THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IUFM Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:51

Kicékiyé à part Yoyodreme et moi?

rentrée le 29 août au TNP

bises et tous et bonnes vacances!

Yoyodreme, je ne t'ai pas vue à la réunion du 5 juillet : pourquoi n'avais-tu pas une pancarte "YOYODREME" autour du cou? Quelle déception!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:56

J'avais bien pensé à la pancarte mais l'idée de me faire remarquer dès Juillet (et pas forcément en bien !!!!) ne m'a qu'à moitié séduite !!!
En même temps je n'ai vu personne avec une pancarte "KILOUPEE" non plus :-)
Ou alors, tu étais celle avec l'enfant qui disait "DODO , Dodo ?".
J'étais dans les 3-4 premiers rangs.

J'étais un peu déçue d'avoir fait tout ce trajet pour si peu !! J'aurais mieux fait d'envoyer quelqu'un pour récupérer le dossier!
Ma semaine à Paris m'a été bien plus bénéfique : ma soeur est PE depuis 6 ans (reconvertie également) et elle m'a montré son cahier journal, des fiches de préparation.... On a discuté de plein de trucs et ça m'a bien rassurée !! Parce que la PE2 me faisait quand même un peu peur !!
Tu es en vacances ?
Moi je travaille jusqu'au 31 juillet et après, c'est les vacances.... bien méritées cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:25

yoyodreme a écrit:
J'avais bien pensé à la pancarte mais l'idée de me faire remarquer dès Juillet (et pas forcément en bien !!!!) ne m'a qu'à moitié séduite !!!
En même temps je n'ai vu personne avec une pancarte "KILOUPEE" non plus :-)
Ou alors, tu étais celle avec l'enfant qui disait "DODO , Dodo ?".
J'étais dans les 3-4 premiers rangs.

J'étais un peu déçue d'avoir fait tout ce trajet pour si peu !! J'aurais mieux fait d'envoyer quelqu'un pour récupérer le dossier!
Ma semaine à Paris m'a été bien plus bénéfique : ma soeur est PE depuis 6 ans (reconvertie également) et elle m'a montré son cahier journal, des fiches de préparation.... On a discuté de plein de trucs et ça m'a bien rassurée !! Parce que la PE2 me faisait quand même un peu peur !!
Tu es en vacances ?
Moi je travaille jusqu'au 31 juillet et après, c'est les vacances.... bien méritées cette année !!!

QUOI? Tu n'as pas vu ma pancarte, je te faisais de grands signes! ;-)

Moi je n'avais pas le bébé, je pensais que c'était toi, mais elle s'appellait Cristal je crois. Je suis celle qui a demandé au micro si on pouvait faire la pré-rentrée dans l'école du stage filé (et oui, je commence à poser les questions qui fachent dès le début). J'étais bien au fond, près du radiateur comme les cancres (un reste de prépa).

J'étais sciée de ne pas voir de support power point et d'écouter des gens parler dans le vide sans aucune efficacité. C'est vrai que Didier Quef a l'air pas mal mais les autres..... bienvenue dans la fonction publique!
Je pense que mon epxérience du privé m'a rendue très exigeante envers les formateurs, j'essayerai de ne pas trop leur faire remarquer.....

moi je suis en vacances parec que j'avais démissionné en août 2006 avant d'arriver à Lyon, alors je profite de mes plus longues vanaces depuis 15 ans, ca fait bizarre mais les enfants sont ravis!

bon été à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:35

Salut!

Moi aussi j'y suis!!!!

C'est vrai que la réunion était pas géniale géniale...

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:30

vanech1664 a écrit:
Salut!

Moi aussi j'y suis!!!!

C'est vrai que la réunion était pas géniale géniale...

La bise

Bienvenue Vanech!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:55

OK Kiloupée, j'avoue..... je l'ai vue ta pancarte mais je t'ai snobée : je me suis dis que c'est carrément la honte d'aller parler à une fille qui a une pancarte autour du cou !!!! IUFM Lyon 949886 IUFM Lyon 949886 IUFM Lyon 949886
Et pis, en plus, t'es celle qui pose les questions qui fâchent, alors il est hors de question que je me montre à tes côtés !!!! IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278 IUFM Lyon 108278

Sinon, c'est vraiment top la fonction publique : tu es rémunéré à partir du 1er septembre mais il y a des réunions "obligatoires" à partir du 29 août.... allez, je suis sûre que ce sera hyper intéressant !!!!! Ils ne nous ont même pas dit si, l'après-midi, les rencontres avec la MGEN et compagnie étaient obligatoires ou non parce que, perso, je m'en passerais bien....
Promis, si tu viens sans ta pancarte, je te parle, le 29 !!
En même temps, je connais pas ta tête.....

Bonnes LONGUES vacances Kiloupée.... sous la pluie et le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptySam 28 Juil 2007 - 19:54

moi aussi je suis à Lyon !
et j'ai une de ces frousses de retourner à l'école (en tant qu'élève) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:46

Coucou !

Je suis de retour !!! Y 'a quelqu'un d'autre de Lyon ????

Aldesmy, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule !!!! Je me demande tous les jours comment je vais réaliser l'exploit de rester assise une journée entière à écouter des cours en amphi.......
Quand j'étais étudiante, je n'allais quasimment pas en cours, qu'à ceux qui étaient vraiment intéressants. Je trouvais déjà ça horrible d'écouter pendant des heures du blabla inutile.... J'espère juste qu'au moins 50% des cours seront utiles et intéressants....
En tout cas je cauchemarde toutes les nuits que je ne sais pas à quelle heure j'ai cours, que je ne trouve pas ma salle de cours, que je suis en retard etc....
Vivement jeudi qu'on soit dans le vif du sujet..... quoiqu'à mon avis, les réunions de mercredi et jeudis risquent de comporter une bonne part de blabla....


Alors..... à mercredi ????
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:36

Salut Yoyodreme,

Même si je ne suis pas concernée, j'aimerai te poser des petites questions :
- la réunion du mois de juillet est-elle indispensable à ton sens ?
- quand commencez-vous vos cours ?
- as-tu été présente à la réunion de pré-rentrée de l'école dans laquelle tu vas faire ton stage ?

Tes vacances ont été bonnes ?

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:46

Véro a écrit:
Salut Yoyodreme,

Même si je ne suis pas concernée, j'aimerai te poser des petites questions :
- la réunion du mois de juillet est-elle indispensable à ton sens ?
- quand commencez-vous vos cours ?
- as-tu été présente à la réunion de pré-rentrée de l'école dans laquelle tu vas faire ton stage ?

Tes vacances ont été bonnes ?

V.

Coucou!

Contente de te revoir et contente de savoir que tu vas repasser le concours ! Si tu as de suqestions pour le concours, n'hésite-pas, on essaiera de te répondre!
Alors, pour la réunion de Juillet, soyons réalistes, c'est 99% de temps perdu ! Du blabla. Le seul point intéressant, c'est qu'ils te donnent la date de rentrée et quelques fiches de renseignements à remplir pour l'IUFM. Mais, si j'avais su, j'aurais téléphoné à l'IUFM pour qu'ils m'envoient le dossier et je me serais passée de la réunin!!

On a des réunions de rentrée mercredi et jeudi. Je ne sais pas si c'est vraiment "obligatoire" : j'ai l'impression que ça va encore être du blabla. En effet, le réunion de mercredi matin regroupe les stagiaires de Lyon, St-Etienne et Bourg, alors je pense que ca sera une présentation générale de l'année à venir. D'autant plus qu'on n'est payé qu'à partir du 1er septembre alors, je pense que ce ne sera pas encore la vraie formation.
On ne connaît pas encore (hélas) l'école dans laquelle on va faire notre stage. On le saura seulement mercredi ou jeudi. Du coup, pas de journée de pré-rentrée pour nous. Mais on passe la semaine 37 entière dans l'école où on fait notre stage hebdo : 2 jours en observation dans la classe, un jour avec l'enseigant (sans les élèves, il y aura un remplacant) et un jour comme instit'. Alors ça remplace largement le jour de pré-rentrée pour s'organiser avec l'enseignant.

Voilà.
Tu prépares déjà ta rentrée de l'an prochain ? Au moins, pour les réunions, tu sauras si c'est utile...
Pour mes vacances : excellentes. La mer était chaude, on n'a eu que 2 jours de mauvais temps et mes 2 petits garçons se sont éclatés. Sauf que le petit est en pleine phase du "non", ce qui est devient vite agaçant !!
Et toi, tu as pu te reposer un peu ? Tu as eu du soleil ?

Je sais que tu ne repasses pas par le CNED pour la formation, alors, si tu prends Sciences en majeure, je te conseille le Hatier qui est bien mieux fait que le livre du CNED.

Bises et courage pour cette nouvelle année de révision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:29

Salut les lyonnais!

moi aussi me voilà de retour. Bon, on se voit demain à 9h30?

Avec qq CNEDIens on s'est donnés RDV devant la mairie et pas devant le TNP pour se trouver plus facilement. Vous êtes les bienvenues, la pancarte avec le nom autour du cou n'est pas obligatoire.......

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:50

Bon retour Kiloupée !

Pour le rendez-vous devant la mairie, je crois que plein de filles du forum "enseignants du primaire" ce sont également données rendez-vous devant la mairie.....

Alors, pour te reconnaître : à quoi donc ressembles-tu ?????

L'idéal serait que tu sois grande (1m95), rousse, frisée, avec des cheveux jusqu'aux fesses.... ça me faciliterait la "reconnaissance"!!!


A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:24

yoyodreme a écrit:
Bon retour Kiloupée !

Pour le rendez-vous devant la mairie, je crois que plein de filles du forum "enseignants du primaire" ce sont également données rendez-vous devant la mairie.....

Alors, pour te reconnaître : à quoi donc ressembles-tu ?????

L'idéal serait que tu sois grande (1m95), rousse, frisée, avec des cheveux jusqu'aux fesses.... ça me faciliterait la "reconnaissance"!!!


A demain !

Oui, en fait c'est Angèle, que j'ai rencontrée à l'accompagnement bleu et que Aldesmy connait aussi, qui m'a donné le tuyau, elle va aussi sur le forum EDP.

Alors, je suis tout à fait comme tu me décris mais avec 30 cm de moins, des cheveux presque noirs, tout raides et au carré. Il est possible que j'ai des lunettes si je n'ai pas réussi à mettre mes lentilles......
type européen, mais pas mal bronzée aux épaules, avec un sourire ultra brite (mais je ne te reconnais pas, je ne te sourirai pas!)
D'habitude je trimballe 2 gosses avec moi, mais pas demain.

J'ai un sac à main et une sacoche rouges, mais je n'aurai pas de jambon ni d'arrosoir à la main, je ne suis pas Mme Bidochon, non mais!


et toi? blonde vénitienne? afro? néobaba? bobo? ou mère de famille crevée?

Si je ne te vois pas demain, je crierai très fort "YOYODREME" sur le pravis de la mairie jusqu'à ce que tu accourres pour me faire taire, sauf si tu préfères te cacher pour ne pas avoir honte de me "connaitre".

Au fait je m'appelle Priscille.

A demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:45

Moi aussi, tu m'as complètement cernée : coupe afro en blonde vénitienne, un chemisier bobo et un pantalon baba... Mais c'est vrai que ce qui se remarque le plus, c'est encore le côté maman fatiguée par ses 2 terreurs !!
Sinon, je suis petite, châtain foncé, les cheveux aux épaules.
Normalement, j'ai des lunettes mais je les ai cassées hier.... et j'ai plus de mutuelle jusqu'à fin septembre (le temps que le service paie de mon mari réagisse...). Donc, j'aurai certainement mes lunettes de soleil.... sauf si j'ai réussi à mettre les lentilles que j'ai retrouvées.

Parfait pour la sacoche rouge! Bon, jaune ça aurait été encore mieux, mais c'est déjà pas mal !! J'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse vraiment me "démarquer" des autres...


Alors à demain.... et profites-bien de ta dernière soirée de vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:20

Bon la réunion n'aura pas servi à grand-chose (à rien ?????) mais j'aurais au moins rencontré Kiloupéebis !
Alors moi je dis : vive les sacs rouges!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:11

yoyodreme a écrit:
Bon la réunion n'aura pas servi à grand-chose (à rien ?????) mais j'aurais au moins rencontré Kiloupéebis !
Alors moi je dis : vive les sacs rouges!!

et oui, super!

on se voit demain, en espréant connaitre notre affectation et notre UFP.......

Bienvenue dans l'efficacité légendaire de la fonction publique!

Allez, on s'y fera peut-être un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:24

Ah nan nan nan nan nan !!!! Je crois que je ne m'y ferai jamais!!!!
Perdre autant de temps pour qu'on nous désigne 10 personnes que tout le monde applaudit.... en plus, j'avais pas mes lunettes alors je ne sais même pas à quoi ressemblent ces gentils messieurs-dames!!
Ah là là ! Vivement la rentrée 2008, qu'on soit dans le vif du sujet !! Même si on est mortes de trouille à l'idée de se retrouver seules face à 30 élèves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:53

Bon alors, dis-moi tout Kiloupée ! Où est ton stage ? Avec quel niveau ?

Pour moi, mon stage est dans Lyon 3 ème à ...... 5 minutes de chez moi grand maximum !! Et l'école de Tristan est à mi-chemin sur mon parcours!!
Je ne pouvais pas rêver mieux ! Ce sera des TPS / PS.

Notre directrice d'UFP à l'air bien et en plus, elle déteste le blabla, elle va droit au but. Ce qui est parfait après ces longues réunions sans but.
Notre premier stage massé est juste après les vacances de la Toussaint et le deuxième juste avant les vacances de février. Ils sont donc très tôt dans le cursus, on aura à peine le temps d'être formés avant.
Voilà pour le moment.

Et toi Aldesmy, tu es dans quelle UFP ?

A plus !

Anne-Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:53

Je suis dans l'UFP 7.4 !
Et stage filé en GS à Grigny ! un peu dommage que ce soit pas dans Lyon mais je suis euphorique quand même ... sur un petit nuage ...
Yoyodreme, je ne sais pas qui tu es ! il faudra qu'on se rencontre de visu ! en tous cas super pour ton stage si près de chez toi . Profite-en !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:57

Mais alors moi je suis vraiment à la masse ... je viens de me rendre comtpe que Kiloupée et Priscille ne faisaient qu'une ...
Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:02

Aldesmy, je ne sais pas si tu connais Priscille mais si c'est "oui", elle pourra nous présenter : je l'ai repérée hier grâce à son sac et à sa sacoche rouges.

Si tu es dans l'UFP 7, c'est que tu as du demander un stage à l'étranger. Tu as demandé quel pays ? Tu as la réponse quand ?

Pour les stages, j'ai l'impression qu'on a tous des maternelles ??? J'aurais préféré des primaires pour mettre en place de vrais projets sur l'année (j'avais très envie de faire de la LDJ) mais je vais pas râler, je suis à côté de chez moi (et des primaires au fin fond du beaujolais, ça m'aurait pas forcément arrangé, soyons réalistes!!)

Il paraît que vous n'avez pas cours demain, alors bonne journée de vacances !! Nous on a "trombinoscope" (non, non, ce n'est pas une blague, nos formateurs trouvent ça plus sympa de nous faire venir à l'IUFM pour ça plutôt que de nous demander des photos d'identité...) et français...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:15

Oui je connais Priscille, mais très peu !! c'est Angèle qui nous a présentées ;o) et justement je lui disais hier "tiens, tu sais pas qui c'est Yoyodreme?"!

Sinon j'ai été mise dans l'UFP 7 mais je n'ai pas demandé de stage à l'étranger ! ceci dit, ça me donne envie de psotuler pour un stage court, du coup ... affaire à suivre ...

Ce serait cool qu'on aille boire un verre ensemble, avec d'autres, si ça te dit ! plus on est de fous plus on rit !

Trombinoscopez bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptySam 1 Sep 2007 - 11:33

et bien, je vois qu'ils ont fait des efforts our nous mettre près d echez nous pour nos affectations, c'est sympa. Je suis à 20 min de chez moi (en voiture, quand même), à Genas, en CP. Comme me l'a dit l'ancienne maitresse de mon fils, je n'aurai pas de souci avec les élèves, mais plutôt avec les parents..........

Le CP, c'est que je voulais, c'est chouette et mon fils de 5 ans m' a déjà demandé de lui apprendre à lire avec les livres de mes petits élèves.
mais c'est beaucoup de boulot sûrement.

Bonne idée de se retrouver entre CNédiens et assimilés, avec Angèle, Marie-Hélène et d'autres, et je trouverai un moyen de vous présentez, Aldesmy (Alexia) et Yoyodreme (Anne-Laure).

On peut dire mercredi 5 pour déjeuner puisqu'on va tous à la conf de D. Quef de 9h30 à 11h30?

A+, profitez bien du WE. Je vais m'acheter de l'anti-rides pour fêter mes 34 ans.......bouh! j'ai trouvé un cheveu blanc hier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:11

OK pour moi pour mercredi ! Je serai peut-être avec une fille de ma "classe".

Ouh la la Priscille.... un cheveu blanc.... C'est le début de la fin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:54

Bonjour tout le monde,

comment allez vous?
Arrivé en fin d'année, avez vous mis en place des projets avec les maternelles?
Trouvez vous un écart entre la réalité et les enseignements de l'IUFM?

A+ Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IUFM Lyon Empty
MessageSujet: Re: IUFM Lyon   IUFM Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUFM Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IUFM La Roche
» IUFM Etiolles
» La fin des IUFM...
» IUFM de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser