THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Pour l'expose | |
|
+3padzi Candy...raton Audrey_51 7 participants | Auteur | Message |
---|
Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Pour l'expose Jeu 25 Oct 2007 - 17:51 | |
| Bonjour ! Je ne sais pas si cette question a deja ete posee mais je tente : pour l'expose de litte jeunesse, on ne doit se centrer que sur le passage choisi ou sur l'oeuvre entiere ? En fait j'ai fini l' expose pour le 1er devoir du cned... et le gros doute !!! Ah oui une autre question: j'ai choisi de presenter le livre que j'aimerais presenter au concours ... bonne idee ou pas ? (ca fait beaucoup de presenter dans la meme phrase ! ) Merci beaucoup ! | |
| | | Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Pour l'expose Jeu 25 Oct 2007 - 18:06 | |
| Alors:
Oui l'exposé est sur l'oeuvre entière
Et oui c'est mieux de présenter l'oeuvre choisie pour le concours aux 2 devoirs comme ca tu l'améliores d'après leur remarque (idem pour l'EPS d'ailleurs, essayer des le devoir numero 1 d'en faire un bien pour avoir des critiques utiles) | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Jeu 25 Oct 2007 - 19:46 | |
| En effet, tu dois presenter l'oeuvre entiere au concours mais apres justifier aussi ton choix de passage lu! et oui, cest beaucoup mieux de presenter ton oeuvre du concours comme ca tu testes ton exposé et tu auras le temps de faire des modif si necessaire! moi les remarques m'ont aidé l'année derniere pour faire un 2eme jet! | |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Jeu 25 Oct 2007 - 19:58 | |
| Merci pour ces precisions ! Bon courage pour les revisions ! | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Ven 16 Mai 2008 - 10:13 | |
| ds l'exposé, peut on donner plusieurs réseaux de lecture possible(avec des themes differents en fonction de notre bouquin, bien sur!)? | |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Ven 16 Mai 2008 - 10:51 | |
| Moi ce que je ferai certainement: j'évoquerai plusieurs mises en réseaux possibles, mais ne développerai qu'un seul réseau... Libre à eux ensuite de me demander de développer les autres pendant l'entretien... Sinon, en temps, ça risque d'être trop juste je pense Tu comptes faire des mises en réseaux sur quels thèmes? | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Ven 16 Mai 2008 - 11:04 | |
| mon livre c'est "charivari a cot cot city" le + important pour moi c'est l'education a l'environnement(recyclage, elevage intensif...) mais il y en a d'autres possibles sur la dictature, la liberté, le sacrifice du heros... tu as raison pour le temps, je sais pas encore combien de tps je mets!! | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Ven 16 Mai 2008 - 11:36 | |
| moi idem, pour Inspecteur toutou, je vais évoquer plusieurs réseaux, et n'en développer qu'un... j'espère bien qu'ils m'interrogeront sur les autres réseaux... ce sera très intéressant aussi...
et moi aussi, va falloir que je me chronomètre enfin !! | |
| | | mime le souffleur
Nombre de messages : 321 Localisation : nord franche-Comté Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Pour l'expose Ven 16 Mai 2008 - 12:15 | |
| Tu peux citer les différents réseaux... si tu as le temps !!!
On en a souvent trop à dire donc c'est un élément qui peut passer à la trappe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour l'expose | |
| |
| | | | Pour l'expose | |
|