THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 danse accessible à tous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




danse accessible à tous? Empty
MessageSujet: danse accessible à tous?   danse accessible à tous? EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:13

ça fait deux fois que je passe le concours et je n'arrive pas à m'améliorer en course je me tape toujours 8. C'est vrai que je n'aime pas beaucoup courir et que de ce fait je m'entraîne qu'à la fin de l'année.
Mais j'aurai aimé savoir si vous pensiez qu'il faut un super niveau en danse pour y arriver ou si une débutante qui à la possibilité de se faire aider peut y arriver?!
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

danse accessible à tous? Empty
MessageSujet: Re: danse accessible à tous?   danse accessible à tous? EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:22

Moi j'ai tjs entendue dire que c'était moins la performance qui comptait que l'originalité et l'exploitation possible de ta prestation. De même, par exemple pr l'option musique certain ultra calés ds ce domaine se st plantés et d'autres plus novices ont tres bien réussi mais après je sais pas?? j'avais moi même pris le 1500 metres mais je me suis svt posé la même question que toi. danse accessible à tous? 731537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danse accessible à tous? Empty
MessageSujet: Re: danse accessible à tous?   danse accessible à tous? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:43

Je me demande aussi si je ne vais pas prendre danse pour 2008 car en course je n'y arrive pas (6.5/20 session 2007) et en plus je n'aime pas ça. Mais je n'ai aucune expérience en danse ceci dit je pense qu'au niveau de la note ça peut être difficilement pire que la course. On a encore le temps de réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

danse accessible à tous? Empty
MessageSujet: ...   danse accessible à tous? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:47

Pour info, moi j'étais novice en danse, j'ai quand même bien préparé même si je ne me suis pas fait aider (j'avais un thème, écris ma chrégraphie de manière structurée), et j'ai eu 7/20 à la prestation...

Përso je pense que si vous ne visez pas plus de 8 en course, il vaut mieux tenter la danse car :
-c'est plus ludique
- la note est plus aléatoire, mais ne descnd pratiquement jamais en dessous de 5
- il est possible d'avoir une bonne note en étant novice (même si ce n'est pas mon cas ;o) )

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

danse accessible à tous? Empty
MessageSujet: Re: danse accessible à tous?   danse accessible à tous? EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:31

Je vous mets en lien deux vidéos d'extraits de spectacles de ma prof de danse. J'en avais parlé lorsque je suis allée voir sa dernière performance, je crois : Quark "X Nap"

J'adore la femme comme la danseuse, et elle m'a fait voir la danse contemporaine autrement.
Je mets les liens ici parce que je suis désormais certaine que, oui, la danse est acessible à tous ! La technique n'est pas tout, l'originalité et l'émotion sont primordiales !

L'autre vidéo, P'tit bout, vous montrera à quel point on peut travailler dans des styles différents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danse accessible à tous? Empty
MessageSujet: Re: danse accessible à tous?   danse accessible à tous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danse accessible à tous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques idees danse :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser