THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oral de musique pour équivalence M1 le 28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:07

bonjour à tous, je me permets de solliciter une fois de plus votre aide
non admissible cette année, je vais me battre pour obtenir mon équivalence master 1 et ainsi repasser le crpe en septembre. mais mon oral de musique aura lieu le 28 et je n'ai toujours RIEN ! panique totale. j'ai deux idées de chansons : "gardien de nuit" de Cabrel ou "les anges" de Nougaro. je ne trouve rien qui pourrait m'aider sur internet, ces chansons n'étant que peu ou pas exploitées. si l'un ou l'une d'entre vous a quelques idées ou un avis sur mon choix, merci de m'en faire part, ça m'aiderait énormément
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:14

Désolée mais je ne sais pas du tout en quoi consiste l'oral de musique ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:08

Désolée je ne sais pas ce qui est demandé pour cet oral
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:26

je ne saurais dire mieux je prenais musique avec l'ancienne version du concours mais l'épreuve n'a plus rien a voir avec ce que je passais à l'époque.
en plus je connais mal les 2 chansons auxquelles tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:29

merci quand même... j'ai déjà un peu avancé même si je ne sais pas eaxctement ce qu'on attend de nous. on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
le discret
le discret
zouzoulafrite


Nombre de messages : 759
Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!!
Date d'inscription : 18/04/2010

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:27

As-tu regardé dans le rapport de jury de ton académie ? ou d'une autre, parfois les rapports de certains académies sont vraiment très détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ammca.blogspot.com/
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:43

J'ai passé musique en 2007.
Mon exposé expliquait pourquoi j'avais choisi cette chanson, comment elle était construite, sur quoi elle se basait (c'était Armstrong de Nougaro).
Ensuite, je disais ce que j'aurai pu en faire en classe et avec quel cycle, et quelle pistes pédagogiques.
Je faisais une conclusion simple et sobre.
Entre le chant et l'exposé je tenais 10 minutes.
Voilà, je ne sais pas si c'est toujours ce qui est demandé mais c'est ce que j'ai fait.
Par contre, je ne connais pas du tout les chansons dont tu parles, je ne peux donc pas t'aider de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:50

Cyril, pour Cabrel c'est ça (bon là ce n'est pas Cabrel mais c'est très ressemblant)
https://www.youtube.com/watch?v=hXqKLCqIQ2k

par contre les anges de Nougaro, je ne connais pas et je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:01

Ben c'est une chouette chanson mais je ne vois pas (à froid) comment l'utiliser en classe... Donc pourquoi pas mais que penses-tu faire ? Dis nous et on te dira ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:14

c'est bien ce à quoi je pensais c'est tiré du soldat rose non?

mais bon c'est vrai dur pour exploiter en classe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:46

je suis assez d'accord avec vous, j'ai choisi la chanson car je l'aime beaucoup et pas pour ses intérêts péda du coup je vais partir sur l'autre. elle est très dure à trouver, le seul endroit où j'ai pu l'écouter c'est sur music me dans l'album "l'intégrale" de nougaro. mais c'est le même principe, j'aime cette chanson mais elle n'est peut être pas adaptée... pour le moment je suis partie sur le rock and roll car la musique bouge bien. mais bon je risque d'être complètement à côté !!
merci pour votre aide en tout cas, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:09

Si tu aimes Nougaro pourquoi ne pas présenter Armstrong (certes plus utilisée et plus connue) qui est (je trouve) facilement exploitable en classe, non ???
Enfin, si tu changes d'avis dis le moi, j'ai tjs mon exposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:15

c'est très gentil cyril ! mais il y a déjà un étudiant qui le présente dans ma classe cette année du coup je peux pas le présenter aussi. mais merci beaucoup ! en plus c'est vrai qu'armstrong est super, pour l'avoir apprises en cm2 !
l'oral est reporté au 1er donc ça va me laisser le we pour réfléchir dessus... on verra, j'espère arriver à quelque chose de correct quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty
MessageSujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28   oral de musique pour équivalence M1 le 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral de musique pour équivalence M1 le 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui prend musique pour le CRPE 2008 ?
» Choix de musique
» quel livre pour l'oral
» Qui a pris musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser