THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 visite médicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




visite médicale Empty
MessageSujet: visite médicale   visite médicale EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:48

Bonjour,
je suis reçue en PE2 à Laval et je viens de Rennes. Je dois faire ma visite médicale avant le 24 août (renvoi des papiers compris) et je me demandais s'il fallait obligatoirement aller chez un médecin en Mayenne (où je suis affectée) ou si je pouvais faire ça sur Rennes. Je pense que tant que l'agrémént du médecin est bien spécifié ça ne devrait pas poser de problème, mais les administrations sont pointilleuses!!!
Je ne suis pas très loin de Laval (1 heure) mais si ça pouvait m'éviter le déplacement ce serait quand même plus pratique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:27

perso, je suis reçu sur la savoie et j'ai téléphoné pour le même problème que toi, la dame m'a dit "aun problème tant que le médecin est agréé pour l'éucation nationale (tu trouveras la liste en passant par le site de l'académie)
Passe un coup de fils pour te renseigner, ça coute rien !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:40

Merci!
C'est ce que je me disais. Je vais passer un coup de fil avant pour m'en assurer. (c'est terrible ce concours, on devient complètement parano!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:24

Je remonte ce post ...
J'ai pris rdv chez un médecin assermenté comme il est demandé mais j'ai une question: il faut simplement que sur un petit papier il écrive que je remplis les conditions d'aptitude physique ????? (marre d'aller chez le médecin pour le concours hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:30

Oui c'est ça, le docteur que j'avais vu m'avez posé deux questions auscultée brièvement et ma donné mon certificat médical.
Par contre ce sera ta dernière visite, car il n'y a pas de médecine du travail dans l'EN. Quand je pense aux visites régulières dans le privé...
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:31

Voilà oui, que tu ne présentes aucune contre-indication à la pratique du métier d'enseignant, mais généralement, quand ils sont assermentés ils savent le certificat qu'ils doivent te faire (tu ne seras certainement pas la première à venir les consulter pour ce genre de papier). Souvent, ils ont mm des pré-remplis
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:22

Merci les filles !!
J'espère qu'il sera plus au courant que moi, surtout pour le papier que je dois lui faire remplir où il est écrit "sommes dues" ... pour moi ça veut dire que je ne paye pas et qu'il sera remboursé par l'administration de l'EN mais ça me fait bizarre visite médicale 731537
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:38

Chicca a écrit:
Oui c'est ça, le docteur que j'avais vu m'avez posé deux questions auscultée brièvement et ma donné mon certificat médical.
Par contre ce sera ta dernière visite, car il n'y a pas de médecine du travail dans l'EN. Quand je pense aux visites régulières dans le privé...

Tout pareil, je dirai même plus, je n'ai rien payé, il se faisait payer directement par l'EN...ou je ne sais qui, en tout cas, pas par moi !! visite médicale 47577
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:03

Normal quand tu fais ta visite médical d'aptitude au travail pour les boîtes privés tu ne payes pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: toutes les questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser