THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les fonctionnalités : mode d'emploi

Aller en bas 
+12
padzi
cyril59
Tililou
Cloette
Véro
aurore0181
no
sandrine67
pi..RA..te des caraïbes
Candy...raton
Laurence
stephanieL
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:19

Je t'avais reconnue à ta localisation....mdr!!! Il n'y a que toi qui habite là bas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:39

Candy...raton a écrit:
Je t'avais reconnue à ta localisation....mdr!!! Il n'y a que toi qui habite là bas, non?

Ah ben tu ferais une bonne détective toi.... lol!

PS Bon, je ne sais pas ce qui se passe, mais mon ordi ne veut plus afficher les smileys que je joints à mes messages....
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:47

En tous les cas j'aime beaucoup ton nouvel avatar : jolie petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:03

Tililou a écrit:
lysbeth a écrit:
oui jolie photo. quand au speudo c'est ce que j'aurais construit moi aussi. (d'après ton explication de l'autre fois, les 3 prénoms)

Et moi qui croyait qu'on disait un pseudo Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 731537 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577

ah c'est pour ça que mon ordi le souligné en rouge!!! Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:46

Merci les copains pour les compliments sur mon avatar!

Jolie petite famille, mais pfiou, c'est pas de tout repos avec le caractère de Bouchon: pas trop le temps de vous en parler en ce moment, mais il dort mal, il mange mal et par moment, maman est à bout et le passerait bien par la fenêtre... Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 510407

Cette nuit, première nuit dans son lit de bébé (jusque là il dormait dans son berceau de co-dodo, mais là il n'y a plus moyen, ça ne rentre plus!). J'appréhende un peu, je ne vous le cache pas!

Pour vous dire où on en est rendu: cet après-midi nous avons confectionné un cache avec du carton à coincer sur la fenêtre car les volets laissent passer un peu je jour et du coup M. se réveille à 7h et ne veut plus dormir... on va essayer de le feinter!

Sinon pour la diversification, c'est toujours pas ça. J'ai vu le pédiatre à ce sujet vendredi, mais je crains qu'il ne m'aide guère plus que les précédents... Il m'a plus donné des conseils sur "comment faire plier bébé pour qu'il mange ses purées et autres compotes" que sur ce que je venais chercher: "résoudre les soucis de gargouillis, gazes et maux de ventre". Pour ça il m'a donné du Smecta. Je sais pas si vous avez déjà tenté de donner du smecta à un bébé, mais c'est pas gagné!!!

Et pour le reste, il m'a dit de ne pas donner de lait à bébé tant qu'il ne mange pas sa purée ou sa compote. Je ne sais pas pourquoi, mais hier midi j'ai essayé d'appliquer: résultat: bébé a hurlé pendant 2h, maman n'en pouvait plus et la purée a fini.... dans la gamelle de Dolie! Vers 13h40 j'ai demandé à Cyril "bon, qu'est-ce qu'on fait? On écoute le médecin ou on fait comme on veut?". Il m'a dit "ben on a toujours fait comme on a voulu, non?" (pas pour les vraies maladies avec vrais médocs, je vous rassure, mais pour l'éducation je veux dire). Et d'ajouter, allez vas-y, "plug le"! Ah ben après ça allait mieux pour tout le monde.

Le médecin m'a prédit que si je ne faisais pas ça, je ne m'en sortirais plus dans quelques temps et que ça deviendra impossible. Mais Mellie était exactement comme ça et dés 2 ans-2 ans et demi, elle mangeait vraiment de tout!

Et puis je ne vois pas la relation à la nourriture comme ça: y être contraint par un rapport de force. Ca doit être un moment convivial et de toute façon, je ne tiendrais pas ce bras de fer à long terme alors....

3615 code Tililou.... comment ça je suis hors sujet??? Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 688533


Dernière édition par Tililou le Lun 26 Avr 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:03

Pas facile on dirait!
Bon courage et fiez vous aussi à votre instinct de parents je dirais ...
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:27

oula!! j'ai eu de la chance. mon crapouillou mange plutôt bien, et on a même de nouvelle recette à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:47

Bon ben le nouveau truc: il mange complètement sa compote, mais à midi à peine je sors le bavoir et la cuillère, il se met à pleurer. Et si je parviens à lui enfourner une cuillerée en le distrayant, il garde la purée sur la langue, mais n'avale pas.
Je me demande même si je ne vais pas carrément arrêter les purées quelques temps, histoire que l'on de décrispe tous les 2 et que ça aille mieux.

Bon, le positif: le cache en carton semble efficace: ce matin il a filé plus tard.... tout n'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:52

je pense que tu as raison: ralentir le rythme des purées voire l'arrêter. il encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:59

euh les filles, je croyais que ce post était là pour apprendre à utiliser le forum, j'ai du mal comprendre Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 688533
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:15

Ben c'est important pour le fonctionnement du forum de savoir comment faire dévier le sujet d'un post... nan???? Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 941658
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:18

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 9360 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:25

entièrement d'accord Tililou!!! c'est très important!!!! Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 9360 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 688533
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:46

Je dirai même plus, c'est fondammental !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoulafrite
le discret
le discret
zouzoulafrite


Nombre de messages : 759
Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!!
Date d'inscription : 18/04/2010

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:01

un Dupont dans Tintin et Milou Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
http://ammca.blogspot.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:07

zouzoulafrite a écrit:
un Dupont dans Tintin et Milou Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577

tu m'as devancé zouzou!!! Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:14

bon s'il mange sa compote c'est déjà un bon début.

oui laisse faire un temps puis, peut être peux tu essayer un "potage" avec ton lait. tu lui donnerai à la tasse ou à la pipette (il me semble me souvenir que titouan n'est pas fan du bib). histoire qu'il s'habitue à un nouveau goût tout en étant associer à quelque chose qu'il connait : le bon lait de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:18

J'avais déjà essayé avec mon lait, ça n'avait rien donné. Même mon lait seul il n'en veut pas.
C'est un sacré margoulin!!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:28

et bé! ça commence commence ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:08

Je viens de lire ce post et forcer me semble impossible et débile...
tu fais très bien, propose différentes choses et ça viendra bien.
Moi je me prenais la tete pour le nombre de biberons par jour car c'était pas comme le doc disait....ben ça a toujours été comme Lucas voulait! j'allais pas le gaver avec un entonnoir!! Il buvait peu donc c'était plus souvent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:43

pareil pour raph.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:48

On a dérivé très sérieusement: on est plus en train de parler du mode d'emploi du forum.... on parle du mode (ou plutôt des modes) d'emploi des bébés!!! Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577 Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:18

Je ne vois plus les noms des connectés en page d'accueil... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:20

tu veux bien dire sur le portail? je les vois moi coupine
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:24

Arff en effet sur la page d'accueil ils n'y sont plus. Je vais vérifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fonctionnalités : mode d'emploi   Les fonctionnalités : mode d'emploi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fonctionnalités : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Général :: A LIRE - POUR UTILISER LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser