THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?

Aller en bas 
+3
bistou
stephanieL
fouchier
7 participants
AuteurMessage
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:31

Bien ou bien ?





.
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: ...   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:16

Ni l'un ni l'autre...Super!!!

Je suis dans une école en semaine de 4 jours, j'ai donc vu ma classe aujourd'hui.
14 CP et 8 CE2, dans une petite école de campagne. La semaine prochaine c'est moi qui prend les rènes : piscine, lecture, LJ, géométrie...
Et j'ai 2 millions de manuels CP et CE2 à potasser ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? 982100
En avant!! Ca fait super bizarre, c'est trop bon!!!


Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:19

J'aurais pu écrire le message de Stéphanie ! (sauf que moi, c'est CP/CE1 !)
Je découvre les enfants demain, aujourd'hui, c'était la pré-rentrée ! Mais le baptème est pour mardi prochain aussi, et d'ici là, le potassage de bouquin est au RDV !!!

J'ai l'impression d'être... là où je devrais !!! C'est... Super

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:55

Ben moi, je n'ai aucun manuel à potasser et c'est bien mon soucis. Ma titulaire ne bosse pas avec des manuels, mais pioche des activités ici ou là, donc pas évident de prévoir une progression pour un débutante... Mais pour l'instant je suis très guidée, donc ça va. Mais j'ai la pétoche pour vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:27

super aussi.

- la directrice est très sympa
- l'équipe aussi

pour cequi est de mon boulot : j'en ai par dessus la tête lol!
suivre les IO et la progression ainsi que les manuels pour le CP.
et pis ben ce que je veux pour les gs en fait. mais voilà, j'ai queqlues idées de projets sur le rugby (dont on a parlé avec Fouchier) et surtout sur les contes en Provence (ça tombe bien la commune fête ses 1000 ans).
a priori je prendrai en charge l'espace, les arts pla + maths, lecture, graphie.... tout quoi mdr!

voilà sur ce je ne vais pas rester très longtemsp ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:14

Pour moi aussi c'était de la bombe aujourd'hui!!
j'ai 17 CE2 dans un petit village de campagne ou l'equipe est super sympa!!!
vraiment trop sympa!
je suis fin heureuse!!!!! ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? 834112

En plus c'est une école pilote au niveau de la circonscription et donc ils ont pas de matos notamment un TBI!
je ne sais pas encore quelles matières je vais avoir mais le titulaire m'a proposé de faire 3 lundis en observation donc pas de stress!
J'ai aussi les bouquins qu'il utilise donc j'ai de quoi faire cette semaine pour occuper mes soirées!!!

Bien contente de voir que pour vous aussi tout se passe bien au niveau du stage filé!
Elle est trop belle la vie en PE2!
ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? 688533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:03

pour ma part aussi je suis extremement contente

la directrice est vraiement tres sympa on a eu un tres bon contact
parcontre une classe de 27 tps et ps...voir plus car il y en a encore ki se rajoute..ms bon

c une super école ds laquelle chaque maitresse a son ATSEM
tres bonne équipe et g été super bien accueille
ma titulaire ma dit kelle ne me laisserai pas seule des le début, ms qu'elle m'accompagnerait et ke je prendrai les renes des ke je me sens prete
dc c clair je suis super rassurée et g encore plus envie de commencer!!!!!!


bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:38

Rencontre avec "mes" élèves aujourd'hui... et même si tout n'est pas évident, loin de là, j'ai le curieux sentiment d'être là où je devrais être... Si c'est pas du bonheur, ça y ressemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:05

ben c'est cool pour toi bistou
moi j'ai hate de les rencontrer mes petits bouts, mais moi je dis MES eleves (sans les guillemets lol ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? 3839 )
sinon la rentrée à l'iufm s'est bien passée ça c'est cool aussi, je suis tres contente de l'ambiance de l'iufm et les profs sont biens (en tout cas pour ceux que je connais! lol)

voila
suite au prochain épisode lundi où je rencontrerai mes élèves
sinon vendredi ce sont les parents que je vais rencontrer car réunion!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: En tant qu'AVS   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:12

Fatigante ========>>>Mes révisions vont etre HARD

Bon courage aux nouveaux PE2.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:38

lunea a écrit:
ben c'est cool pour toi bistou
moi j'ai hate de les rencontrer mes petits bouts, mais moi je dis MES eleves (sans les guillemets lol ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? 3839 )
sinon la rentrée à l'iufm s'est bien passée ça c'est cool aussi, je suis tres contente de l'ambiance de l'iufm et les profs sont biens (en tout cas pour ceux que je connais! lol)

voila
suite au prochain épisode lundi où je rencontrerai mes élèves
sinon vendredi ce sont les parents que je vais rencontrer car réunion!!!

bisous

Merci ! pour moi, les parents, c'est pour samedi !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:06

Ben moi j'angoisse un peu pour vendredi: dans mon département ils ont eu la super bonne idée de convoquer les titulaires que nous remplaçons vendredi 7, jour même où nous débutons notre stage filé: nous serons donc seuls dans la classe... et seuls dans l'école pour ce qui me concerne. Je suis dans une école en milieu rurale: elle est en RPI sur 5 communes et les GS-CP sont seuls dans les locaux. Les PS-MS sont à 200m (c'est trop pour appeler au secours!) et les autres classes sont sur une autre commune... Dur, dur le travail d'équipe dans ces conditions.

Enfin, j'exagère... j'ai quand même la chance que l'ATSEM soit là toute la journée le vendredi et je crois qu'elle va m'être d'un grand secours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?   ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALORS, votre rentree aujourd'hui, c'était comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors c'est qui qu'y est ?
» ben alors le gpe 1..
» IUFM bordeaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser