Le problème de base étant le suivant: je suis bordélique... enfin plutot, j'ai un mode de pensée particulier: Comme pour ma part je n'ai pas besoin d'organiser les choses pour les comprendre et les assimiler, je crois que j'ai tendance à croire que ça marche pour tout le monde pareil...
Bref: Une séquence de quatre séance en sciences et un vaste bazar sur les feuilles de mes élèves... (c'était plutot bien parti hypothèse expérience patati patata... mais à un moment c'est parti en vrille... EN fait j'ai beau me taper sur les doigts y'a toujours un moment ou j'oublie que ce ne sont pas des "grands capables de prendre des notes tous seuls... )
Je ne peux pas les laisser qu'avec ce bazar dans leur classeur.
Et il faudrait que je refasse en fait les synthèses de quatre séances avec eux...
Et j'ai 45 min (eh oui: La CP vient lundi après midi, et même si je sais que les critiques sont constructive, je préférerais quand même être vue sur une séance démarage que sur une séance sauvetage de séquence)
Ca m'embeterais de leur filer un poly et de le lire avec eux...
Mais rebatir le déroulement complet avec eux me semble excessivement long... Surtout si je dois leur faire copier.
Si je ne leur fais pas copier au fur et à mesure ça me fait 45 min en classe complète à l'oral.... Ca me semble dur et en plus ils se retrouvent quand même avec un poly dans le classeur.
Et je ne me vois pas non plus les faire travailler en groupe dessus parce que ça va prendre des mois si ils doivent rédiger puis faire partager puis on corrige, puis tout le monde recopie...
Bref si quelqu'un a une idée ou un avis sur la question, je suis preneuse...
en pièce jointe je vous mets la fiche de prep actuelle et le modèle de "synthèse" que j'ai tapé pour me mettre les idées au clair... enfin autant que possible...
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/synthese.htmlhttp://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/synthasemalangeetsolutions.html