THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fabriquer du papier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fabriquer du papier Empty
MessageSujet: fabriquer du papier   fabriquer du papier EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:32

Salut les artistes !
Moi je n'en suis pas une, loin de là (j'avais pris LDJ au concours), et cette année je serai en charge de l'art visuel en stage filé (avec un CP). Je voudrai faire un projet autour du papier, et je voudrai en fabriquer avec mes élèves. Avez vous déja essayé? Pensez vous que c'est de leur niveau? Connaissez vous une façon simple de le fabriquer, ou pouvez vous me recommander un site internet ou je pourrai touver mon bonheur (ceux que j'ai trouvé n'étaient pas tres clairs...)
Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer du papier Empty
MessageSujet: Re: fabriquer du papier   fabriquer du papier EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:04

hello! je ne suis pas artiste, mais je trouve ce projet fort intéressant et ludique.
voici quelques sites que j'ai trouvé et qui me semblent les plus adaptés à l'enseignement.

http://feuille-erable.org/cycle.htm

www.planet-echo.net

www.ac-reunion.fr/pedagogie/cogol/environnement/papier.htm

en espérant que cela puisse t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer du papier Empty
MessageSujet: Re: fabriquer du papier   fabriquer du papier EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:22

ptiwinny59 a écrit:
hello! je ne suis pas artiste, mais je trouve ce projet fort intéressant et ludique.
voici quelques sites que j'ai trouvé et qui me semblent les plus adaptés à l'enseignement.

http://feuille-erable.org/cycle.htm

www.planet-echo.net

www.ac-reunion.fr/pedagogie/cogol/environnement/papier.htm

en espérant que cela puisse t'aider un peu.

Le premier et le dernier site se complètent bien, merci beaucoup !


Et si certains d'entre vous en ont déja fait, j'attend avec impatience vos témoignages ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer du papier Empty
MessageSujet: Re: fabriquer du papier   fabriquer du papier EmptySam 13 Oct 2007 - 20:01

quoi dire à part que c'est super sympa à faire avec les enfants et que tu peux faire plein de liens avec les autres disciplines (éducation developpement durable, arts, documentaire,...)
Regarde dans le "copains des bois", il donne des idées pour faire des incrustations
Perso, j'ai fait ça dans un centre de loisir donc on avait plus de temps mais en classe, j'ai un collégue qui l'a fait:récuperer les chutes de papiers de la classe mais pas le papier glacé/déchirer de petits morceaux et les mettre tremper (à faire en fin de matinée pour y laisser tremper au moins 2 heures)/réalisation du papier (bloque ton aprés midi mais pense aux ateleis car tout le monde ne peut pas faire sa feuille en même temps!!)
Voilà, j'espéreque ça marchera
A+
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

fabriquer du papier Empty
MessageSujet: Re: fabriquer du papier   fabriquer du papier EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:44

J'ai mis un dossier dans ressources arts visuels.

Bon d'accord cela ne s'adresse pas en premier lieu aux enfants mais cela peut sans doute aider. Ce sont des fiches de ma collection "Peindre à l'aquarelle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer du papier Empty
MessageSujet: Re: fabriquer du papier   fabriquer du papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer du papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Arts visuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser