THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| conductivité de l'eau salée | |
| | Auteur | Message |
---|
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: conductivité de l'eau salée Dim 13 Jan 2008 - 13:25 | |
| Salut à tous ! En page 139 du livre du cned, on nous demande d'imaginer un dispositif expérimental pour montrer que l'eau salée est plus conductrice que l'eau distillée (à mettre en // avec l'eau salée, solution ionique, et le corps humain, en sécurité électrique)Je me creuse, mais je ne vois pas, une fois de plus.... Ca vous parle, vous ? Merci d'avance et bon dimanche ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conductivité de l'eau salée Dim 13 Jan 2008 - 13:28 | |
| - nolwennb a écrit:
- Salut à tous !
En page 139 du livre du cned, on nous demande d'imaginer un dispositif expérimental pour montrer que l'eau salée est plus conductrice que l'eau distillée (à mettre en // avec l'eau salée, solution ionique, et le corps humain, en sécurité électrique)
Je me creuse, mais je ne vois pas, une fois de plus.... Ca vous parle, vous ? Merci d'avance et bon dimanche ! Tiens une morlaisienne ! Moi je suis de Plouvorn Bon courage pour les révisions ! |
| | | no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: conductivité de l'eau salée Dim 13 Jan 2008 - 13:41 | |
| Merci à toi ! Je suis en fait de Plougonven, mais tous ces "Plou", ça peut vite devenir ennuyeux, donc je mets Morlaix ! J'ai vu que tu es à l'IUFM de Quimper, ça se passe bien ? ------------------------------------------------------------------------------ Entre temps, j'ai trouvé un début de réponse à ma question ici http://www.funsci.com/fun3_fr/elechim/elechim.htm au niveau de la figure 2, mais je me vois mal utiliser des électrodes de cuivre à l'école... Et il n'y a pas de parallèle avec le corps humain tout ça... | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: conductivité de l'eau salée Dim 13 Jan 2008 - 14:23 | |
| Alors en fait tu prends un verre avec de l'eau distillée, une diode, une pile et des fils conducteurs! le montage est le meme que dans ta page web mais sans ce materiel que nous navons pas en primaire puis tu compares avec un autre montage mais contenant de leau salée! cependant tente chez toi avant car la concentration de sel est importante pour que la diode sallume! et attention a ce que les fil ne se touche pas pour valider lexperience! | |
| | | no le verbeux
| | | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: conductivité de l'eau salée Dim 13 Jan 2008 - 16:11 | |
| oui c'est le problème : on va souvent chercher des choses trop compliquées, on se dit qu'il y a un piège, que ça ne peut pas êter si simple... et pourtant! allez courage! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conductivité de l'eau salée Dim 13 Jan 2008 - 23:01 | |
| - nolwennb a écrit:
- Merci à toi ! Je suis en fait de Plougonven, mais tous ces "Plou", ça peut vite devenir ennuyeux, donc je mets Morlaix !
J'ai vu que tu es à l'IUFM de Quimper, ça se passe bien ?
En effet je suis à Quimper. Et on va dire que ça se passe... Là on est en plein stage massé. Je suis à La roche maurice (à côté de landerneau) en MS GS. Je préfère quand même mes CE1-CE2 de Plouénan ! Bon je retourne bosser, faut que mes ateliers soient prêts pour demain. Bonne soirée et bon courage pour les révisions de ce fichu concours ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conductivité de l'eau salée | |
| |
| | | | conductivité de l'eau salée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|