THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

conductivité de l'eau salée

3 participants
AuteurMessage
no
le verbeux
le verbeux
no

conductivité de l'eau salée Empty
MessageSujet: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:25

Salut à tous !

En page 139 du livre du cned, on nous demande d'imaginer un dispositif expérimental pour montrer que l'eau salée est plus conductrice que l'eau distillée (à mettre en // avec l'eau salée, solution ionique, et le corps humain, en sécurité électrique)

Je me creuse, mais je ne vois pas, une fois de plus.... conductivité de l'eau salée 61995 conductivité de l'eau salée 731537
Ca vous parle, vous ?
Merci d'avance et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:28

nolwennb a écrit:
Salut à tous !

En page 139 du livre du cned, on nous demande d'imaginer un dispositif expérimental pour montrer que l'eau salée est plus conductrice que l'eau distillée (à mettre en // avec l'eau salée, solution ionique, et le corps humain, en sécurité électrique)

Je me creuse, mais je ne vois pas, une fois de plus.... conductivité de l'eau salée 61995 conductivité de l'eau salée 731537
Ca vous parle, vous ?
Merci d'avance et bon dimanche !

Tiens une morlaisienne !
Moi je suis de Plouvorn conductivité de l'eau salée 922115

Bon courage pour les révisions !
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:41

Merci à toi ! Je suis en fait de Plougonven, mais tous ces "Plou", ça peut vite devenir ennuyeux, donc je mets Morlaix !
J'ai vu que tu es à l'IUFM de Quimper, ça se passe bien ?

------------------------------------------------------------------------------

Entre temps, j'ai trouvé un début de réponse à ma question ici http://www.funsci.com/fun3_fr/elechim/elechim.htm au niveau de la figure 2, mais je me vois mal utiliser des électrodes de cuivre à l'école... conductivité de l'eau salée 941658

Et il n'y a pas de parallèle avec le corps humain tout ça...
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:23

Alors en fait tu prends un verre avec de l'eau distillée, une diode, une pile et des fils conducteurs! le montage est le meme que dans ta page web mais sans ce materiel que nous navons pas en primaire puis tu compares avec un autre montage mais contenant de leau salée! cependant tente chez toi avant car la concentration de sel est importante pour que la diode sallume! et attention a ce que les fil ne se touche pas pour valider lexperience!
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:28

respect
Merci Padzi, c'est si simple maintenant que tu le dis ! conductivité de l'eau salée 3839
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:11

oui c'est le problème : on va souvent chercher des choses trop compliquées, on se dit qu'il y a un piège, que ça ne peut pas êter si simple... et pourtant!
allez courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:01

nolwennb a écrit:
Merci à toi ! Je suis en fait de Plougonven, mais tous ces "Plou", ça peut vite devenir ennuyeux, donc je mets Morlaix !
J'ai vu que tu es à l'IUFM de Quimper, ça se passe bien ?

En effet je suis à Quimper. Et on va dire que ça se passe...
Là on est en plein stage massé. Je suis à La roche maurice (à côté de landerneau) en MS GS. Je préfère quand même mes CE1-CE2 de Plouénan !
Bon je retourne bosser, faut que mes ateliers soient prêts pour demain.

Bonne soirée et bon courage pour les révisions de ce fichu concours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conductivité de l'eau salée   conductivité de l'eau salée Empty

conductivité de l'eau salée
Page 1 sur 1