THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PAR OU COMMENCER ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:33

mes enfants sont au centre aéré cette semaine, et je suis bien décidée à commencer les révisions, mais par où commencer ???

FRANCAIS
MATHS
SCIENCES
HG

comment faites-vous, vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:16

ah oui et puis il y a un truc que je n 'ai pas mis en histoire...mais cela dépend également de ta mineure et de ta majeure...les révisiosn vont être différentes...
d'après le livre que tu as acheté, j aurai tendance à dire que tu as pris sciences en majeure, peut être que je me trompe!!!

Donc regarde en sciences par rapport au programme, pour te faire un planning...genre en octobre j ai fini les différents états de l'eau, ça et ça...
en novembre ça ça et ça...

ça peut aider et tout du moins stimuler...(mais garde à n 'en mettre pas trop car sinon, ça va plutôt te démotiver!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:18

ouais ouais, pas mal les limites par thémes

Car l'année dernière je metais fait un emploi du temps en mettant tel jour/tel thème etc, mais ça faisait trop ourd en quantité donc comme tu l'as dit : DEMOTIVATION.

Je fais plutot faire comme tu me conseilles :
avant tel mois : tel thème
etc etc

Effectivement, cette année je vais prendre sciences en majeure, car j'ai le sentiment qu'on est plus "guidé" avec des questions dans la 2nde partie, alorsqu'en HG, tu es abandonnée à toi même avec les docs en basta !!!

Qu'en penses-tu ? qu'avais-tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:28

moi je suis nulle et archi nulle en sciences alors histoire en majeure...

mais finalement ça revient plus ou moins au même.Finalement avec le recul j aurai pris sciences, car avec les expériences , c'est plus sympa à réviser!!!!

Ce qui compte c 'est que ton planning soit motivant ( comme dit demoneyes sur un autre post..c'est trop bon quand tu peux rayer ce que tu sais!!!!= et qui te fasse avancer en théorie et en péda en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:47

si je peux te donner un conseil en sciences majeure, commences par les docs d'application.
Ca te donne vraiment une idée des étapes à suivre lors des phases d'investigation.

Le jour de l'épreuve je n'étais pas dutout inspirée par le sujet (les méfaits du tabac) et j'ai ressorti les étapes que j'avais lu dans les docs d'application pour montrer que j'avais bien compris (ou appris par coeur les étapes... PAR OU COMMENCER ??? 688533 ), j'ai donné de vagues (honnêtement) situations à chaque étape et je m'en suis pas mal tirée.

Voilà mon expèrience: les docs d'application pour l'épreuve de sciences majeure!
Et effectivement je pense que les sciences sont plus faciles et plus sympas à réviser que l'histoire géographie et il n'y a pas besoin d'être calé en sciences!

Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAR OU COMMENCER ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser