l'impression qu'en fait je n'avais rien oublié....
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:47

C'est une super nouvelle ça Élisa!

Bon courage ammca et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:41

Coucou les filles,
journée que sur la synthèse qui me perturbe du fait du changement de méthode... bon... à voir mais ça semble si simple en 1h30 !!! et laisse rêveuse en même temps !!!
bon courage pour les révisions... moi, je ne révise rien du fait que c'est de la méthodo mais bref....
a+
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:38

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la question de départ, mais je suis sûre que dans une pièce éclairée, tous les endroits, même à l'ombre, reçoivent de la lumière. Si ce n'est pas directement de la source, c'est par la diffusion de la lumière sur d'autres objets, sur les murs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:42

coucou, moral en berne... la déprime totale !!! de tout côté !!!
pas au point en méthode + connaissances (mais ça je le savais),
les filles avec qui je loge sont individualiste pour tout (repas, vaisselle.... vive la vie en communauté !!! et ça veut devenir PE !!). Là je suis dans mon auto devant le centre pour avoir une connexion et c'est déprimant !!
je pense à vous... vous me manquez ombre (spécial Anne-Marie :-p) 636668
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:53

Courage Anne marie.
Ne coirs pas que tu n'es pas au point.
TU es juste en plein doute et il ne faut surtout pas te laisser gagner par celui-ci.
Reprends confiance.
Pour les filles, dis leur ta façon de concevoir le métier et que tu trouves leur façon d'être bien peu en accord avec leur peut être futur métier.
Accroche-toi, on pense fort à toi.
Bon courage et gros bisous ombre (spécial Anne-Marie :-p) 8939
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:22

cyril à tout dit!!!!! courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:05

Tout comme cyril!

Accroche toi! Tu vas parvenir à ce que tu souhaites mais surtout ne te décourage pas!!
Bon courage! Et reviens nous voir dès que tu as des doutes ou tu déprimes!

bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:12

Courage Anne-Marie!!!
Révise à fond et montre à ces pimbêches qui tu es!!!!Tu n'as peut être pas ttes les connaissances (mais ça, ça se travaille)mais tu as ttes les qualités requises pour être une bonne maitresse!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:16

merci pour votre soutien. je ne peux pas venir souvent car où je suis même mon tél portable passe guère !!!
vous êtes ADORABLES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty
MessageSujet: Re: ombre (spécial Anne-Marie :-p)   ombre (spécial Anne-Marie :-p) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ombre (spécial Anne-Marie :-p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences :: connaissances :: Lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser