THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nombre d'eleve par classe

Aller en bas 
+4
véro81
Elisa
nat
flo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:03

L'Ecosse réduit le nombre d'élèves par classe
Pas plus de 18 élèves par classe au primaire. L'Ecosse a décidé
d'embaucher 550 maîtres pour diminuer le ratio élèves / enseignant.
La France compte en moyenne 22,5 élèves par classe du primaire.
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: ...   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:41

Oui peut etre mais nos parents faisaient partie de classe de 40 eleves et c'est pas pour ca qu'ils sont moins betes !
Au lieu de reduire le nombre d'eleves par classe, peut etre faudrait il que les enseignants eux mêmes s'appliquent plus dans leur classe, que le gouvernement face en sorte que l'on retrouve moins d'insivilités au sein des etablissements qui gene la progression des apprentissages, et que des heures de soutien soient mis en place et dirigés par des personnes QUALIFIES nombre d'eleve par classe 982100
Si je comprends bien, l'écosse se dirige davantage vers un apprentissage individuel en reduisant le nombre d'eleves par classe mais cet apprentissage ne devrait pas etre seulement une obligation de l'enseignant mais de partenaires egalement.

Je donne mon avis sur tout nombre d'eleve par classe 982100 ca fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:54

Je ne pense pas que ça soit une question de bête ou moins bêtes...Il ne faut pas oublier que nos parents ne recevaient pas la même éducation que celle des enfants aujourd'hui.Un enfant ne bronchait,et si c'était le cas il "s'en ramassé une".
Aujourd'hui, les mères travaillent de plus en plus pour subvenir aux besoins,donc les parents "délaissent" l'éducation de leurs enfants.Il est donc plus difficile pour un prof de gérer une classe...Je suis AE dans un collège, pourtant ce n'est pas en ZEP mais qu'est -ce qu'ils sont insolents!!
Moi, j'approuve complétement l'idée de L'Ecosse...
Pour le soutien scolaire, je pense qu'ils passent assez d'heures à l'école, et réduire les effectifs seraient à mon avis un bon moyen d'allèger leur emploi du temps, diminuer l'échec scolaire, d'augmenter le niveau...mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:41

moi aussi je suis AE ds un collège, et ds les classes de SEGPA, ils sont entre 6 et 17.Il y a bien une raison...ca permet quand même de s'en occuper mieux
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:50

Coucou !

Bon alors j'y vais de mon avis ... à chaud !
Effectivement je pense que les effectifs des classes sont trop chargés, les alléger participerait à l'amélioration des difficultés rencontrées. Mais cela ne ferait pas tout. Je pense qu'il faut aussi regarder du coté de la formation des futurs enseignants, qui ne les prépare pas bien à ce genre de situation. Lachés dans la nature devant un public parfois difficile, ce n'est pas évident d'avoir la bonne attitude pour enrayer une situation d'agression, de manque de respect ...etc. Si le problème était abordé en amont (car les situations sont tout à fait identifiées et communes) peut être que ça aiderait.
On rencontre aussi pas mal de nouveaux enseignants sur-diplômés (bac +4, +5 voir +) mais pas trop capable de gérer un groupe et dépassés par cette "meute" de petits diablotins qui s'entraînent les uns les autres.
(c'est sans mauvais jugement à leur sujet, juste une constatation, surtout pas un reproche de ma part)

En ce qui concerne le soutien scolaire, je suis d'accord qu'une majorité d'enfants n'a pas besoin de rallonger le temps de présence à l'école, mais comme pour beaucoup d'autres choses, les décisions sont prisent à la lumière de situations qui ne sont pas la majorité. Mais ce sont ces exceptions qui ont le plus besoin d'aide. Et certains enfants ont malheureusement intérêt à passer le maximum de temps hors de chez eux, alors il vaut mieux à l'école que dans la rue.

Je pourrais encore continuer mais je vais commencer à vous saouler nombre d'eleve par classe 688533 alors j'arrête là cette discution fort intérressante. Dommage qu'on ne puisse pas se faire des soirées à thème, autour d'une raclette ou d'une fondue ! ça serait passionnant.

nombre d'eleve par classe 834112
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:26

mais, vero, on pourrait se retrouver sur msn pour discuter!!!avec ceux que ca interesse, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:37

Revenons quelques années en arrière: où se trouvaient les élèves qui ne suivaient pas? dans le fond de la classe, près du radiateur...délaissés, au profit de ceux qui réussissaient.

Aujourd'hui, dieu merci, on s'occupe de ces enfants en difficulté...on insère des moments de soutien dans nos emplois du temps ( dans ma circonscritpion c'est obligatoire que soit noté "soutien" sur nos edt).
On fait des séances de remédiation, des groupes de besoins, de la différenciation...les élèves handicapés sont "intégrés" ( brrrr j aime pas ce mot) en classe.Les élèves dyslexiques ne sont pas laissés pour compte, comme ceux qui ne savant pas lire. On est dans l'égalité des chances...et l'égalité des chances on y arrive pas avec des classes surchargées.
A 22 élèves par classe, on peut encore faire des ateliers, des groupes de travail et de remédiation...à 26, 27, 28... cela devient bien difficile.


Nos anc^tres savaient lire et écrire alors qu'ils étaient 40...d'accord, mais effectivement l'éducation n'était pas la même ( les fessées étaient même recommandées par les parents)
En même temps je suis également d accord que la formation des enseignats est à revoir...

Mais nos parents, grands parents apprenaient à lire et à écrire...pas l'informatique, pas l'eps, pas la sécurité domestique, routière, pas l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:49

d'accord avec toi cynthia! nombre d'eleve par classe 915209
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:59

Super c'est vrai tout ça !

Pour msn c'est une bonne idée Flo. Ce soir je ne peux pas (du boulot à finir pour le boulot nombre d'eleve par classe 761280 !!) , demain non plus (y'a gym !! nombre d'eleve par classe 412843 ) pourquoi pas jeudi soir pour qui peut. Moi à partir de 21 h, le temps que tous les schtroumphs soient au lit nombre d'eleve par classe 122287
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:07

moi je veux bien mais à 21h30, mon mari revient de l'iufm (en reconversion) alors,il faudra bien que j'aille manger...
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:41

Ok, mais sinon on peut remettre ça à une autre fois, ça n'urge pas !
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:44

mais il a cours ts les jeudis soirs...
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:31

Ah, ca c'est vraiment cool ! Echanger des points de vue, ca fait evoluer la reflexion et la mienne y compris, j'adore ! nombre d'eleve par classe 982100

Bien que je soit d'accord sur le fait que les classes allégées sont mieux que les classes lourdes comme elles le furent avant , je n'arrive pas trop à comprendre comment on en ait arrivé la...Comme disait l'une d'entre vous, je pense que les enseignants n'y arrive plus à cause de la complexite des programmes et la surcharge des disciplines. A quoi bon apprendre l'anglais aux bambins s'ils ne maitrisent pas outils de base de la langue francaise ? On leur fait faire de la musique et des activites culturelles, c'est bien mais pourquoi ces disciplines sont elles mises de cote dans le secondaires si elles ont tant d'importance? pas dans tous car les zep y accordent encore beaucoup d'importance mais dans la plupart. Les profs de musique ou d'arts plastiques sont souvent ridiculisés, enfin d'après ce que j'ai vu, ils ont une place à part.

J'ai vu que le gouvernement introduisait des cours de soutien scolaire après 16 dans les ecoles primaires et de 16H à 19H dans les collèges, pour les élèves qui veulent y aller.Le disposotif est testé en ce moment même à Paris. Personnellement, je pense que c'est une bonne initiative pour qu'en dehors des heures de cours traditionnels, les élèves puissent retrouver le plaisir d'apprendre....

Moi je trouve ca desesperant qu'une institutrice préfère faire redoubler mon petit frère en CP que de faire appel à des dispositifs qui existent, comme le rased ou le PPRE
Elle est tout à fait imcompétente pour faire apprendre le francais car les elèves n'ont que des polycopiés et apprennent par un melange inisible de méthode globale et de méthode syllabique. Alors, je me pose quand même la question de savoir si les enseignants sont suffisamment formés pour dispenser des cours qu'il s'agisse de classe de 20 ou de 40 eleves.
A mon sens , ce serait mieux qu'au lieu d'apprendre toute l'histoire de la peinture, les futurs enseignants aient une véritable formation pédagogique.

respect je monopolise ! Je m'en vais ! nombre d'eleve par classe 982100
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: ...   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:38

Encore un exemple pour finir, mes parents se demandent si mon petit frère de CP n'est pas dyslexique et ont decidés seul de l'emmener suivre des seances d'orthophonie. Qu'est ce qu'à repondu l'institutrice ? "Ca ne sert à rien ! De toutes facons, la dyslexie ne peut pas être reperée avant le fin de la classe de CE1! "

Alors que dans les cours du cned , je cite, c'est ecrit : " le depistage devrait intervenir, au plus tard, au debut de la GS de maternelle. les outils sont nombreux" Pour moi, tout ceci n'est qu'une affaire d'incompétence et cynthia, j'aimerais que mon petit frère se trouve la ou tu es nombre d'eleve par classe 982100
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:30

Elle est incroyable la maîtresse de ton petit frère !! elle est même à la limite de l'incompétence ! Dans un boulot privé (pas l'enseignement) je pense qu'elle se ferait virer sans état d'âme, pour incompétence!

Je suis allée à la réunion de début d'année pour Emma en grande section. La maîtresse a bien précisé que les troubles du langages étaient d'autant mieux corrigés qu'ils étaient détectés tôt. Elle a ajouté qu'en GS c'était déjà à la limite car les "mauvaises habitudes" étaient prises.
Il est bien sur toujours temps de faire quelques chose et de remédier mais le plus tôt est le mieux.

Quant à la formation pédagogique des futurs enseignants, je suis tout à fait d'accord avec toi, elle fait cruellement défaut !! On apprend des trucs pour le concours qu'on aura oublié dans 2 ans et de toute façon au moment de préparer notre séance de classe, on prendra un bouquin pour le faire. Quelle énergie gaspillée !
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: ...   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:49

Ah ben merci Vero, ca me rassure !! nombre d'eleve par classe 982100
J'irais bien la trouver cette instit pour lui mettre les textes reglementaires devant les yeux, mais à quoi bon?

Elle n'a qu'une classe de 25 élèves mais ca ne l'a pas empeche non plus de virer mon frère de 16 ans maintenant. Il ecrivait et lisait très bien à ses 6 ans mais n'arrivait pas à suivre exactement comme les autres. Du coup : entrée en CLIS puis en UPI et maintenant la suite logique IMPRO, on peut pas faire mieux dans la degringolade !!. Il lit moins bien qu'à ses 6 ans , c'est quand même un comble. Je ne peux pas m'empecher de penser que certains ne font pas tout pour isser leurs eleves vers le haut.

Son destin est tout tracé : ce sera certainement CAT ou un autre boulot minable après ca !

Enfin..... c'est comme ca maintenant, et j'espère bien que les politiques actuelles vont tout faire pour modifier le tir !

Par contre, si vous avez une suggestion pour mon frère de 6 ans , je suis preneuse. qu'est ce que vous feriez vous? car mes parents font ce qu'ils peuvent mais ils sont influencés par ce qu'on leur dit à l'école.

Biz biz à toutes nombre d'eleve par classe 982100
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: ..   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:52

Ps : pour la raclette, je suis partante !!! nombre d'eleve par classe 68360
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:48

Pour ton petit frère Nat, je comprends ton désappointement....ta colère...

Il faut que tes parents l'emmènent chez un orthophoniste, ne serait ce que pour avoir un autre avis.

Le gros souci pour le moment c'est que s'il est brimé en classe, il va perdre le goût de l'école, de l'apprentissage...

Pour l'enseignement de la musique et des arts, je suis d'accord avec toi dans le sens où elles deviennet des disciplines par trop secondaires...dans le secondaire.

En primaire, je trouve que c'est super important, comme l'apprentissage de l'anglais...mais quand c'est réfléchi par l'enseignant, pas seulement fait pour être fait...il faut que ça entre dans le cadre de projets qui donnent envie aux enfants d'apprendre d'autres choses à côté pour parvenir à une globalité du projet.

En musique, ce n'est pas seulement chanter, mais créer des comptines, en jouant avec les sonorités de la langue, en utilisant des mots correctement orthographiés pour construire des phrases correctes...

en arts, utiliser le graphisme, développer le langage oral autour d'oeuvres qui donnent de l'émotion...(dans l'épanouissement de leurs personnalités propres...), développer l'imagination...

En anglais, on joue sur les sonorités, et on voit en même temps la différence avec le français, on peut donc ainsi étudier la langue française...( ah oui maîtresse, Angleterre c'est avec un A alors qu'England c'est avec un E... et angleterre c'est la terre des Anglais alors c 'est normal qu'on mette qu'un seul T...)


On ne peut plus cloisonner les disciplines, moi ça m'éneeeerve...je fais des maths en histoire, des maths en poésie ( le multiplicateur 4 de tardieu, génial pour apprendre les tables de multiplication quand on écrit son propre poème du multiplicateur!), de l'étude de la langue en anglais...
en eps, on peut gérer l'autonomie avec des compétences remplies par les élèves eux-même...écrire des règles du jeu...créer des danses et inventer le texte de la musique...en musique...

Tout cela est lié, et les enfants comprennet vite l'importance de bien lire et de bien écrire...

Mias pour cela c 'est clair qu'il faut s'en donner les moyens...et qu'en quittant la classe à 16h45 c'est pas possible...et là on en vient, pas seulement à la formation des enseignants, mais à leur MOTIVATION...pour motiver ses élèves, encore faut il l'être soi même....

Et l'instit de ton frère l'est elle???? ça c 'est le gros souci...si elle compte ses heures....pfffffffffffffffffffffffffffff

J'en vois dans mon école...20 ans d'ancienneté, et on ne fait que du français et des maths parce qu'ils ont un niveau affreux...au final, en entrant en classe supérieure, ses élèves n'en savent pas plus enfrançais et en maths que ceux issus de classes ou ça bouge plus...parce qu'ils n'ont fait que du français et des maths dans le cadre d'exercices rébarbatifs sans jamais réellmeent en comprendre l'intérêt...
bien sûr on en peut pas tout rendre ludique, mais on peut expliquer aux enfants l'intérêt de faire ce qu'ils sont en train de faire...ben oui, moi j'ai eu le souci en tant que gamine...ça va me servir à quoi de savoir faire ça??? euh ben à rien alors je cherche pas à comprendre...
mais si on m'avait dit qu'apprendre à tracer des droites parallèles allait m'aider ensuite pour créer une grande carte que j'allais coder ( objectif quadrillage) pour faire le plan de l'école et pouvoir ensuite organiser en eps une course d'orientation pour les copains de la classe...(je suis partie dans un exemple un peu tordu !!!)

bref, en connaissant les objectifs, l'intérêt, on est forcément plus motivés pour apprendre...

Apprendre par coeur des poésies et y mettre le ton? connaître l'accord du verbe avec le sujet, apprendre l'imparfait et le passé simple????
tout cela va nous aider pour créer une pièce de théâtre...

Autant d'exemples si simples...encore ne faut il pas prendre les gamins pour des ingurgiteurs de savoirs et faiseurs d'exercices d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:58

PS: Je pars un peu dans tous les sens...désolée!!!

PPS: c'est où la raclette???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:09

evidemment je suis d'accord avec vous!!!
je crois surtout que pour motiver les enfants, il faut l'être soi même.......

juste un mot pour Nat qui parle de PPRE.les CPE du college ou je suis AE ont dit a la rentree qu'ils ne feraient plus de PPRE pcq il y a trop de formalites a faire, et le college d'a cote non plus, pour les mêmes raisons
je peux pas dire si ils ont raison ou pas, mais je ne suis pas sure que ce PPRE soit bien mis en place....
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:23

Royaume-Uni : Des écoles trop grandes

Le nombre d’élèves britanniques inscrits dans des écoles d’au moins 2000 élèves a plus que triplé depuis que le parti travailliste est au pouvoir au Royaume-Uni, selon les derniers chiffres officiels. En 1997, ils étaient 12 650 élèves en Angleterre inscrits dans de très grandes écoles secondaires contre 47 540 l’année dernière. Ces chiffres donnent du grain à moudre aux conservateurs qui vilipendent la politique des travaillistes en matière scolaire (ils font notamment valoir le fait que partout ailleurs, notamment aux Etats-Unis, la politique tend à réduire la taille des classes). A leur sens, la surpopulation des classes explique, pour bonne part, l’échec scolaire des enfants britanniques.
The Independent, 3 janvier 2008, www.independent.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:28

Non tu ne pars pas dans tous les sens Cynthia ! Tu es une passionnée !! et tant mieux car Il faut ouvrir l' esprit des enfants. Mais tu peux aussi partir à 16h45 et bosser chez toi !!!! nombre d'eleve par classe 3839 nombre d'eleve par classe 3839 nombre d'eleve par classe 688533
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:33

isacarla bis a écrit:
Non tu ne pars pas dans tous les sens Cynthia ! Tu es une passionnée !! et tant mieux car Il faut ouvrir l' esprit des enfants. Mais tu peux aussi partir à 16h45 et bosser chez toi !!!! nombre d'eleve par classe 3839 nombre d'eleve par classe 3839 nombre d'eleve par classe 688533


On n'a pas le droit aux objets tranchants àl 'école : cutter scie etc...
Ouvrir l'esprit des enfants!!!! Nan mého!!!! comme t'es trop violente toi!!!!! zi va on n'a pas le droit à dla violence à l'école... zi va .... mais t'as perdu le couvercle du bocal ou quoi? Ouvrir l'esprit!!! elle fume les champ halucino l'isacarla!

il est atrd je crois qu'il faut que jeme couche, là ! non?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:37

cofrosio a écrit:
isacarla bis a écrit:
Non tu ne pars pas dans tous les sens Cynthia ! Tu es une passionnée !! et tant mieux car Il faut ouvrir l' esprit des enfants. Mais tu peux aussi partir à 16h45 et bosser chez toi !!!! nombre d'eleve par classe 3839 nombre d'eleve par classe 3839 nombre d'eleve par classe 688533


On n'a pas le droit aux objets tranchants àl 'école : cutter scie etc...
Ouvrir l'esprit des enfants!!!! Nan mého!!!! comme t'es trop violente toi!!!!! zi va on n'a pas le droit à dla violence à l'école... zi va .... mais t'as perdu le couvercle du bocal ou quoi? Ouvrir l'esprit!!! elle fume les champ halucino l'isacarla!

il est atrd je crois qu'il faut que jeme couche, là ! non?

Effets secondaires de la balle de squash !! blblbbl blblbbl
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:37

Le désert nous réapprend les gestes naturellement rituels, inscrits, voire érigés par le cosmos. Un homme soumis à la modernité et au béton est démuni dans un tel monde, s’il ne se rénégère pas aux deux niveaux essentiels qui le structurent verticalement et horizontalement : la Terre et le ciel. Le citadin n’est plus le fils de ces deux éléments nourriciers. Cette éternelle division entre Matière et Esprit doit cesser, comme cette idée trop répandue que le scientifique est le premier adepte de cette césure. La Matière est animée par l’Esprit. La montée de la vie et celle de l’esprit sont liées. Certains individus sont porteurs d’espoir. Quelques consciences sont capables de résister à la tradition guerrière. Une poignée de résistants ne se laisse pas domestiquer par la mise en condition générale. Les contestataires, même s’ils sont une goutte d’eau dans la mer, touchent les gens, ouvrent des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre d'eleve par classe Empty
MessageSujet: Re: nombre d'eleve par classe   nombre d'eleve par classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre d'eleve par classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre d'heures en PE1
» Et le nombre d'inscrits par academie?
» Nombre de postes pour 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Pédagogie générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser