THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les PE2 boostent les PE1

Aller en bas 
+18
doudou
alialo
flof13
delfbos
padzi
athenais
sandrine67
no
sarah0274
galou35
pi..RA..te des caraïbes
fatima
Véro
Candy...raton
Cynthia
Fantômette
Dual
fouchier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:48

En effet Athenais, sans PE2 ce sera la galere surtout que du coup plus de stages en responsabilités donc les bons cotes envolés ....
Enfin, en 2009, tous les etres exceptionnels de THE forum l'auront ce concours donc à Nous la derniere PE2 à raler sur l'IUFM!!! les PE2 boostent les PE1 - Page 2 922115
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:18

et surtout n'hésitez pas à demander qu'on vous scanne quelques pages de bouquins en ayant accés à la bibliothèque de l'iufm...!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:12

Merci cest gentil comme proposition meme si je pense que vous naurez pas beaucoup de temps à vous donc on ne va pas abuser quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:27

mais non mais non !!! on va pas oublier nos cop's de galère, qui se battent comme des lions pour réaliser leur rêve !!! nameho !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:37

Et les T2 boostent les T1, les PE2, les PE1!!!! On se booste tous, allez, courage, motivation, joie et bonheur!!!! ( j'ai l impression de fêter la nouvelle année!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:39

rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:38

oui oui boostons-nous en coeur!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:51

Que de soutient!
Merci à tous vous etes geniaux et cest grace a vous que je tiens le coup et que mon moral va bien!
bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:25

Cynthia a écrit:
Et les T2 boostent les T1, les PE2, les PE1!!!! On se booste tous, allez, courage, motivation, joie et bonheur!!!! ( j'ai l impression de fêter la nouvelle année!!!)

Heuuuuuuuuuuuu..............???????????

je nage un peu avec les abréviations.................. T1 ? T2?????????

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 61995
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:40

t1 titulaire première année, T2, titulaire deuxième année..tu deviens T1 après la PE2...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:56

merci à tous pour tous vos soutiens on aura bien besoin de se serrer les coudes!!!
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:58

"t1 titulaire première année, T2, titulaire deuxième année..tu deviens T1 après la PE2..."

Mais ça dure longtemps après ?? Vous vous suivez jusqu'à... ??

Non, je vous charrie !! c'est super de pouvoir s'entraider et prendre du recul sur son propre enseignement.... l'échange permet l'enrichissement...

Et dit moi, tu pourrais me faire un descriptif de l'année de PE2 ? J'ai lu vos posts mais c'est flou (et ça part en sucette rapidement !! les PE2 boostent les PE1 - Page 2 108278 )...

Ce que j'ai compris :
cours IUFM (sous quelle forme ?)
stage filé ou non
et ?

et à la fin de l'année vous êtes titulaire de toutes façons.... c'est ça ? les PE2 boostent les PE1 - Page 2 731537
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:05

Alors moi, je finis ma T1, et je suis fort disposée à rester sur ce forum au moins jusqu'à ma T43!!!!!!!!!

L'année de PE2, c'est parfois chiant, mais faut savoir en profiter parce que ce n'est que le début!!!!!
Cours iufm, stage filé une journée par semaine et 2 stages de 3 semaines ( dans d'autres cycles que ton stage filé)...des dossiers à rendre, puisque pour beaucoup d'aca il n 'y a plus le mémoire ( j 'ai fait la denrière année avec mémoire et soutenance pour tous!) Tu es visité par des conseillers péda, pas mal de fois ( moi 6 ou 7 si je me rappelle bien)

A la fin de la PE2, on statue sur ton sort, il y a très peu de prolongés ( redoublants) et de licenciés, mais quand même quelques uns...

et ensuite tu es titularisé en septembre ( même qu à partir de cette année, à priori ils vont avoir une prime d 'installation de 1500 euros, mais comme moi je deviens T2, je n 'y ai pas droit!!!)

Voilà en gros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:22

Merci Cynthia, j'y vois bien plus clair à présent !!

Perso, ça m'attire plutôt pas mal cette prise en main en douceur !!
(bien entendu nous ferons abstraction totale de toute réforme éventuelle...Grrr les PE2 boostent les PE1 - Page 2 7581 ).

Et peut être saurais-tu me dire comment fonctionnent :
- les affectations à l'IUFM suite au concours
- les affectations ds les écoles en stages filés ou autre
- les affectations en PE1 (tien-t-on compte de la situation familiale, etc...)

- et (plus dur celle-là !) au bout de combien de temps ou sous quelle conditions peut-on changé d'académie une fois en poste ?

- un bonus : peut-on présenter le concours ds 2 académies ? (les dates des concours st nationales me semble-t-il... pourtant il y a qq années, il me semblait que c'était possible... je confonds peut-etre avec l'entrée en PE1...).

Merci pour tes lanternes qui deviennent pour moi de vrais projos !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 2:03

Là, ça va être difficile pour moi de te répondre, car franchement c 'est différent pour chaque académie.

Pour les affectations à l iufm suite au concours, c'est selon tes voeux ( et ton classement)
Pour les stages filés, ils essaient de te mettre selon tes désiratas géographiques ( et pour certains, àa marche aussi selon le classement)
Pour la pe1...euh, je n 'en ai pas fait...alors je ne sais pas....

Quant à changer d'aca...si tu es du soud ouest et que tu veux venir chez moi, dans l'oise tu l obtiens très vite!!!!la réciproque n'est pas aussi évidente!!!En bref, ça dépend si tu veux partir dans une aca beaucoup demandée ou non...

Ensuite, on peut s'inscrire dans deux académies, mais on ne peut pas présenter le concours dans deux aca pour la simple et bonne raison que les écrits sont à une date NATIONALE, et donc pour tout le monde pareil en même temps...

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:07

Woawwwwwwwww! Cynthia tu es claire et limpide à 1h du mat'!!!
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:52

Merci !!!

Il me semblait bien hélas, que le présenter dans 2 academies, c'était improbable.... je confaondais avec l'entrée à l'IUFM en PE1 (à l'époque, je ne savais pas comment ça s'appelait et je ne connaissais pas bien le systeme de l'IUFM...) et une amie avait tenté le concours à Montpellier et s'était présentée aussi à grenoble.... mais pour entrer en PE1, chaque aca fait ce qu'elle veut !!

Merci !!
je lancerai un post sur les systèmes de mutations... à l'occas' !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:57

padzi a écrit:
Woawwwwwwwww! Cynthia tu es claire et limpide à 1h du mat'!!!

beaucoup plus qu'à 8heures du mat, ça c'est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:42

Merci pour toutes ces précisions ... avec un bémol pour l'année des PE2 pour ceux qui passent le consours 2009 ... qui seront en fait en Master 1 parallèle ... année de transition de la réforme ... p*#@!!*# de réforme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:47

oui, c est dur dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:15

Quelle est la recette miracle pour réussir le CRPE ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:17

Elisette, ce n'est pas moi qui répondrait à ta question, je n'ai pas le crpe par contre ça serait sympa que tu te présentes sur le forum
Je me présente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:20

Comment faire ? lol
Je viens de m'inscrire, je suis un peu "perdue" ! les PE2 boostent les PE1 - Page 2 982100
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:22

c'est normal, clique sur le lien rouge Je me présente
tu vas créer un nouveau post en cliquant sur "nouveau", tu donnes un nom (ce que tu veux) et ensuite tu te présentes en quelques mots (tu dis ce que tu veux)
voili voilou
j'espère que je suis claire... les PE2 boostent les PE1 - Page 2 982100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:23

Très clair ! J'y fonce !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PE2 boostent les PE1   les PE2 boostent les PE1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les PE2 boostent les PE1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: Conseils de PE2 aux futurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser