THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stage à l'étranger!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




stage à l'étranger! Empty
MessageSujet: stage à l'étranger!   stage à l'étranger! EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:05

Salut!

J'ai un entretien demain après-midi avec le responsable des Relations Internationales de l'iufm de Lyon pour faire un stage filé à l'étranger: j'ai mis comme choix de destinations: canada, cameroun et viet-nam!

Est-ce que d'autres ont choisi de faire un de leur stage groupé à l'étranger?

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage à l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: stage à l'étranger!   stage à l'étranger! EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:37

vanech1664 a écrit:
Salut!

J'ai un entretien demain après-midi avec le responsable des Relations Internationales de l'iufm de Lyon pour faire un stage filé à l'étranger: j'ai mis comme choix de destinations: canada, cameroun et viet-nam!

Est-ce que d'autres ont choisi de faire un de leur stage groupé à l'étranger?

La bise

Oui, tu as raison de le faire, ça a l'air super! Moi je n'ai pas candidaté parce que je ne veux pas m'absenter 3 semaines à cause de mes enfants, je l'ai déjà trop fait dans ma vie antérieure, et c'est en partie pour ça que je me suis reconvertie!.

J'espère que ton entretien s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage à l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: stage à l'étranger!   stage à l'étranger! EmptySam 14 Juil 2007 - 20:46

Moi ça m'intéresse aussi, j'ai entendu dire (sur le site de l'IUFM je crois) que lorsqu'on est à l'IUFM de Bordeaux on peut faire un de ses stages groupés à Sheffield, GB, or j'ai vécu 12 ans à sheffield, et mon mari est de là bas, et mes 2 fils sont nés là bas, donc si c'est encore faisable, on part tous les 4!!!!

Ce serait trop cool de passer 2 semaines à bosser dans ma vieille ville, et je crois que ce serait bien que mes garçons passent quelques jours dans l'école où ils seraient allés si on n'était pas rentrés en France.

Je croise les doigts! Bon courage à toi, dis moi le résultat!

Peggy Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage à l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: stage à l'étranger!   stage à l'étranger! EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:10

Quand est-ce que l'on peut émettre ce choix ?
Ca a l'air d'être une expérience super sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

stage à l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: stage à l'étranger!   stage à l'étranger! EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:16

Nous, on nous le demandait dans le dossier à remplir et à renvoyer juste après les résultats: on nous demandait nos voeux pour le stage filé (voeux de cycle et géographique) et si on souhaité faire un stage massé à l'étranger.
J'aurais adoré en faire un au Québec, là où vit ma famille maternelle, mais avec 2 enfants pas simple de s'absenter 3 longues semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage à l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: stage à l'étranger!   stage à l'étranger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage à l'étranger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser