THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Année difficile??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: Année difficile??   Année difficile?? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:17

J'ai lu certains témoignages sur le forum EDP (vive les insomnies Année difficile?? 308180 Année difficile?? 308180 ), ca fait peur!! Il y en a qui se font démonter par les formateurs toute l'année et se sont fait virés à la fin de l'année. Ce qui est rassurant, c'est qu'il s'agit de 2 PE2 sur un forum national, donc ca n'arrive pas souvent Année difficile?? 993442
Cynthia, dis nous tout Année difficile?? 108278 Année difficile?? 108278 Année difficile?? 108278 Année difficile?? 108278
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:35

Je pense que ça va être une année difficile. Autant que celle de la préparation du concours d'après ce que j'ai lu à certains endroits. Le stress est différent et il y a beaucoup de boulot, notamment pour préparer les stages.
Mais d'après ce qu'on m'a dit: copine ex-PE2, profs à l'école de ma fille, pour se faire virer il faut vraiment avoir une conduite inadaptée avec les élèves ou les mettre en danger. Et si tu as des difficultés, mais pas insurmontables, ils autorisent le redoublement je crois. J'ai tendance à penser que si on se fait virer, il y a une bonne raison et que on est peut-être tout simplement pas fait pour ça. Je crois que c'est normal qu'au niveau national il y est certains échecs et puis en tant que parents c'est rassurant dans un sens: ça veut dire qu'ils font attention de ne pas confier nos enfants à n'importe qui...
Et puis vaut mieux se faire virer de PE2 que se retrouver en prison plus tard parce que lors d'une sortie scolaire on aurait un élève qui se serait noyé... des irresponsables il y en a partout et le métier de PE nécessite d'avoir la tete bien sur les épaules.
Bon,en tout cas ça me rassure de penser que ceux qui se font virer le méritaient vraiment...
Cynthia en a parlé dans un autre post (je sais plus lequel): il y avait quelques cas qui ont posé problème dans sa promo, mais elle n'en a pas dit beaucoup, car elle était tenue au secret...).
Revenir en haut Aller en bas
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:01

je m'attends ausi à une année difficile, d'aprés une copine (pe1 l'an dernier , qui a donc vu des pe2 se décomposer sur nimes) l'an dernier ils ont essuyé les platres, cette année nous allons beneficier de leur expérience et donc ils ont allégé les cours (1/2 journée de libre la veille du jour de stage filé pour préparer) ceci dit c'était peut être déjà le cas dans certains iufms.
En tout cas il y a du boulot c'est sur !
perso, je vais m'y accrocher comme la misère sur le monde car je lache tout pour ce job (mon mari lache son boulot...)
Donc pas le droit à l'erreur, je serai maitresse et puis c'est tout si les autres y arrive pourquoi pas moi !
allez c'est comme quand on accouche c'est un mauvais moment à passer (et il y en aura des bons aussi !) mais aprés quel bonheur !
maitresse
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: ...   Année difficile?? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:49

En fait moi je suis survoltée à l'idée de cette année, j'ai super hate d'y être... Je compte me donner à fond ça s'est sûr!!!

Disons que les témoignages des 2 sur le forum "EDP" était du genre : " ils nous ont catalogués et maintenant y a plus rien pour les faire changer d'avis", du genre c'est pas notre faute quoi. Donc sur le coup à 5h du matin ca m'a fait un peu flipper. Mais avec du recul et un café, je me dis qu'ils n'est pas possible qu'ils les licencient sans raisons béton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:13

Stéphanie c'est pas bon de carburer au café, faut dormir de temps en temps, et arrêter de se poser trop de questions sur les potentielles m... qui pourraient arriver alors que rien n'a commencé : c'est les vacances !!!

Je suis sûr que ça va être une année géniale que j'espère d'ailleurs passer en ta compagnie (dis copine, tu veux être dans ma classe ? Année difficile?? 949886 ).

Il n'y a pas de raison qu'on se fasse virer, je pense aussi que pour se faire exclure il faut vraiment le chercher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:00

Hello
Moi aussi cette année me fais un peu flipper .. mais pourtant, je fais partie du club des vieux et je devrais peut être avoir plus de confiance en moi... mais en fait, je n'ai aucune expérience, n'ai fait aucun stage alors c'est vraiment l'inconnu pour moi ..... on verra bien ...
Par rapport à la difficulté, j'ai eu 2 sons de cloches différents, une copine (dans le nord) m'a dit que c'était une année vraiment tranquille, et mon frère m'a dit que lui, il avait beaucoup travaillé, mais moins que pour le concours (en même temps, il a fait l'année après avoir été sur LC recruté l'année d'avant, ce qui peut faciliter les choses en PE2 non ?? )

Bref, on verra bien hein ??

Biz et bonnes vacances

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:25

Moi aussi plusieurs sons de cloches, mais tous s'accordaient à dire que la PE2 est une année chargée en émotions de tous genres et de travail acharné qui diffère sensiblement de la PE1 puisque les objectifs ne sont pas les mêmes.
J'ai tout vu: des filles qui lâchaient l'affaire parcequ'elles ne géraient pas la pression (séances à préparer, mémoire,...), d'autres qui se trouvaient très cools parcequ'elles avaient énormément bossé en PE1, d'autres qui trouvaient le PE2 difficile mais qui s'accrochaient...
en fait, je crois que chacun aborde les choses différemment des autres, alors faisons de notre mieux.
Nous aurons tous les témoignages de cette année qui arrive qui confirmeront ce que je viens d'écrire...
Perso, je suis à l'heure actuelle toute excitée et impatiente autant que stressée et inquiète. Mais je sais que c'est MON année là... personne ne pourra me la prendre. et e nfait en écrivant, je pense que je suis par-dessus tout MOTIVEE et DETERMINEE, alors...
on verra dans quel état je serai à Noël.
A tous, je dis ALLONS-Y!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:20

Pas de panique, je suis en train de négocier avec l'iufm et la sécu pour avoir des tarifs préférentiels sur le Tranxen, le Lexomil et le Deroxat !!!
Elle est pas belle la vie ? Année difficile?? 922115 Année difficile?? 922115 Année difficile?? 922115 Année difficile?? 922115 Année difficile?? 922115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:17

C'est vrai que c'est vraiment le stress pour moi .... En fait, le stress vient aussi de la "reprise d'activité" !! je ne bosse plus depuis 2 ans, à l'arrivée de ma pépette !!
Il a donc fallu que je trouve une nounou pour elle, et aussi pour le grand qui rentre en CP en septembre !!
Je vais devoir courir toute la semaine, rentrer tard (l'IUFM est à au moins 1h30 de chez moi Année difficile?? 432124 ) , enfin, la vie d'une working girl, avec toutes les contraintes qui vont avec !!

Enfin, je suis kan même ravie en fait, il y a un coté "exitant" dans cette rentrée !! Année difficile?? 922115

Biz à tous

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:34

c est difficile car appréhension, stress, beaucoup de boulot...mais c'est tellement agréable, stimulant et motivant...moi tout compte fait j 'ai passé une année formidable. N'oublions pas que nous sommes payés pour aller en cours, pour apprendre des choses, pour mettre en pratique la théorie, pour mettre un pied dans ce métier passionnnant tout en étant entouré, soutenu, conseillé, aidé...il faut vraiment en profiter, après on n'aura pas autant de formateurs autour de nous...on a quand même du temps pour préparer les séances, on peut demander conseil à nos collègues, à nos formateurs...

Il ne faut pas hésiter à dire quand vous avez un souci surtout, car c'est normal la première année...plein de remises en questions, mais c'est bien vrai Jennifer, c'est super excitant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Année difficile?? Empty
MessageSujet: ...   Année difficile?? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:42

mathieu.tobie a écrit:
Stéphanie c'est pas bon de carburer au café, faut dormir de temps en temps, et arrêter de se poser trop de questions sur les potentielles m... qui pourraient arriver alors que rien n'a commencé : c'est les vacances !!!

Je suis sûr que ça va être une année géniale que j'espère d'ailleurs passer en ta compagnie (dis copine, tu veux être dans ma classe ? Année difficile?? 949886 ).

Il n'y a pas de raison qu'on se fasse virer, je pense aussi que pour se faire exclure il faut vraiment le chercher.

A+
T'as raison Mathieu, ca va être chouette Année difficile?? 922115 Année difficile?? 922115 Année difficile?? 922115

Je me suis même acheté une trousse toute neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année difficile?? Empty
MessageSujet: Re: Année difficile??   Année difficile?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année difficile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est qui qu'y est pas ? ouin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser