THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IUFM Angers - Nantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:36

Bonjour,

Je suis admise à l'IUFM d'Angers, mais je demanderai un transfert pour essayer de faire mon année de formation à Nantes (je fais ma rentrée en sept 2008 cause bébé qui arrive en octobre 2007)
Qqun sait un peu quel est l'emploi du temps dans ces 2 IUFM ?

C'est dans un an, mais je ne peux m'empêcher de penser à l'organisation, les trajets, les gardes d'enfant...

Merci !

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:05

Salut Nath ,

moi je suis affectée à Nantes, mais pour l'instant on a presque pas eu d'infos sur l'année à venir. Tout ce que je sais , c'est que je serai en stage filé tous les jeudis, donc (si j'ai bien compris) j'aurai mon mercredi de libre pour préparer cette journée . Et le reste du temps on est à l'iufm, je suppose d'environ 9h à 18h.

Dès que j'ai plus d'infos je te fais signe !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:59

Alors, est-ce qu'il y a des PE2 qui peuvent nous donner des infos suite à leur rentrée ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:09

Nath44 a écrit:
Alors, est-ce qu'il y a des PE2 qui peuvent nous donner des infos suite à leur rentrée ?

Merci :-)

Salut Nath !
Alors, pour mon emploi du temps (je suis à Nantes) : j'ai cours le lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h et de 13h45 à 16h45 ,le mercredi est libéré (la plus part du temps, mais il y en a une douzaine où on a des cours à la journée ou à la demi-journée) et j'ai donc ma journée de satge filé le jeudi. Voila, tu sais tout, mais si t'as d'autres questions , n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:25

c'est top, comme ça tu peux préparer ton stage filé le mercredi. C'est comme ça dans tous les groupes, ou juste le tien parce que tu as ton stage le jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:11

Dond en fait 3jours à lIUFM, un jour de stage filé qui donne le droit à une journée "libre" pour les prép' c'est bien ca! ca permet de moins faire grêve du sommeil je pense même si à mon avis les journées sont longues et les w.e bien pris! Mais c'est rassurant pour nous autres en 2008! IUFM Angers - Nantes 68360
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:16

annmarystan a écrit:
c'est top, comme ça tu peux préparer ton stage filé le mercredi. C'est comme ça dans tous les groupes, ou juste le tien parce que tu as ton stage le jeudi ?

Si je ne dis pas de betises, tout le monde a une journée de libérée la veille de son jour de stage filé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:54

Salut Marie !

Merci pour l'info et désolée pour le temps de réponse... je n'ai plus l'ADSL, j'ai un vieux modem pourri... je n'arrive pas à répondre à mes mails (ca c'est pour Ann au passage qu'il faut que j'appelle) et je galère pour naviguer sur internet...

Bon, l'emploi du temps n'a pas l'air mal dis moi ! Je suis rassurée pour la gestion de mes loulous au cas où je n'obtienne pas mon transfert et que je doive faire les allers retours à Angers.

Comment c se passe pour toi ? As-tu commencé ton stage filé ? Quelle classe as-tu... raconte ! :-)

Moi je suis à 15 jours d'accoucher, JE N'EN PEUX PLUS, mon ventre va exploser, j'ai des contractions tout le temps, j'ai une maison a 2 étages et je suis impatiente de voir la tête de mon petit bout (on n'a pas demandé le sexe... surprise !)

A bientôt !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:09

marieD a écrit:
annmarystan a écrit:
c'est top, comme ça tu peux préparer ton stage filé le mercredi. C'est comme ça dans tous les groupes, ou juste le tien parce que tu as ton stage le jeudi ?

Si je ne dis pas de betises, tout le monde a une journée de libérée la veille de son jour de stage filé.

MEFIEZ-VOUS !!!!!!!

Nous, à La Roche, on a cours la veille de notre SF, comme un lunid de cours avant un mardi avec nos élèves.

Les lundis soirs sont donc bien occupés...
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:14

Salut les PE2 !!!

Je relance le sujet, car arrivant à la fin de l'année, vous pouvez nous faire partager votre expérience.

Finalement, ça a donné quoi côté emploi du temps, stage filé, stage massé ?

Merci d'avance.


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





IUFM Angers - Nantes Empty
MessageSujet: Re: IUFM Angers - Nantes   IUFM Angers - Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUFM Angers - Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes !!!
» La fin des IUFM...
» IUFM bordeaux???
» IUFM de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser