Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: mappemonde et projection arrondie Lun 14 Jan 2008 - 8:42
quelle difference entre une mappemonde(projection plane de la terre avec une forme circulaire) et la projection arrondie (quadrillage arrondi)??????
Mélusine l'apprenti bavard
Sujet: Re: mappemonde et projection arrondie Lun 14 Jan 2008 - 10:53
Une mappemonde quadrillée , non ????
Sincèrement je sèche sur le sujet alors que je viens tt juste d'avaler ce chapitre, alors je cherche et j'essaie de te répondre !!
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: mappemonde et projection arrondie Lun 14 Jan 2008 - 14:16
la mappemonde est une représentation plane de la sphère sous forme de 2 hémisphères enfermé chacune dans un grand cercle, par opposition au planisphère, qui est une représentation d'un seul tenant.
par contre jamais entendue parler de projoction arrondie mais de projection conique arrondie qui permet de repérer avec précision une région de la terre située près d'un parallèle particulier mais entraine d'importantes déformations pour les régions éloignées du parallèles choisi.
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: mappemonde et projection arrondie Lun 14 Jan 2008 - 14:35
Oui tout comme cofrosio! jai lu le topic ce matin et du coup je suis allée voir dans mes cours apres le menage pour repondre mais on m'a précédé...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mappemonde et projection arrondie
mappemonde et projection arrondie
Page 1 sur 1