THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La FAQ des modérateurs !

Aller en bas 
+5
stef25
makiat
Tililou
pi..RA..te des caraïbes
Laurence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:00

Voilà je viens de m'auto-modérer (j'aime bien ce mot, je sais pas pourquoi) en changeant de place un message que j'avais mis dans sérieux dans maths-question pédagogique-complémentaire (je sais pas vraiment si c'est mieux mais ça sera plus facile à retrouver)

Je voulais savoir si on peut changer le titre car je ne vois pas l'option dans les boutons du bas ni du haut. Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Car je voudrais bien donner un titre plus précis à mon message. en attendant je vais bidouiller en espérant ne pas faire sauter le site (non je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:44

Il te suffit d'éditer ton premier message et là tu changes le titre d eton post.
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:23

Ok merci Raphamor je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:58

stef25 a écrit:
Je voulais savoir si on peut changer le titre car je ne vois pas l'option dans les boutons du bas ni du haut. Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment faire?
Dans le 1er message de ce sujet, j'ai fait un sommaire. "Comment changer le titre d'un sujet de discussion ?" se trouve dans la 1ère page. La FAQ des modérateurs ! - Page 2 3839 La FAQ des modérateurs ! - Page 2 982100
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:48

Coucou, c'est encore moi qui pose des questions (désolée pour la dernière fois, j'avais mal lu et j'avais pas vu l'explication pour changer le titre)

Je voulais savoir si en tant que modo, on pouvait créer des rubriques et sous rubriques comme dans Ecrits > Sciences > "Connaissances" ou "Pédagogie-didactique" ou "Ressources"

Parce que pour le forum sur les sciences comme il y a pas mal de questions, je voulais faire une rubrique par grand thème du programme. J'ai essayé en ne faisant que des nouveaux messages avec le titre du thème mais ça ne me plaît pas. A force ça ne va pas être claire et on ne verra pas direct les nouvelles questions.

Si StéphanieL ou Laurence ou quelqu'un d'autre peuvent m'éclairer, ce serait cool.

Après j'essaie de plus vous embêter...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:24

ben, je suis pas sûre, mais je crois qu'il faut créer des sous-catégories, et pour ça, faut être administrateur... bon, je regarderai quand j'aurai plus de 2 minutes avec mes ptits bouts malades...

malade
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:19

ok merci
Mais ne t'inquiète pas, fais-le quand tu peux, c'est pas pressé non plus mais je me doutais qu'il fallait être admin. Tu peux juste créer les catégories (les grands thèmes du programme, j'avais commencé mais je n'ai pas tout mis) et je rangerais les questions dedans.
Soigne bien tes bouts de choux.
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:55

ça y est, c'est fait !! tu peux te lancer !!!

bon courage ! bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:33

ok merci beaucoooooooooooooup

Super

d'avoir été si rapide même moi j'arrive pas à te suivre lol.

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 68360 La FAQ des modérateurs ! - Page 2 68360 La FAQ des modérateurs ! - Page 2 68360 La FAQ des modérateurs ! - Page 2 68360 La FAQ des modérateurs ! - Page 2 68360

Allez je me mets au boulot à mon tour!!!


amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:38

attention , l'accès à ce forum a permis a quelqu'un de bloquer mon accès à mes mails. Il cherche a connaitre mes identifiants pour y acceder.

Pouvez vous svp, proteger le foum pour qu'il ne soit pas accessible à tout le monde?

merci
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:47

bon, le souci avec ce forum, c'est que je peux le rendre "quasiment invisible", mais n'importe qui peut s'y inscrire, il n'y a pas de confirmation par rapport à l'inscription via l'administrateur...

bon, j'ai vérifié sinon suite à un mp de raphamor... apparemment il y a qqun qui s'est inscrit la semaine dernière, n'a posté aucun message sur le forum, mais a déjà envoyé 27 mp !!! ce qui est effectivement suspect... je vais essayer de contacter cette personne... et puis, si ça ne va pas, je le bannirais...

et je vais rendre le forum quasi invisible... mais je suis pas sûre que ça change grand-chose... je vous en dit plus bientôt !! promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:53

Merci beaucoup flo pour cet effort La FAQ des modérateurs ! - Page 2 982100

biz
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:53

Je voulais mettre un de mes messages en post-it ou annnonce en suivant ce que tu disais de faire mais quand je clique sur option en -dessous de mon message, je ne vois pas apparaître les différents types de messages (que l'on peut cocher). Pourtant je suis modo!

Là je ne comprends pas? si qqun à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:38

Dans quelle partie du forum as-tu voulu mettre ton post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:30

C'ext ds oral pro "fiches, connaissance..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:39

Ok, je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:43

Ça y est ! C'est modifié ! Normalement tu devrais pouvoir mettre une annonce ou un post-it. La FAQ des modérateurs ! - Page 2 922115
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:20

C'est bon ça a marché, je l'ai mis en annonce mais si tu préfères je peux le mettre en post it.
Merci beaucoup pour ton aide!respect
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:26

Non, non, en annonce, ça me paraît bien ! (En fait, je fais pas la différence entre les 2 :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FAQ des modérateurs !   La FAQ des modérateurs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FAQ des modérateurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Général :: A LIRE - POUR UTILISER LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser