THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PAR OU COMMENCER ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:34

mes enfants sont au centre aéré cette semaine, et je suis bien décidée à commencer les révisions, mais par où commencer ???

FRANCAIS
MATHS
SCIENCES
HG

comment faites-vous, vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:08

Peut être peux tu commencer de façon méthodologique par te faire un planning prévisionnel...si tu reprends le cned par exemple, te mettre des dates butoires pour renvoyer les devoirs.
Tu sais maintenant ue les écrits sont le 29 et 30 avril...
Donc vois par rapport à ça.
Ensuite cela dépend de toi...as tu une mémoire visuelle, besoin de faire des fiches? qu'as tu fait l'an dernier qui peut t'être utile ( par exemple, tu n'as peut être pas besoin de refaire des fiches...

Moi en histoire j'avais révisé période par période.
Mais ça dépend de ton niveau aussi, de ton cursus...
Je penes que chaque planning de révisions est différent selon les gens.
Genre, si t 'es nulle pour définir les périodes, tu peux déjà te faire une grande frise, délimiter les périodes et les grandes dates...si tu as plus de mal pour les rois, tu peux lire des peties anecdotes amusantes sur les différents rois pour essayer de les retenir plus facilement. tu peux aussi commencer à lire les docs d accompagnement, qui te disent les choses importantes à retenir par les élèves...

En géo, pareil, cela dépend de tes réussites et de tes faiblesses...

Et tu peux également lire des manuels scolaires, selon les périodes concernées...ça aide et tu peux ensuite augmenter progressivment dans les connaissances...( en plus ça t aidera niveau dida!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:08

J'ai commencé à réviser il y a 2 semaines environ...je voulais faire au moins 1h par jour, mais je n'ai pas pu, il a commencé à faire beau et chaud...donc obligée d'aller à la plage... PAR OU COMMENCER ??? 946269
Sinon, pour que j'avance il faut absolument que je me fasse un planning.Par exemple en histoire, il faut que je fasse un chapitre par semaine(c'est ma mineure, donc je n'ai besoin que des connaissances).Surtout j'alterne les matières,sinon ça me saoule vite...ou alors je m'endors dessus...
Si je devais te donner un conseil, mais comme dit Cynthia ça dépend de chacun, fixe toi des objectifs à atteindre à court terme, car si tu te dis dans 3 mois il faut que j'ai finis toute la biologie, tu n'en verras pas le bout(à mon avis bien entendu), alors que si tu te dis"a la fin de la semaine, je dois avoir fini les changements d'états(péda+connaissance), une fois fini, tu es trop heureuse!!
PAR OU COMMENCER ??? 68360 Ensuite,ce que j'adore:rayer les chapitres que j'ai révisé... PAR OU COMMENCER ??? 68360
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:25

demoneyes9 a écrit:
PAR OU COMMENCER ??? 68360 Ensuite,ce que j'adore:rayer les chapitres que j'ai révisé... PAR OU COMMENCER ??? 68360
Bon courage!!


yeees! moi aussi j 'adooooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





PAR OU COMMENCER ??? Empty
MessageSujet: Re: PAR OU COMMENCER ???   PAR OU COMMENCER ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAR OU COMMENCER ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Hist/Geo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser