THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur le stage filé..

Aller en bas 
+4
bistou
elody93
anonyma
sarah0274
8 participants
AuteurMessage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:08

je sais, je sais, je n'ai rien à faire là car je ne suis pas PE 2 mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours à force de lire les sujets sur les stages filés : ai-je bien compris, pendant la journée dédiée au stage filé, on est SEULE à faire le cours ???
L'enseignante "principale" est absente ????
Mais comment faire quand on arrive tout juste du concours et que l'on a aucune expérience ??
ça commence à me faire flipper alors même que je ne suis pas concernée !!!!
Merci de m'en dire plus sur ces stage filés.
Et alors quelle est la différence avec les stages en responsabilité ???

BOuuuuuh je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:13

Moi aussi Sarah je me pose les mêmes questions ! De toute façon on sera PE2 un jour donc c'est bien de savoir un peu comment ça se passe !
Merci aux PE2 Question sur le stage filé.. 68360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:46

Hello les filles! Je suis en PE2 mais je n'ai pas encore fait ma rentrée à l'IUFM, donc je ne connais pas tous les détails. Par contre j'ai fait ma pré-rentrée dans mon école ce matin. Donc si j'ai bien tout compris...
- Le stage filé a lieu 1 journée par semaine pendant toute l'année: en général on décharge le directeur. Par exemple, moi je serai dans une classe de PS et MS tous les jeudis.
- Le stage en responsabilité: on le fait dans les deux autres cycles. Pour moi ce sera donc 3 semaines d'affilée en cycle 2 puis 3 autres semaines d'affilée en cycle 3.

Pour le stage en responsabilité je ne sais pas si on est seul ou plusieurs stagiaires par classe, par contre pour le stage filé on est seul. C'est sûr que c'est flippant, mais on est quand même guidé... L'instit que tu remplaces est là pour te donner des conseils...

Voilà! j'espère que ça vous rassure un peu! Bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:16

Pour le stage filé, pour compléter les autres réponses, tu es tout(e) seul(e) mais tu suis la progression de la titulaire.
En stage groupé, tu es seul(e) et tu fais tes projets, donc plus de boulot, comme si tu étais titulaire pendant 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:16

Bonjour,
en PE2 on fait tous ses stages seul en classe. Par exemple, moi je me retrouve toute seule avec mes élèves de CP-CE1 jeudi (et je ne fais ma rentrée à l'IUFM que demain!!!). Mais bon quand il faut y aller, faut y aller! On l'a voulu, on l'a eu mais ça fait quand même bien flipper!!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:26

En fait, il sont tous "en responsabilité". L'un est filé sur l'année, les autes sont groupés, ou massés !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:12

Pareil que Bistou.
Les deux sont en reponsabilité, c'est à dire que tu assures la classe comme un enseignant à part entière... Question sur le stage filé.. 761280
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...


*expression débile*
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:14

cyril59 a écrit:
Pareil que Bistou.
Les deux sont en reponsabilité, c'est à dire que tu assures la classe comme un enseignant à part entière... Question sur le stage filé.. 761280
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...


*expression débile*

Oui, mais ce sont quand même "les cordonniers les plus mal chaussés" !!!

*expression encore plus débile*
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:07

Moi en début d'année j'utilisais l'image de "pour apprendre à nager, on nous jette à l'eau.." et c 'est un peu ça...

Heureusement, en règle générale les titulaires sont là pour nous aider...là où nous cnédiens acharnés d'internet avons de la chance, c'est qu'on hésite pas à passer des heurs sur la toile pour farfouiller, fouiller, trifouiller ( Google, meilleur pote!), et que donc on est plus habitués à faire nos recherches par nous-mêmes.

En tout cas c 'est clair que c 'est super flippan au départ ( en fait on se dit que passée l'année du concours, ça va être cool...et pis finalment on se dit qu'une fois la pe2 passée ce sera cool...mais finalement c'est plutôt l'année de T1 passée, avec nos premières programmations, le matos à commander...ce sera cool...ah ben non en T2 c'est l'inspection!!!hihi!)

Mais en même temps, c 'est génial tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:33

cynthia a écrit:
Moi en début d'année j'utilisais l'image de "pour apprendre à nager, on nous jette à l'eau.." et c 'est un peu ça...

Heureusement, en règle générale les titulaires sont là pour nous aider...là où nous cnédiens acharnés d'internet avons de la chance, c'est qu'on hésite pas à passer des heurs sur la toile pour farfouiller, fouiller, trifouiller ( Google, meilleur pote!), et que donc on est plus habitués à faire nos recherches par nous-mêmes.

En tout cas c 'est clair que c 'est super flippan au départ ( en fait on se dit que passée l'année du concours, ça va être cool...et pis finalment on se dit qu'une fois la pe2 passée ce sera cool...mais finalement c'est plutôt l'année de T1 passée, avec nos premières programmations, le matos à commander...ce sera cool...ah ben non en T2 c'est l'inspection!!!hihi!)

Mais en même temps, c 'est génial tout ça!!!!

Quel programme!!!
C'est pas fait pour nous remonter le moral tout ça!

Bon à demain pour mes impressions sur ma première journée seule avec ma classe...
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:50

Bon ben on dirait que de belles années nous attendent!
C'est vrai que ca fait flipper de se jeter à l'eau dés la semaine prochaine ou la semaine d'après pour certains chanceux qui comme moi ont une journée d'observation!

Mais bon en même temps c'est quand même pas mal de bonheur je trouve...enfin moi je savoure cette nouvelle vie même si je manque déjà un peu de sommeil au bout d'une seule semaine d'IUFM!
Question sur le stage filé.. 688533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le stage filé.. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le stage filé..   Question sur le stage filé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le stage filé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser