THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SRF en Maternelle

Aller en bas 
+2
b425485
Candy...raton
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:24

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me suis dit que ça serait sympa de créer un nouveau post pour ceux et celles qui font leur stage en maternelle, plutôt que de piocher les témoignages à gauche et à droite...
Moi j'attaque ma pré-rentrée lundi dans une maternelle à Cormontreuil (à la sortie de Reims). Je n'ai pas réusi à joindre la directrice au téléphone, j'ai juste eu une ATSEM: apparemment j'aurai les PS-MS.
Je ne vous cache pas que ça me fait flipper: la maternelle, c'est vraiment ce que je connais le moins :pale: Mais bon, il paraît que quand on lâche un chat dans l'eau... SRF en Maternelle 3839

Bonne rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:58

Ben bonjour!!!
Je suis mois aussi en charge d'une classe de GS ...
Je ne verrais les enfants que Jeudi Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:44

ah ben c''est cool cette initiative les filles car en effet tout le monde se donne des infos pr les stages en élémentaire, mais faut pas oublié nous autres en maternelle lol
j'ai TPS/PS moi donc les petits bouts de chou lol
je n'ai pas réussi a joindre ma directrice, ça ne répond pas
je réessayerai demain
voila on se tien o courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:45

je serai en PS cette année. Pour le moment je n'ai pas d'autre info. je vous tiendrai au courant.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:16

lunea a écrit:
ah ben c''est cool cette initiative les filles

:cry: :cry: :cry: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:51

Bon et bien moi j'aurai les MS, j'ai ma entrée à l'IUFM mardi, donc lundi je vais à l'école rencontrer la directrive (eux ont déjà repris cette semaine donc on loupe la rentrée, enfin bref...)

Je suis ravie..vous verrez la maternelle c'est bien (ma mère enseignait en maternelle, j'ai beaucoup trainé dans ses classes, donc je ne flippe pas plus que si c'était des CE2!) En plus j'adore le travail qu'ils font en maternelle! Bref! contente!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
b425485
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Amblainville (60)
Date d'inscription : 06/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:53

Grande section pour moi.
Faut-il préparer quelque chose ou nous serons guidés par le titulaire ?
Je pense acheter le livre "Comment enseigner en GS" chez Hachette. Connaissez-vous d'autres références utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: moi aussi   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:36

Salut!

Je serai moi aussi en maternelle : PS le matin et des GS en décloisonnement l'après-midi, mais pour le moment je n'en sais pas plus. Ce que je trouve le plus difficile avec les tout petits, c'est de prévoir ce qu'ils maîtrisent ou non et le temps pour chaque chose (découper, coller...), affaire à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:03

Je serais en GS, je fais la pré-rentrée lundi, et la rentrée avec la titulaire mardi.
J'ai passé 3 jours en avril avec des GS, ça m'avait beaucoup plu, donc je pars assez confiante (enfin, c'est un bien grand mot tout de même !)

Je guette par ma fenêtre si je vois l'école ouvrir aujourdhui, pour essayer de rencontrer la prof, et avoir plus de renseignement.
Concernant les livres, je ne connais rien pour la maternelle. Mais on va vite devenir des pro des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:11

Stanley92 a écrit:
lunea a écrit:
ah ben c''est cool cette initiative les filles

:cry: :cry: :cry: :cry:



pourquoi "cry'??
Revenir en haut Aller en bas
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 06/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:29

lunea a écrit:
Stanley92 a écrit:
lunea a écrit:
ah ben c''est cool cette initiative les filles

:cry: :cry: :cry: :cry:



pourquoi "cry'??

Parce que c'est un des rares mecs de ce forum!!!

Sinon, moi aussi je serai en maternelle à Attichy, près de Compiègne, j'ai des PS (15)et GS (12) mélangés . Je vais lundi à l'école pour la prérentrée, mardi pour la rentrée et jeudi pour mon 1er jour de stage, enfin si tout ça ne change aps avant demain, jour de notre rentrée à l'iufm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:44

oups stanley mille escuzzzzzzzzzzz!!!!!!! SRF en Maternelle 510407
en plus on a besoin de mecs ds ce milieu la! ya trop de nanas!!

je t'embrasse bisous
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:48

Coucou,
GS pour moi aussi.
On se tient au courant des "trucs et astuces" ???
Courage à tous,
Cyril SRF en Maternelle 688533
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:09

marie51 a écrit:
Bonjour à tous!

Alors voilà, je me suis dit que ça serait sympa de créer un nouveau post pour ceux et celles qui font leur stage en maternelle, plutôt que de piocher les témoignages à gauche et à droite...
Moi j'attaque ma pré-rentrée lundi dans une maternelle à Cormontreuil (à la sortie de Reims). Je n'ai pas réusi à joindre la directrice au téléphone, j'ai juste eu une ATSEM: apparemment j'aurai les PS-MS.
Je ne vous cache pas que ça me fait flipper: la maternelle, c'est vraiment ce que je connais le moins :pale: Mais bon, il paraît que quand on lâche un chat dans l'eau... SRF en Maternelle 3839

Bonne rentrée à tous!

comment s'appelle ton école maternelle, ma petite filleule qui entre au cp cette année a fait sa PS MS ET GS à l'ecole de Cormontreuil, par contre je ne sais pas s'il y a plusieurs écoles à cormontreuil !!!

dis moi tout !!! enfin si tu veux !!! SRF en Maternelle 688533

Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:40

Hello Mélusine!

Alors pour moi ce sera la maternelle Saint-Exupéry de Cormontreuil... Je n'en sais malheureusement pas plus: pré-rentrée lundi! Ce serait marrant que tu connaisses cette école: le monde est petit...

Bon courage pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:40

Hello Mélusine!

Alors pour moi ce sera la maternelle Saint-Exupéry de Cormontreuil... Je n'en sais malheureusement pas plus: pré-rentrée lundi! Ce serait marrant que tu connaisses cette école: le monde est petit...

Bon courage pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptySam 1 Sep 2007 - 1:03

Moi aussi mon école s'appelle St-Exupéry !!!
A villeneuve d'ascq...
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptySam 1 Sep 2007 - 12:46

Je fais la pré-rentrée lundi, mais il se pourrait que je sois seule mardi pour accueillir les enfants (GS).

et oui, je commence déjà à stresser frappemaboule

savez-vous quoi faire le premier jour ?
ok, la titulaire va certainement me faire une petite liste, mais au cas où ...
j'essaie de préparer 2/3 trucs ce week end, pour ne pas devoir tout faire lundi soir en catastrophe !

- commencer les rituels du matin (pour leur montrer ce qui les attend!) ?
- discuter avec eux de leur année précédente ?
- si j'ai la chance d'avoir la cour et qu'il fasse beau, je fais un jeu pour apprendre les prénoms de chacun.
- des ateliers jeux pour qu'ils découvrent la classe ?
- un chant, une histoire ?
--->ma journée est faite, non ?! qu'en pensez vous ?

que de questions alors que l'année n'est pas encore commencée !
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptySam 1 Sep 2007 - 12:52

Pourquoi serais tu seule le jour de la rentrée? Franchement ca m'etonnerait..et si c'est le cas tu auras des consignes ne t'inquiète pas...au moins un emploi du temps et des activités.....on ne nous lache pas comme ca, surtout le premier jour des eleves....
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptySam 1 Sep 2007 - 12:54

si si, notre directeur de centre nous a prévenu hier que beaucoup seront seuls dès mardi (merci au travail à 80% des titulaires)

mais c'est vrai : j'espère que ma titualire a tout préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptySam 1 Sep 2007 - 15:02

Je pense..ce serait la moindre des choses.....

sinon moi j'ai une question pout cynthia si tu passes par là...bon je saurai lundi mais bon...lol

donc voilà. Toi qui avais ton SF en maternelle, comment ça se passe pour préparer UNE journée? Je veux dire que quand tu prépares des actrivités, vu qu'on travaille en atelier, certains vont faire une activité X le lundi, un autre groupe le mardi, etc... pour que tous les groupes aient fait tous les ateliers.... Tu vois ce que je veux dire?
Pareil pour le travail par thème. Si la titulaire leur fait un travail sur Elmer par ex avec traavil sur animaux, couleurs, etc..tu vas pas les faire travailler sur la chine ton jour...
En fait je me pose ces questions car en maternelle c'est pas comme le primaire ou tu as des matières definies et ou on peut se répartir l'emploi du temps..en maternelle on fait de tout tous les jours...

Bref comment ça s'était passé pour toi?

Bon courage en tout cas...

Si t'as pas le temps t'en fait pas je serai fixée lundi...
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:01

c'est vrai, ça, j'avais pas pensé aux ateliers !
faut vraiment être proche de la titulaire pour suivre ses idées

vivement demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRF en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: SRF en Maternelle   SRF en Maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SRF en Maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser